Petit astucien ![]() | Bonjour
J'ai un problème de disque dur sata auquel je n'arrive plus à accéder. Je ne le vois plus dans le bios. Dans windows 10, quand je vais dans gestion de disque, il me demande ça : Puis j'ai ce message: J'ai essayé Get Data Back, Stellar Phoenix, EaseUS Data Recovery Wizard, MiniTool Partition Wizard et boot-repair-disk. Sans résultat. Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Je ne le vois plus dans le bios si tu ne le vois pas dans le bios je ne vois comment tu peux le voir dans gestion des disques ...ou ailleurs change le câble sata ainsi que de connecteur sur la CM possible DD hs a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Le secteur de démarrage a peut-être une erreur, ce qui empêche toute initialisation du disque. | |||||||
Petit astucien ![]() | paul74 a écrit :
Bonjour Et comment je peux réparer ça ? | |||||||
Petit astucien ![]() | @ boubou38 je peux te confirmer que même si je ne le vois pas dans le bios, avec windows 10 quand tu vas dans gestion de disque, il me demande d'initialiser le disque. Et les programmes que je cite, ils le voit bien également mais pas correctement. | |||||||
Astucien ![]() | chris_200x a écrit :
S'il s'agit d'une erreur physique due à un choc, à mon avis aucun espoir. S'il s'agit d'une erreur logique (secteur vérolé ou erroné), la récup des fichiers est possible. Dans ce cas "Testdisk" sera capable de trouver les partitions et de reconstruire la table des partitions. A manipuler avec beaucoup de précautions.
En complément : attention avec "boot-repair-disk" qui ne convient pas aux disques contenant un système Windows, c'est un puissant outil pour les systèmes Linux Ubuntu principalement.
Modifié par paul74 le 10/08/2017 16:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci paul74 Non y a pas windows dessus, c'est juste des données. J'essaye avec Testdisk
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Il ne se passe pas grand chose. Je vois le disque travailler. C'est curieux, il me marque 4142 MB alors que mon disque fait 3TB | |||||||
![]() ![]() | re tu as un bios UEFI ? a+ https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
Modifié par boubou38 le 10/08/2017 18:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : Oui, j'ai un bios UEFI | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon j'ai arrêté le test de Testdisk car je ne voyais rien qui se passait à l'écran. Je suis allé voir le fichier log et y a ça dedans : Analyse Disk \\.\PhysicalDrive1 - 4142 MB / 3950 MiB - CHS 503 255 63 Que des lignes comme ça | |||||||
![]() ![]() | re fais nous une capture de gestion des disques avec ce DD branché a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | re ton c: système est en NTFS je pense que l'uefi est désactive dans le bios 3 tu as lu le lien que je t'ai passé a+
| |||||||
![]() ![]() |
Il est bien en UEFI, il y a une partition EFI sur le disque 0, le disque est en GPT, Ntfs, c'est le format de fichiers
Tu l'as fait ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | enfermedehors a écrit :
Oui j'ai changé le câble et j'ai mis sur un autre port Sata de la carte mère. Que dois-je faire ? | |||||||
![]() ![]() | L'essayer sur un autre PC, ou dans un boîtier. | |||||||
Petit astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Il vient déjà d'un boitier, j'avais oublié de préciser. | |||||||
![]() ![]() | bonjour
donc une partition uefi/gpt peut ètre formatée en ntfs pour moi c'est galère ce bios uefi j’apprends
je te laisse entre de bonnes mains ...mais je vais suivre a+
| |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre, Boubou. chris_200x, de quelle marque est ce disque ? Ensuite, avec Aomei Partition Assistant ou Easeus Partition Master, reconstruit le MBR, s'ils le reconnaissent.
| |||||||
Petit astucien ![]() | enfermedehors a écrit : C'est un Seagate J'ai installé Sea Tools depuis le site de Seagate: Je vois bien mon disque mais je ne sais pas quoi lancer. Merci
Modifié par chris_200x le 11/08/2017 16:17 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci J'ai lancé : SMART Check = Pass Short Drive Self Test = Pass Short Generic = Failed avec test code DF6AD3CD3 Long Generic = Failed avec test code DF6AD3CD3 Fix All Fast = Failed avec test code DF6AD3CD3 Fix All Long = Failed avec test code DF6AD3CD3 Drive information : Je n'ai pas touché à Advanced Tests Je comprends pas pourquoi la capacité du disque est de 4.14 GB alors que mon disque est 3000 GB
Modifié par chris_200x le 11/08/2017 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Ton disque dur est encore sous garantie ? http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/208311en?language=fr-fr Sur le pdf, j'ai vu qu'il y avait un bouton Résultat de tests. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Non mon disque n'est plus sous garantie je viens de vérifier. Pour l'info de l'erreur :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|