> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur Pc portable Toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bolter49
  Posté le 13/11/2013 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Votre d'aide et vos conseils sont les bienvenus car je suis dans une impasse. J'ai récupéré deux PC portables au travail, un Lenovo et un Toshiba. Le lenovo est HS et le Toshiba à un disque dur défectueux. Ayant un Cd d'installation de windows Xp Pro, j'ai décidé d'installer Windows XP pro sur le toshiba pour une meilleure stabilité et la il y a un problème. En effet j'ai tout tenter pour installer via le CD et même par USB en utilisant Flashboot et Wintoboot mais impossible. Le PC reconnait bien les disques dur dans le bios que ce soit celui du Toshiba (normal) ou celui de Lenovo quand je le change. Mais impossible de de charger les fichiers Windows. Je ne pense pas que cela vient de mon CD car j'ai téléchargé légalement sur le site de Microsoft la version d’essai de XP pro et la même résultat. Avec le disque dur du Lenovo le windows 7 qui est installé dessus est défectueux car écran bleu à chaque chargement, environ 20 secondes après le Bios. J'ai donc lancer l'outil de démarrage système de windows (proposé automatiquement d'ailleurs) Et la deuxième impasse puisque pour faire des modifications système sur le disque Lenovo et bien il faut les login de l'ancien propriétaire du Pc... (plus en poste dans l'entreprise).Merci de m'avoir lu.

Publicité
DLUC
 Posté le 14/11/2013 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Une chose qui est sure tu ne peux pas mettre le système d'exploitation se trouvant sur le DD d'un PC sur un autre il ne sera jamais reconnu.

A+

fgondard
 Posté le 14/11/2013 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mettre le disque du Lenevo sur le Toshiba donne naissance à deux problèmes :
- celui évoqué par DLUC, équivalent à un changement de carte mère ;
- celui des mots de passe.

En principe il existe une solution pour chacun d'eux.

Commençons par celui des mots de passe. Il suffit d'utiliser NT password (site de l'auteur). Le support peut être n'importe quel media amorçable amovible (disquette, CD, mémoire de masse USB). Si tu le souhaites u trouveras sur a toile de nombreux guides d'utilisation en français. Avec cet outil tu pourras supprimer tous les mots de passe.

Pour résoudre le changement de carte mère il faut utiliser Fix HDC. Cet outil est présent sur le Hiren's boot CD et sur le Utimate Boot CD. Là aussi on peut utiliser une mémoire de masse USB à la place d'un CD et de nombreux guides existent sur la toile. Après avoir exécuter Fix HDC le PC démarera normalement mais il faudra installer les pilotes propres à la carte mère et à tous les périphériques.

FG

Bolter49
 Posté le 14/11/2013 à 11:04 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour vos réponses !

Du coup je ne pouvais plus attendre haha j'ai essayé une autre solution.

J'ai acheté hier un boitier externe 2.5' pour pouvoir formater les disques Lenovo et Toshiba directement de mon Asus. Cela s'est passé sans problèmes. Mais maintenant je suis confronté à un nouveau problème (haha je vous jure cela ne s’arrête jamais) ! J'ai essayé d'installer avec mon CD ou ma Clé USB booté mais la encore des soucis. Bref j'ai également un CD d'installation windows 7 Pro et il n'est pas reconnu au démarrage, j'ai pourtant bien booter en first sur le Lecteur CD DVD du tshiba on sent que le DVD charge mais rien ne se passe du coup je pense que mon DVD a été gravé trop vite. J'ai donc essayé d'installer XP et la je me retrouve confronté à un problème durant l'installation qui me dit de charger les fichiers un tel et un tel. Je pense ne pas tarder à tout balancer par la fenêtre !

Je comprend pas sur mon ASUS j'avais vista j'ai changé pour seven il y a deux ans et niquel sans encombre sur un disque dur vierge formaté paf ça s'est fait niquel et la j'ai deux DD plus récents et un ordi plus récent (Toshiba) et bien je n'ai que des problèmes. Ca fait une semaine que je suis sur le Problème

Merci quand même les amis

fgondard
 Posté le 14/11/2013 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bolter49 a écrit :J'ai donc essayé d'installer XP et la je me retrouve confronté à un problème durant l'installation qui me dit de charger les fichiers un tel et un tel. Je pense ne pas tarder à tout balancer par la fenêtre !

Je comprend pas sur mon ASUS j'avais vista j'ai changé pour seven il y a deux ans et niquel sans encombre sur un disque dur vierge formaté paf ça s'est fait niquel et la j'ai deux DD plus récents et un ordi plus récent (Toshiba) et bien je n'ai que des problèmes. Ca fait une semaine que je suis sur le Problème

Merci quand même les amis

Je suppose qu'il s'agit d'un disque SATA. Le programme d'installation de XP est antérieur à l'apparition de ces disques et ne peut donc s'exécuter sans fournir un pilote pour ce type de disques, exclusivement sur disquette. Au moment où ce programme demande si on veut installer un pilote SCSI il faut introduire la disquette et appuyer sur F6.

Il a été rapporté sur un autre fil que le lecteur de disquette pouvait être un modèle externe USB mais cela dépend peut-être du Bios et donc de la carte mère.

Si cette solution ne peut pas être envisagée ou ne fonctionne pas, l'aternative consiste à inclure le pilote dans le CD. Voir ici. On pourra en profiter pour inclure également les SP qui ne le seraient pas déjà (le SP3 ne nécessite que le SP1).

Dommage que tu n'aies pas essayé la solution que je t'avais proposée, ce qui t'aurait permis de conserver tous les logiciels déjà installés. Repartir à zéro est la solution de dernier recours quand toutes les autres ont échoué.

FG

Bolter49
 Posté le 14/11/2013 à 15:16 
Nouvel astucien

Merci Fgondard,

En effet il s'agit bien de disque SATA, c'est exactement le souci du pilote SCSI et la touche F6. Il est vrai que j'aurais pu suivre mieux tes conseils, mais j'ai eu peur de partir dans des manipulations plus longues que mon idée (mauvaise) de formatage. Je vais essayer d'inclure les pilotes sur le CD sinon je pense à installer windows seven Pro (je n'aurais pas le soucis du pilote avec Win 7 ?)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 05 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
ecran noir pc portable toshiba
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
BIOS sur portable Toshiba
Ordinateur portable avec disque ssd
changement de disque dur sur PC portable
Disque dur Samnsung M3 portable
détection disque dur externe portable
réutilisation disque dur d'un portable
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Plus de sujets relatifs à Disque dur Pc portable Toshiba
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis