× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur non reconnu...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 27/03/2015 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai acheté un disque dur interne SATA de 250Go sur Amazone.

j'ai voulu l'installer comme disque de stockage sur un pc avec windows xp.

Une fois branché, windows a affiché "nouveau périphérique détécté" en bas à droite et j'ai cru que tout se passait bien.. mais une fois le poste de travail ouvert, il n'y a aucune icone représentant le disque dur... il est pas reconnu.

Il n'y a aucun problème apparent sur le gestionnaire de périphérique.

Sur la gestion des disques, il apparrait grisé et hachuré avec un petit sens interdit sur le non du volume.. il est inscrit "inconnu, non initialisé, non alloué"

Impossible de formater ou de faire une nouvelle partition, je peu juste faire "propriétés" et "aide", mais ça n'aide en rien..

Quelqu'un a une idée ? ce disque dure est il hs ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/03/2015 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

segi
 Posté le 27/03/2015 à 14:08 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Initialise-le : http://www.commentcamarche.net/faq/16184-nouveau-disque-dur-que-faire

merci pour ta réponse, mais "initialiser le disque" apparait grisé, je peu pas cliquer dessus

Le Fêlé
 Posté le 27/03/2015 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Essaie depuis Aoméi Partition Assistant dans ma signature...

Le Fêlé
 Posté le 27/03/2015 à 14:12 
  Grand Maître astucien

As-tu essayé depuis un autre port ?

segi
 Posté le 27/03/2015 à 14:25 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

As-tu essayé depuis un autre port ?

Aoméi ?? qu'est ce que c'est ?, je trouve ça ou ?

pas la peine de changer de port, celui là est bon car il y avait un autre dd auparavent dessus qui marchait sans probleme.

Le Fêlé
 Posté le 27/03/2015 à 14:27 
  Grand Maître astucien

segi
 Posté le 28/03/2015 à 08:11 
Petit astucien

Merci le Fêlé !

J'ai pas e essayé ton programme, mais tu m'a mis sur la voie. Le disque dur était pas activé (je savais pas qu'il fallait activer certains disque durs, comme quoi on en apprend tout les jours !!).

Windows xp ne peut apparemment pas le faire, alors j'ai brancher le DD en second sur mon propre pc (J'ai windows 8.1). Je l'avais deja fait et ça n'avait pas marché, mais cette fois ci oui, fallait simplement redémarrer la machine..

Ensuite une fenêtre apparaît me proposant d'activer mon disque dur..

Ensuite 2 format de formatage sont proposés, dont un qu'il n'est pas reconnu par les anciennes versions de windows, alors j'ai pris l'autre, (vu que c'était pour un pc avec xp), j'ai formater, et tout marcher nickel, merci !!

DLUC
 Posté le 28/03/2015 à 10:05 
  Astucien

Bonjour,

" Windows xp ne peut apparemment pas le faire,"

Bien sur que si XP peut initialiser un DD externe.

A+

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/03/2015 à 10:31 
  Grand Maître astucien

segi a écrit :

Merci le Fêlé !

J'ai pas e essayé ton programme, mais tu m'a mis sur la voie. Le disque dur était pas activé (je savais pas qu'il fallait activer certains disque durs, comme quoi on en apprend tout les jours !!).

Windows xp ne peut apparemment pas le faire, alors j'ai brancher le DD en second sur mon propre pc (J'ai windows 8.1). Je l'avais deja fait et ça n'avait pas marché, mais cette fois ci oui, fallait simplement redémarrer la machine..

Ensuite une fenêtre apparaît me proposant d'activer mon disque dur..

Ensuite 2 format de formatage sont proposés, dont un qu'il n'est pas reconnu par les anciennes versions de windows, alors j'ai pris l'autre, (vu que c'était pour un pc avec xp), j'ai formater, et tout marcher nickel, merci !!

Bonjour,

Bizarre, général'ment pour "Activer", il faut déjà une partition !

Mais bon...

L'essentiel c'est que tu aies accès à ton disque !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque amovible non reconnu
Disque dur SATA Non reconnu
disque dur pas reconnu
disque dur non reconnu !!!
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Disque dur non reconnu par Win 7 et Linux
2eme disque dur non reconnu dans le bios
disque dur non reconnu par le bios
Disque SSD non reconnu
disque dur dur 3To non reconnu en totalité
Plus de sujets relatifs à disque dur non reconnu...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis