× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur non reconnu pour réinstallation windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef131
  Posté le 05/12/2007 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je vous écris car je suis dans l'impasse.

Suite à un remplacement de ma carte mère et processeur ( les 2 m'ont sauvagement laché ) je voudrais effectuer la réinsatallation de windows sur mon disque mais c'est là que le problème apparait. Après la première phase d'install des ports et autres, la question réinstaller/réparer ou annuler est posée. Je sellectionne donc réinstaller est là j'ai un message qui me dit qu'aucun disque dur n'est détecté et que l'insatallation est donc impossible.
Je suis allé voir dansle bios et dans l'onglet BOOT le disque dur apparait bien avec son appellation commerciale.
Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème. Mon disque est un Maxtor en SATA, j'ai bien vérifié les connections et tout à l'air OK.

Je fais donc appel à votre savoir. Je suis preneur de tout info pouvant m'aider ou me permettre de faire des essais ou diagnostic.

Par avance, merci à tous

Publicité
Linter-médiair
 Posté le 05/12/2007 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,dans ton bios au premier onglet vérifie s'il est détecter et regarde aussi s'il est en master ou en slave.

Si tu ne le voit pas,éteint ton boitier et va dedan.Regarde où les fils branche.Si tu vois un jumper vérifie s'il est en master.

Est-ce que tu as juste un disque dur ?

montréalPQ
 Posté le 05/12/2007 à 22:52 
  Astucien

Message original par stef131

Bonjour,

je vous écris car je suis dans l'impasse.

Suite à un remplacement de ma carte mère et processeur ( les 2 m'ont sauvagement laché ) je voudrais effectuer la réinsatallation de windows sur mon disque mais c'est là que le problème apparait. Après la première phase d'install des ports et autres, la question réinstaller/réparer ou annuler est posée. Je sellectionne donc réinstaller est là j'ai un message qui me dit qu'aucun disque dur n'est détecté et que l'insatallation est donc impossible.
Je suis allé voir dansle bios et dans l'onglet BOOT le disque dur apparait bien avec son appellation commerciale.
Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème. Mon disque est un Maxtor en SATA, j'ai bien vérifié les connections et tout à l'air OK.

Je fais donc appel à votre savoir. Je suis preneur de tout info pouvant m'aider ou me permettre de faire des essais ou diagnostic.

Par avance, merci à tous

1- c est un pc de marque HP , médion ou autres ???

2-certaine carte mere ne detecte pas les DD sata nativement tu doit faire alors une disquette pour installer le DD

3-va voir si le bios le detecte

stef131
 Posté le 06/12/2007 à 14:39 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis en effet allé dans le bios est à priori, le DD est reconnu mais pas dans le main menu, là ou il y a primary IDE master et slave et secondary IDE master et slave. Là, la seule chose qui est reconnu c'est mon lecteur de DVD qui est branché en IDE. on DD est en sata, c'est peut être normal. Par contre dans le menu du boot, mon DD apparait avec le mecteur de DVD et le 1st floppy.

J'avais bien pensé à mettre les drivers sata sur disquette mais le problème c'est que lorsque je vais sur le site de ma carte mère, en l'occurence Asus pour télécharger ces drivers, je me retrouve avec un fichier qui fait 24 Mo et là je ne vois pas comment faire pour rentrer ca sur une disquette. Peut être est ce que ce n'est pas le bon fichier, je ne sais pas. Ma carte est une ASUS P4S8X-MX. Peut être pourrez vous m'indiquer quel le bon fichier de driver ??

Par avance, merci

stef131
 Posté le 07/12/2007 à 12:46 
Nouvel astucien
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai finalement réussis à demarrer mon ordi, je suis allé dans le bios et j'ai indiquer que la gestion des DD soit en NATIVE MODE on pas en RAID. A priori cela a marché. Je doisBonjour et merci pour votre aide. J'ai finalement réussis à demarrer mon ordi, je suis allé dans le bios et j'ai indiquer que la gestion des DD soit en NATIVE MODE on pas en RAID. A priori cela a marché. Je dois juste maintenant réinstaller tous les drivers. Je pense que je suis arrivé à bout de mon problème. En tout cas merci encore pour tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
Disque dur externe WD Smartware non reconnu par Windows
mini disque dur usb reconnu mais windows demande un formatage
Quel disque dur pour Windows 7
Formatage disque dur et réinstallation Windows 7
2éme disque dur pour Windows 7
Disque non reconnu sous windows
Disque dur sous linux-Pas reconnu pour formatage!
Disque dur non reconnu sur windows
Plus de sujets relatifs à Disque dur non reconnu pour réinstallation windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis