![]() ![]() | Tous ces câbles sont bien des câbles série, même le 3e (il y a 15 broches sur un port VGA) mais il en faut un F/F. Solution simple, acheter un adaptateur null modem F/F comme celui-ci. Tu le mets sur la prise mâle du premier câble et il est transformé en câble null-mdem F/F | |||||||
Astucienne ![]() |
Je ne l'ai pas précisé mais les 2 premiers câbles ne m'appartiennent pas . Ce sont des photos que j'ai prises sur google pour savoir si c'était ça. Le 3ème (que j'appelais VGA) m'appartient, donc il me faudrait 2 adaptateurs. Comme je le disais, le W95 n'a pas ce genre de port : il a 8 trous en haut et 7 en bas. | |||||||
![]() | Il n'y a pas un magasin d'informatique dans ton coin avec un technicien sympa ? Tu mets tes fichiers sur des disquettes et tu les lui prends avec une clé USB. Ou bien tu lui prends ton disque et une clé USB. Ce serait étonnant qu'il n'ait pas un lecteur de disquette ou un adaptateur IDE qui trainent dans son magasin. Il n'y a pas un graveur (même CD) sur cet ancêtre ?
Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2020 20:32 | |||||||
Astucienne ![]() |
Non pas de magasin d'informatique dans le coin. Impossible de mettre sur disquettes, Hier j'ai essayé et depuis il marche mal. Il y a un lecteur CD mais pas de graveur. Je vais attendre de trouver un adaptateur IDE sur le Boncoin si la solution de fgondard de relier deux ordis n'est pas possible.
| |||||||
![]() | Ce genre d'erreur est courant sur de très vielles disquettes. La couche magnétique se désagrège et s'accumule sur les têtes. Si les disquettes sont en bon état, les as-tu d'abord formatées ? | |||||||
![]() ![]() | C'est un port DA-15 qu'on trouvaiit autrefois sur les carte son. Il servait à connecter certains accessoires comme des manettes de jeu. Voir ici. Les anciens ports série avaient 25 broches (comme sur l'une de tes photos). lls n'en ont plus que 9. Modifié par fgondard le 21/12/2020 22:09 | |||||||
Astucienne ![]() |
comment les formater ? Je ne voudrais pas détraquer le système qui jusque là fonctionnait bien. | |||||||
Astucienne ![]() | fgondard a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu insères la disquette, tu ouvres une invite de commande et tu tapes : format A: Sinon, je ne me rappelle plus si un clic droit sur le lecteur donnait l'option Formater. Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2020 21:04 | |||||||
![]() ![]() |
Pas via ce port. Tu n'as personne dans tes relations qui aurait encore une babasse équipée d'au moins un port IDE ? Il n'y a même pas besoin qu'il possède encore un disque. Tu peux très bien faire ta récup en le démarrant avec une disquette ou un CD DOS. | |||||||
Astucienne ![]() |
mais je ne lâche rien tant que je n'ai pas exploité toutes les pistes. Je suis un peu Je vous souhaite de passer d' excellentes fêtes. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|