Petit astucien | Bonsoir, J'ai un disque dur ext tout neuf. Avant de l'utiliser, je l'ai formaté il y a qq sem depuis mon compte admin (je crois, de mémoire, que le formatage n'a pas été vraiment possible). Bon, depuis je ne peux pas l'utiliser sur les autres comptes ut de l'ordi ou sur un autre ordi : "vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture."Je ne peux l'utiliser que du compte admin. J'ai reformaté, sans résultat. J'ai cherché sur le forum, mais n'est pas trouvé.Il y avait bien un post intéressant avec 8 ou 9 possibilités, mais ça ne marche pas. Le 8) Exécuter... n'est pas possible sur mon ordi.
Avez-vous une solution. PS : je suis sous XP
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petite astucienne ![]() | Qu'a tu mis sur le disque et qu'apelle tu " j'e ne peux pas l'utiliser ailleurs" | ||||||||
Astucien | Yo,
Si des fois... http://xtremshare.com/showthread.php?t=331 | ||||||||
Petit astucien | Yo Beurk, En fait je me suis mail exprimé. La cde exécuter fonctionne mais c'est le point 8) des solutions données dans ledit post et qui utilise la cde exécuter qui ne fonctionne pas : http://www.ordinateur-informatique.net/blog/probleme/cle-usb-protege-en-ecriture Cliquez respectivement sur les boutons plus qui se trouvent a coté des noms ci-dessous : Et la si vous aviez « 1″ dans cette valeur, le fait de la mettre a « 0″ devrais instantanement corriger votre problème. | ||||||||
![]() | Message original par diver1 Bonjour, Existe-t-il bien une partition sur le disque ? Utilise Easeus partition free (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free) pour éventuellement créer ta partition et la formater. @+ | ||||||||
Petit astucien | Mon disque dur n'a aucune partition. La seule chose que j'ai faite ou essayé de faire et de le formater. Si je comprends ton conseil, il faut partitionner puis formater. Que va apporter le partitionnement ? Dans quel proportion partitioionner ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | cela ne va rien t'apporter | ||||||||
Petit astucien | Merci Quelqu'un d'autre a une idée ? | ||||||||
![]() | Yaupe .o/ Crocodile15 a écrit : Bah euh si, la possibilité de formater Car on ne formate pas un disque (je passe sur le formatage bas niveau, qui est une opération bien différente) mais une partition. En gros, partitionner, ça revient à dire : je prends l'espace qui va d'ici à là et je décide qu'il est attribué pour y placer des fichiers, qui seront organisés suivant les règle d'un certain système de fichiers. Et éventuellement je réserve un autre espace pour y placer d'autres fichiers, pas forcément avec les mêmes "règles" d'organisation... Dans le cas général, sur les PC préinstallés ou quand on ne connaît pas les avantages du partitionnement, on occupe l'intégralité de l'espace disque avec une seule partition, donc effectivement si on n'est pas initié, on peut se demander à quoi ça sert. Mais c'est une opération obligatoire que de créer au moins une partition, si on veut stocker des données sur un disque dur. Modifié par Constance le 19/03/2011 12:28 | ||||||||
Petit astucien | Merci, je vais essayer et vous tiens au courant ! | ||||||||
![]() | Crocodile15 a écrit : ah bon ? déjà la possibilité de formater... @+ edit : ah zut ça a été dit plus haut... mais au moins ça concorde... Modifié par y.bli le 19/03/2011 13:36 | ||||||||
Petit astucien | Bon, j'ai fait et j'ai raté !!! Comment le retrouver ? | ||||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde démarrer exécuter tape :diskmgmt.msc dans gestion des disques il apparaît comment ce disque dur ? en quel format de fichier :fat , ntfs, raw ou non alloué ? a+ Modifié par boubou38 le 20/03/2011 09:44 | ||||||||
Petit astucien | Cela me donne Disque 0 System (C:)
| ||||||||
![]() ![]() | re " au lieu de 308 de mémoire"?????? c'est ce qu'il y a d'écrit ,ou c'est toi qui l'a rajouté? 128go + 21.5 go non alloué ça fait bien 149.05go la capacité de ton disque dur qui doit ètre a l'origine un 160go!! pour la partie non alloué tu crée la partition et tu formates cette partition ça devait correspondre au "E" a+ | ||||||||
Petit astucien | euh, oui, matinal boubou38, c'est moi qui l'ai rajouté... car le disque faisait au départ dans les 300 Mo (j'ai dû voir sur l'explorateur qq chose comme 298 Go puis en partitionnant depuis donc un autre menu 308 Go). ! Où sont-ils passés ? J'attends ton retour avt de suivre tes consignes pour être sûr qu'il ne manque pas une étape pour retouver mes 300 Go. Au passage, quand je créerai la partition, il me demandera si NFTS et où je le mets. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | diver1 a écrit : Evidemment, je me répète, vois mon message précédent, installe Easeus, partitonne et formatte, c'est pas compliqué Si tu ne veux pas faire, j'arrête ma participation à ce post car je ne vois rien de plus simple. @+ Modifié par y.bli le 20/03/2011 10:39 | ||||||||
Petit astucien | C'est ce j'avais fait au début mais j'avais arrêté car je ne savais pas bien faire qq chose.
| ||||||||
![]() ![]() | re "car le disque faisait au départ dans les 300 Mo" je suppose que tu veux dire 300go y a un mystère là!il faut ètre clair !!!! que ce soit de cette maniere ou d'une autre on a toujours un DD 149.05go et tu dis avoir un 300go ???!!! a+
| ||||||||
Petit astucien | Je corrige, ce sont des Mo, Bon, si tu ne vois pas, on va faire comme s'il faisait 160. | ||||||||
Petit astucien | M...E, je me plante toujours : je corrige ce sont des Go, je parle donc de 300 Go. | ||||||||
![]() | diver1 a écrit : - tu cliques sur la ligne "unallocated", vérifie quand même la taille (Size)** - tu fais dans un clic droit dans la nouvelle partition créée (attention de bien prendre la nouvelle) et tu choisis "Format" - tu cliques sur "Apply" dans le menu supérieur et tu attends... ton ordinateur te demandera peut-être à être redémarré @+ ** les disques formatés NTFS ont toujours un petit espace non alloué "unallocated" auquel il ne faut pas toucher Modifié par y.bli le 20/03/2011 13:48 | ||||||||
Petit astucien | C'est fait mais quand je vais sur explorer E: ne fait que 21Go ce qui est nomal car c'était la taille du unallocated (cf mon message plus haut). Reste sur le C: system 128Go. En résumé, j'ai l'impression que j'ai alloué de mon disque dur ext 128 à C: et 21Go à E:. Comment puis-je te faire une copie écran ?
| ||||||||
Petit astucien | une fois que nous aurons résolu ce point, il faudra que je reformate avec XP ? | ||||||||
![]() | pour l'instant il n'y a rien sur ce disque ? aucune donnée que tu veux conserver ? dans ce cas, tu redémarres tout à zéro, c'est plus simple - tu sélectionnes chaque ligne, tu fais "Delete" dans le menu supérieur, puis "Delete Partition" et OK jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule ligne grisée "unallocated" Là tu as tout effacé tes partitions. Puis, tu fais comme j'ai indiqué précédemment, tu crées une partition de la taille totale de ton disque (Create Partition...), tu la formattes (Format...) et "Apply". @+ attention de ne pas te tromper de disque, ne prends pas ton disque système qui doit être indiqué "Primary" dans la colonne "Pri/Log" | ||||||||
![]() | diver1 a écrit : pour mettre une copie d'écran sur le forum : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=600468 @+ | ||||||||
Petit astucien | Merci, Je viens de le faire pour la 2ème ligne (celle de E: à 21Gb), mais la 1ère (C: à 128Gb) ne le permet pas car l'icone delete est en sous brillance. Pour info le status de la ligne dit System.
| ||||||||
![]() ![]() | re tu ne peus pas supprimer la partition ou est installé windows a partir de windows ! a+ | ||||||||
Petit astucien | Voici l'écran (et merci pour ce copier coller), comment faire ? | ||||||||
![]() | Tu montres le disque dur sur lequel est installé Windows..., J'avais compris qu'il s'agissait d'un autre disque dur. Celui-ci fait environ 150 Go. Sur ce disque, tu peux : @+ Modifié par y.bli le 20/03/2011 18:07 | ||||||||
Petit astucien | Non non je confirme le problème est bien mon disque dur EXTERINE. Quand j'ai fait la partition hier via le panneau de config et non Easeus, voir détails plus haut, il a fallu que je dise ou mettre le fichier NTFS. J'ai crée un dossier sous C/ et je l'ai mis dedans. Comme mon disque dur externe faisant 300Go et que dans Easus je n'ai plus vu que 2 lignes, j'ai pensé que j'avais partitionné en 2 mon disque dur externe : une partition de 128 et une de 21Go. Mais où sont passés ces 300Go-21Go de la 2ème ligne = 279Mo ! Vous vous imaginez bien qu'aucun constructeur ne vend actuellement des disques durs externe de 20Go !! Que dois-je faire pour retrouver ce disque dur externe d'environ 300Mo et surtout pouvoir l'utiliser ? | ||||||||
![]() | diver1 a écrit : Non, sur la copie d'écran d'Easeus, que tu as mise il n'y a que le disque interne : les 21 Go sont une partie "non allouée" que tu peux récupérer. Si tu avais un 2ème disque il serait sur une autre ligne comme ci-dessous (Disk 2) donc comme on ne le voit pas, ça veut dire que ton disque externe n'est pas reconnu @+ Modifié par y.bli le 20/03/2011 23:08 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Merci Boubou 38... le cable USB était mal enfoncé (déplacement du portable) !! Je vois désormais le disk 2 avec 298Mo unallocated. Je reprends les instructions de Y.bli et lance le formatage. A ce soir | ||||||||
Petit astucien | Le fonction format depuis Easus semble se lancer mais s'arrête aussitôt sur l'écran suivant et rien ne se passe. Apply est validé. J'ai essayé Undo mais aussi de cliquer sur la croix rouge en ht à dte de ce petit écran mais rien. Il semble planter. Bon, il faut que je parte au boulot. A ce soir. | ||||||||
![]() | diver1 a écrit : Quand tu as lancé "Apply", un peu de patience... @+ | ||||||||
Petit astucien | Merci, je suis encore au bureau. Je regarde tout à l'heure si le programme est terminé. A+ | ||||||||
Petit astucien | Je confirme rien ne s'est passé. Peut-être que c'est szur la ligne unallocated qu'il faut le faire ou sélectionner les 2 lignes en même temps ?
| ||||||||
Petit astucien | Au passage, pour reprendre les 20Go de E: comment dois-je faire ? Un simple delete avec Easus ? un delete partition ? | ||||||||
![]() | diver1 a écrit : attends, je regarde à nouveau ta copie d'écran du 21/03/2011 : 08:04 ... ta partition est créée et formatée et elle fait 305234 MB... essaie de copier quelquechose dessus @+
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|