> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur plein mais vide
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Shiznit
  Posté le 24/07/2010 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous, voila je rencontre un problème sur mon pc depuis une semaine. Alors le problème est que mon disque dur C est affiché rempli a 250 Go sur 500(vu du poste de travail ou d'un défragmentateur de disque par exemple) alors qu'il est en réalité rempli a 80 Go (analysé avec windirstat ou autre soft du même genre). J'ai déjà fait plusieurs analyses anti-virus ou spyware en mode sans échec ainsi que des défragmentation ou analyse chkdsk et nettoyage avec Hijackthis. De plus mon ordi est nettoyé régulièrement avec CCleaner et donc débarrassé de tout ce qui est fichiers temporaires.

Merci d'avance pour votre aide!

Ma config:
Acer Aspire 7738G
Windows 7 Édition familiale 64bits
4Go RAM
Intel Core 2 Duo P7450 2.13Ghz
Nvidia GT 240M

Publicité
Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Tiens voila http://img135.imageshack.us/img135/3864/sanstitreggb.jpg

En fait le probleme vient du disque C, comme tu le vois il est donné rempli de 241Go alors qu'en réalité il n'y a que 80 Go dedans

Modifié par Shiznit le 24/07/2010 15:01
Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 15:13 
Petite astucienne

Ouais tiens voila l'occupation réelle de mon disque http://img31.imageshack.us/img31/4733/sanstitrelgy.jpg

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 15:30 
Petite astucienne

bien vu, il y a 137Go perdus dans espace inconnu

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 16:00 
Petite astucienne

c'est bien ca le probleme, aucune idée d'où ce sont perdus ces put** de 137 Go lol mais c'est pas la restauration, elle est désactivé depuis lomgtemps et les point de resto sont suprimés

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 16:22 
Petite astucienne

j'ai suprimé les éventuels point de restauration qu'il y avait et j'ai toujours ces 137Go d'inconnu

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 16:26 
Petite astucienne

avec ccleaner ou dans propriété systeme, protection du systeme configuer puis supprimer points de restauration

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 16:57 
Petite astucienne

j'ai fait tout ca, mais mon dossier SVI ne fait que 10.8 Mo

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 17:11 
Petite astucienne

ouais tu l'as dit, c'est vraiment zarb comme truc, c'est pas spécialement génant mais bon si il faut un coup de formatage et c'est reparti

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/07/2010 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben moi, mon SVI est à zéro ! les points de restaurations sont désactivés.

Modifié par Le Fêlé le 24/07/2010 17:36
Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 17:34 
Petite astucienne

j'ai 5-6 jeux d'installés donc c'est normal ces 46Go

tailhardas
 Posté le 24/07/2010 à 17:44 
  Astucien

bonjour

un chkdsk te donnes quoi comme resultat?

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 17:53 
Petite astucienne

espace du vol de stockage de cliché instantané utilisé 0B
" " " " " " " vol de cliché alloué 0B
espace max du vol de cliché 4.5Go

Shiznit
 Posté le 24/07/2010 à 18:23 
Petite astucienne

j'avais deja tenté cette solution, mais je vais réésayer je te tiens au courant quand c'est terminé

Anonyme
 Posté le 24/07/2010 à 18:56 
Nouvel astucien

Bonsoir,
Tu as essayé SpaceSniffer ?
http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/

J'ai des doutes sur la fiabilité de WindirStat.
Windirstat affiche 17,6 Gigas pour ma partition c:, alors que d'après Windows et Spacesniffer elle fait 13,8 gigas.

tailhardas
 Posté le 24/07/2010 à 19:07 
  Astucien

pour un chkdsk, un redemarrage doit etre demander si je ne me trompe pas

Anonyme
 Posté le 24/07/2010 à 19:09 
Nouvel astucien

Oui, mais s'il se trompe de 4 gigas, sur une patition de 31 gigas, c'est qu'il n'est pas fiable.

Ce ne serait pas la partition système, je penserais que ces 137 gigas représentent la sauvegarde Windows.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/07/2010 à 19:11 
Nouvel astucien

Il reste la solution de démarrer sur un live-cd Linux pour voir ce qu'il y a vraiment dans cette partition (c:).

tailhardas
 Posté le 24/07/2010 à 19:18 
  Astucien

Ardwen a écrit :

Il reste la solution de démarrer sur un live-cd Linux pour voir ce qu'il y a vraiment dans cette partition (c:).

oui avec un live de linux, on verra ce qu'il y a mais cela ne va helas pas redonner les 137 Go de disparus

tailhardas
 Posté le 24/07/2010 à 19:21 
  Astucien

je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire

faire aussi une defragmentation du disque

Modifié par tailhardas le 25/07/2010 11:10
Shiznit
 Posté le 25/07/2010 à 14:23 
Petite astucienne

alors l'analyse chkdsk n'a rien apporté d'anormal ni résolu le probleme, j'ai deja effectué plusieurs défrag avec o&o et ca ne change rien, je vais essayer de passer par un live-cd linux pour voir ce qu'il y a dans mon fichu disque dur

Shiznit
 Posté le 25/07/2010 à 15:26 
Petite astucienne
sksbir
 Posté le 16/11/2011 à 19:28 
Nouvel astucien

bonjour

Je me suis inscris spécialement sur ce forum pour pouvoir répondre à ce sujet qui est resté sans solution il y a deja plus d'un an.

Le problème m'est arrivé exactement à l'identique, et après avoir testé sans succès toutes les suggestions des intervenants, j'ai trouvé la solution : indépendemment de la restoration systeme ( dont la désactivation n'est pas à négliger pour autant) windows 7 bénéficie d'une de ces innovation dont on a exactement rien à f....e : la sauvegarde.

Ces sauvegardes générées par windows 7 remplissent le disque choisi (moi, c'était le D ) et apparaissent dans windirstat comme "espace inconnu".

donc : démarrer --> panneau de config ---> sauvegarder et restaurer

Et là, il y a toute les chances que les sauvegardes soient configurées, et qu'on tombe sur pleins de sauvegardes déjà effectuées car planifiées depuis le début de l'acquisition du PC.

On prendra donc plaisir à

- virer toutes les sauvegardes existantes

- supprimer la planification de la sauvegarde, histoire de ne pas devoir recommencer dans quelques mois.

En espérant que ça aide ( et ceux qui lisent ce sujet peuvent toujours vérifier au cas où.. pas la peine d'attendre que le disque soit à 100% surtout si c'est le disque C...)

Modifié par sksbir le 16/11/2011 19:30
jules59
 Posté le 16/11/2011 à 22:23 
Astucien

Bonjour

Qu'est ce que tu entends exactement par " Sauvegardes" ,des points de restauration ou des images systéme ?

Ou se trouve le repertoire dans lequel sont stockées toutes les sauvegardes (les voulues comme les pas voulues ? )

En connaissant ou se situe le nid ,on pourra faire le menage plus rapidement quite a en refaire une immediatement aprés.

sksbir
 Posté le 17/11/2011 à 17:45 
Nouvel astucien
jules59 a écrit :

Bonjour

Qu'est ce que tu entends exactement par " Sauvegardes" ,des points de restauration ou des images systéme ?

Ou se trouve le repertoire dans lequel sont stockées toutes les sauvegardes (les voulues comme les pas voulues ? )

En connaissant ou se situe le nid ,on pourra faire le menage plus rapidement quite a en refaire une immediatement aprés.

Bonsoir

je parle de l'application "sauvegarde" fournie AVEC windows 7 (alors, peut-etre pas sur windows 7 starter hein..) mais et qu'on peut trouver dans démarrer --> panneau de config ---> sauvegarder et restaurer

C'est une application intégrée à windows. Je n'ai pas étudié ce qu'elle faisait au juste comme sauvegardes vu que mon but était juste de désactiver cette appli.

Dans l'application, on a une vue "logique" des sauvegarde ( date, volume...), et j'avais environ 30Go consommés par sauvegarde, ce qui me fait penser à une sauvegarde totale de l'image système.

Pour ce qui est de localiser le "nid": Il n'y a qu'à travers cette application qu'on peut faire le ménage proprement. Tous les autres outils qui travaillent sur le disque, ou orienté "espace disque" comme windirstat ne voient qu'un espace disque "inconnu" et sont donc incapables de faire le ménage.

Pour résumer : Allez voir tout de suite dans démarrer --> panneau de config ---> sauvegarder et restaurer et vous saurez très vite ce qui s'y passe: si la sauvegarde n'est pas configurée ( c'est alors affiché en clair : "sauvegarde non configurées" ), alors le bouffeur d'espace disque n'est pas cette application : relire alors les précédentes réponses de ce sujet, en particulier sur les restauration du systeme.

Modifié par sksbir le 17/11/2011 17:50
jules59
 Posté le 17/11/2011 à 19:25 
Astucien

Bonjour sksbir

Intrigué par ton sujet ,je suis venu voir mais fort heureusement je n'ai pas ce probléme .

Je ne sais de quoi cela provient mais je doute que les sauvegardes des points de restauration soient à l'origine de " l'enflure" du fichier car en fait ,on configure un espace réservé comme tu le dis justement .Cet espace ,on peut l'augmenter ou le diminuer et en fait ,au fur et a mesure de la création des points de restau (automatique ou manuels) ,les fichiers viennent se faire eux meme de la place (s'il en manque) en "écrasant" automatiquement les points les plus anciens mais normalement l'espace accordé par l'administrateur de la machine ne change pas .

Tout l'art consiste à ne pas allouer un espace trop petit pour garder quelques points de restauration ni bien sur trop grand pour ne plus voir suffisamment de place pour les autres fichiers et ceci bien sur en fonction de la taille du disque dur .

Si donc Il y avait demesure de la zone de stockage non programmée cela viendrait peut etre d'un dysfonctionnement de la fonction sur W7 (Virus peut etre)

En ce qui concerne les " images systéme" ,je n'utilise jamais l'outil W7 mais je pense que c'est identique au fonctionnement de Acronis (que je connais) .

Au moment de la création de l'image ,on doit definir une zone de receueil du fichier qui normalement ne doit pas etre située sur le disque principal du PC .

A nous de choisir donc un systéme de recueil (Disque usb externe , DVD etc) adapté et là ,pas de surprises a avoir.

pS: Je suis toujours trés curieux de savoir dans quel repetoire systéme sont stockés ces points de restau qui ne nous tombent pas du ciel quand on veut les rappeler .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque C plein
disque D plein
Disque SSD plein et je n'en comprends pas la raison
mon disque dur C: est plein contrairement à la somme des dossiers
disque C plein sans raison ?
disque dur(c) plein
Disque dur invisible pour mon pc mais pas les autres !
Mon disque dur est O.K. mais????
Disque dur plein
DD plein mais pas grand chose dedans
Plus de sujets relatifs à Disque dur plein mais vide
 > Tous les forums > Forum Windows 7