|
Posté le 16/02/2009 @ 12:26 |
Petit astucien
| Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur Maxtor Daimonmax plus 9 de 160Go car je compte vendre mon PC.
J'ai voulu le redémarrer pour vérifier que je n'ai pas fait de connerie, et bien malheureusement j'en ai fait une...
Mon disque dur n'est plus reconnu, ni dans le bios, ni par XP lors de son installation...
C'est un PC Shuttle FT61.
J'ai essayer de formater le disque dur de différente façon en NTFS puis en FAT32 depuis XP en le branchant sur un PC différent, j'ai changé le cable S-ATA, j'ai vérifié qu'aucun cavalier ne venait faire ch**r, mais rien à faire...
Je vais vous avouez que je bloque complètement , je ne sais plus quoi faire donc toute aide est la bienvenue..
Merci d'avance, Quentin.
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/02/2009 à 12:36 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Entends tu le disque démarrer ???? Tu es sur qu'il tourne ????
Tant qu'il n'apparaitra pas dans le BIOS .... pas la peine d'aller plus loin !!!!
Vérifie dans le BIOS que l'adaptateur SATA n'est pas sur " disabled" !!!!! |
|
Posté le 16/02/2009 à 20:57 |
Astucien | Message original par quentin49
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur Maxtor Daimonmax plus 9 de 160Go car je compte vendre mon PC.
J'ai voulu le redémarrer pour vérifier que je n'ai pas fait de connerie, et bien malheureusement j'en ai fait une...
Mon disque dur n'est plus reconnu, ni dans le bios, ni par XP lors de son installation...
C'est un PC Shuttle FT61.
J'ai essayer de formater le disque dur de différente façon en NTFS puis en FAT32 depuis XP en le branchant sur un PC différent, j'ai changé le cable S-ATA, j'ai vérifié qu'aucun cavalier ne venait faire ch**r, mais rien à faire...
Je vais vous avouez que je bloque complètement , je ne sais plus quoi faire donc toute aide est la bienvenue..
Merci d'avance, Quentin.
tu avais bien sur branché le cable d alimentation ??
tu essai de le mettre en slave ou en master ?? |
|