× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur Packard Bell avec Win98Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jUnKy_LoVe
  Posté le 25/08/2006 @ 02:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je vous explique mon problême : J'ai un pc avec windows 98, et j'ai acheté un disque dur portable de 150go (un packard bell store & save) mais le probleme c'est que même une fois branché, windows ne le detecte pas...Enfin il me marque ajout de nouveau matériel et tout et tout, installé avec succès, mais pas d'icônes dans le poste de travail...J'ai cherché des pilotes, mais je n'en trouve pas... Cela m'a fait la même chose avec un lecteur mp3, je le branchais et pas d'icones non plus dans le poste de travail...Tandis qu'avex celui d'un ami, cela marchait très bien... Alors que faire, moi je ne comprends pas ! [confus]
Publicité
tilagoon
 Posté le 25/08/2006 à 04:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Quand tu installes un nouveau disque , pour que windows puisses l'utiliser il faut d'abord le partitionner et le formatter. Comme tu es sous windows 98 ... je ne suis pas ur que ce soit la meilleure solution mais : Bootes sur une diskette Win98 , lances FDISK et partitionnes ton nouveau DD . Rebootes toujours sur la diskette et formattes le(s) partition(s) . Au prochaon re-demarrage de windows tu devrais avoir ton disk utilisable.
chrislegrand
 Posté le 25/08/2006 à 09:51 
Petit astucien
bonjours
Message original par jUnKy_LoVe
Bonjour à tous, je vous explique mon problême : J'ai un pc avec windows 98, et j'ai acheté un disque dur portable de 150go (un packard bell store & save) mais le probleme c'est que même une fois branché, windows ne le detecte pas...Enfin il me marque ajout de nouveau matériel et tout et tout, installé avec succès, mais pas d'icônes dans le poste de travail...J'ai cherché des pilotes, mais je n'en trouve pas... Cela m'a fait la même chose avec un lecteur mp3, je le branchais et pas d'icones non plus dans le poste de travail...Tandis qu'avex celui d'un ami, cela marchait très bien... Alors que faire, moi je ne comprends pas ! [confus]
c'est un disque pour un pc portable ou c'est le disque en lui meme qui est portable ??? dans le derniere cas tu le branche en quoi usb2 usb 1 iee1394 ethernet ????
jUnKy_LoVe
 Posté le 25/08/2006 à 11:52 
Petit astucien
C'est un disque dur portable lui même. Le problême c'est quie je n'ai que 2 vieux ports USB...Et je crois que ce sont des USB1 Je vais essayer la premiere solution, je vous tient au courant, merci ![clindoeil] Mais le problême c'est que je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire...De plus, si je formate mon disque dur, les données que j'ai dessus seront donc éffacées, mais je ne veux pas !

Modifié par jUnKy_LoVe le 25/08/2006 11:57
triode94
 Posté le 25/08/2006 à 12:58 
  Maître astucien

Bonjour à tous. Donc DD externe sous Win98 et USB1 (fonctionne parfaitement sur un autre PC qui je suppose est en XPet USB2). Bien compris que tu ne veux pas formater!!! Il faut trouver les drivers de ton DD USB pour Win98.
jUnKy_LoVe
 Posté le 25/08/2006 à 19:41 
Petit astucien
D'accord, je vais essayer de trouver ça ^^
hido
 Posté le 25/08/2006 à 21:05 
  Astucien

bonjour je comprends pas ton probleme : tu as dit que tu as as acheté un disque dur externe, ensuite tu dis que tu refuses de le formater car il y a des donnees dessus. or s'il y a des donnes dessus c'est qu'il a dejà été formaté, non ? je pense que ce disque a été formaté en NTFS, et il faut donc le convertir en FAT32 car win 98 ne peut lire du NTFS
jUnKy_LoVe
 Posté le 25/08/2006 à 21:41 
Petit astucien
J'ai en fait 2 ordinateurs, 1windows XP qui lit parafaitement bien mon disque dur externe, et le 98 qui lui ne le detecte pas...Voilà !
hido
 Posté le 25/08/2006 à 23:11 
  Astucien

donc j'avais raison : don disque doit etre en NTFS et il faut le convertir en FAT32 si tu veux qu'il soit lu par ton windows 98. (je ne sais pas comment on fait, je crois que c'est avec une commande DOS)
Publicité
tilagoon
 Posté le 26/08/2006 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Pour convertir tu NTFS en FAT32 il faut "Partition Magic" ou un programme equivalent ... Dans l'autre sens ... oui windows sait faire ( convert x: /fs:ntfs ) .
PointeurDeVide
 Posté le 26/08/2006 à 02:13 
Astucien
Bonsoir ! En ayant de la place sur un autre disque de la machine Xp, "il suffit" de copier les données du disque externe, puis le formater en Fat32 et remettre les données dessus. Cela me semble plus simple et sûr que la conversion (interrompre une conversion Ntfs->Fat serait malsain). Il faudrait d'abord vérifier sur le Xp que le disque externe est bien en Ntfs. Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Ecran noir avec Packard Bell EasyNote
demonter disque dur Packard Bell Imax 9525
Problème Disque dur netbook packard Bell
probleme avec packard bell
problème affichage avec écran Packard Bell
changer de disque dur sans CD packard-bell
disparition du disque dur sur packard bell
Probleme avec PC Packard Bell
changement de disque dur sur packard bell