× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur non reconnue dans le gestionaire disk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Celtar
  Posté le 31/07/2010 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a vous toutes et tous

Voici mon problème qui va je l'espère grace à vous trouver une solution car je suis sinon vraiment dans l'embarras.

tout d'abord ma config :

carte mère ASUS P5Q-E

carte graphique ENGTX 260

4G de ram

DD SATA

Windows seven.

le disque dur n'est par reconnue (il n'apparait pas )par windows dans le gestionnaire disk.

lors du démarrage du pc lors de la reconnaissance matériel voici ce qu'il est affiché

Marvell 88SE61XX Adapter -Bios Version 1.1.0.L70D

Adapter 1

Disk information

port Diskname Size Speed

0 PATA:_NEC DVD_RW N_3540A UDMA 2

de plus il m'est également impossible d'installer windows une fois l'os ouverte.

J'attends votre aide avec impatience et vous en remercie par avance.

Publicité
triode94
 Posté le 31/07/2010 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Que veux-tu faire exactement? Tu dis disque SATA, cela sous entend "drivers SATA" de la carte mère sinon disque non reconnu.

Machine sous seven donc récente, que t'es-il arrivé? Dis nous tout au lieu de nous laisser chercher!

Celtar
 Posté le 31/07/2010 à 17:35 
Nouvel astucien

Bonjour a toi et merci de te pencher sur mon problème.

Mon systeme étant devenu très instable je veux le reformater,lors de l'insertion du cd seven il se charge normalement puis tout ce bloque .

J'ai donc essayer une installation à partir de windows ouvert pour faire une mise a niveau lors du chargement du dvd lorsque je veux choisir une installation personalisé il ne m'affiche aucun disque dur.

je suis allé voir dans le gestionnaire de disque de seven il apparait pas non plus seul les dvd rom sont apparent.

C'est un disque dur SATA avec connectique SATA.

voilà triode 94 en espérant avoir été le plus clair possible.

triode94
 Posté le 31/07/2010 à 17:51 
  Maître astucien

Je ne connais pas encore seven mais pour XP, au début de l'install il faut donner par ( F6 ) le driver SATA de la carte mère. Je pense que pour seven ce doit être la même chose.

Celtar
 Posté le 31/07/2010 à 18:11 
Nouvel astucien

Merci pour cette réponse je vais essayer de faire ça et je te tiens au courant.

montréalPQ
 Posté le 31/07/2010 à 19:14 
  Astucien

Message original par Celtar

Bonjour a vous toutes et tous

Voici mon problème qui va je l'espère grace à vous trouver une solution car je suis sinon vraiment dans l'embarras.

tout d'abord ma config :

carte mère ASUS P5Q-E

carte graphique ENGTX 260

4G de ram

DD SATA

Windows seven.

le disque dur n'est par reconnue (il n'apparait pas )par windows dans le gestionnaire disk.

lors du démarrage du pc lors de la reconnaissance matériel voici ce qu'il est affiché

Marvell 88SE61XX Adapter -Bios Version 1.1.0.L70D

Adapter 1

Disk information

port Diskname Size Speed

0 PATA:_NEC DVD_RW N_3540A UDMA 2

de plus il m'est également impossible d'installer windows une fois l'os ouverte.

J'attends votre aide avec impatience et vous en remercie par avance.

pas trop sur de suivre , si tu nous donne tout les renseignement suivant c est que tu as acces au disque non ???

Celtar
 Posté le 31/07/2010 à 20:06 
Nouvel astucien

oui j'ai acces au disque a la partition C: le disque quand a lui n' apparait pas dans le gestionnaire de disque et il n'ai pas reconnu au dans windows

montréalPQ
 Posté le 31/07/2010 à 20:18 
  Astucien

y a t il plusieurs partitions sur ce DD ??

Celtar
 Posté le 31/07/2010 à 22:19 
Nouvel astucien

je viens de mettre mon bios a jour.toujours le meme souci.

j'ai en plus de la partition systeme qui et partionner en deux, deux disques dur qui sont reconnue par le gestionnaire de

disques.

seul mon disque dur avec ma partition systeme (et bien sur ma 2ième partition) n'est pas reconnue.

cela me bloque pour faire un formatage de ce disque afin de faire une nouvelle installation de seven.

Publicité
cto29
 Posté le 01/08/2010 à 08:11 
Astucien

Bonjour,

Celtar, tu nous dis que le disque dur contenant ta partition système n'est pas reconnu, ce n'est pas logique car windows démarre sur ce même disque !

Peux-tu vérifier que c'est bien le disque système qui est devenu invisible.

cto29

tiobilout
 Posté le 01/08/2010 à 08:37 
  Maître astucien
triode94 a écrit :

Je ne connais pas encore seven mais pour XP, au début de l'install il faut donner par ( F6 ) le driver SATA de la carte mère. Je pense que pour seven ce doit être la même chose.

Sous Seven ( et Vista aussi d'ailleurs ) ce n'est plus nécéssaire .. ils ont des pilotes SATA génériques intégrés.

Celtar
 Posté le 01/08/2010 à 09:00 
Nouvel astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

Celtar, tu nous dis que le disque dur contenant ta partition système n'est pas reconnu, ce n'est pas logique car windows démarre sur ce même disque !

Peux-tu vérifier que c'est bien le disque système qui est devenu invisible.

cto29

bonjour cto29

Oui c'est bien la partition systeme qui n'est pas reconnue, le disque est bien reconnue dans le bios il boote bien dessus.mais dans le gestionnaire de disk il n'apparait pas et lorsque je veux installer windows, il boote bien bien sur le lecteur ou windows est il se charge puis il se bloque pas d'installation possible.

Même chose si je veux l'installer par dessus windows il se charge mais lorsqu'il faut choisir la partition ou installer l' OS le disque n'apparait pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 249,99 €

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Disque dur qui ne boot pas: no boot disk has been detected or the disk...
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque 2"5 dans baie 5"1/4
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
Carte graphique non reconnue dans le gestionnaire périphériques
Disque Sata 40Go Non alloué - Bad disk
Disque dur non alloué partition read error dans testdisk
trace disque amovible dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à disque dur non reconnue dans le gestionaire disk
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis