× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur plus reconnu dans le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capitaine63
  Posté le 13/04/2012 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Pc de bureau: Carte mere Asus P5QE, Dual core E8500, DD SSD Corsair Force3 de 80 GO, sous Vista pac2 Familial. DD de stockage 630 GO. J'ai remplacé le disque systeme par un SSD depuis deux mois et il fonctionnait parfaitement.

Je précise que le Firmware du SSD est à jour. (Il était à jour à l'achat)

J'ai arrêté mon Pc suite à une utilisation normale et sans avoir fait quoi que ce soit de particulier. Le lendemain il n'a pas voulu booter sur le disque C: et j'ai été obligé de démarrer avec le boot menu.

Constatation: Le disque C: figure dans le boot menu mais ne figure plus dans le Bios.

Autre constatation: Quand je vais dans gestionnaire de disque, j'ai un message d'erreur sur le disque C: Voici ce qui apparait. Sain (systeme demarrage actif, Vidage sur incident, partition principale) Aucune action ne corrige cette erreur.

Autre constatation: Ayant gardé mon ancien disque dur avec le systeme fonctionnel, je l'ai raccordé en Sata externe et j'ai démarré dessus avec le boot menu. Vista a démarré normalement. J'ai vérifié dans la gestion des disques et j'ai vu exactement le même message d'erreur.

Il semblerait que les disques ne sont pas en cause. Est-ce que la CM est en cause? Est-ce que le bios pose problème? ??????

Je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce pétrin. Avez-vous été confronté à ce problème?

Toute aide sera la bien venue et merci beaucoup.

A bientôt j'espère.

Publicité
boubou38
 Posté le 13/04/2012 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

j'ai le mème message sur mes pc avec win7 donc a priori rien d'anormal !

Le disque C: figure dans le boot menu mais ne figure plus dans le Bios

ça c'est déja plus étrange !! je ne vois pas ,je vais suivre bizarre !

a+

capitaine63
 Posté le 16/04/2012 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Et bien aprés un casse tête magistral et sans savoir exactement ce qui a bien pu se passer, j'ai fait un clearmos. Le disque SSD (C:) est revenu dans le bios et mon Pc redémarre normalement.

Seul bemol: j'ai toujours ce message d'erreur dans la gestion des disques, mais du moment que ça fonctionne je ne vais pas me prendre la tête et basta! Par contre, j'ai la certitude que ce qui est arrivé ne peut pas être la cause d'une micro coupure du secteur car mon uc est alimentée par un onduleur.

Je ferme ce post et si éventuellement je venais à avoir du nouveau je ferai signe.

Merci pour ton aide Boubou et @ trés bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
Nouveau disque dur reconnu ds XP et pas dans Bios
DD reconnu dans bios mais pas windows
disque dur non reconnu par le bios
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
lecteur dvd non reconnu dans le bios
Disque dur externe non reconnu dans explorateur