| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'ai un portable hp pavilion dv5,dont le disque dur est mort (hitachi 5k320-250) sata 3.0,je ne trouve nulle part ce même modèle,puis-je le remplacer par un modèle équivalent ou celà n'est il pas possible?
Merci d'avance pour vos réponses
Marsusnour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, tout disque dur 2.5" sata (2 ou 3) fera l affaire ... | |||||||
Petit astucien | ah bon ?je regarde ça et vous tiens au courant,merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec un Seagate, Maxtor ou Western Digital tu pourras utiliser l'"imageur" True Image gratuitement... | |||||||
Petit astucien | merci aussi,moi je suis une poisseuse avec les disques dur (trois foutus en quelques mois) Il y en a un que je dois considérer comme définitivement mort,mais j'ai un truc bizare avec un thoshiba,il est reconnu dans l'éjection périphériques,j'ai bien son nom,les propiétés disent qu'il fonctionne directement,mais il n'est ni reconnu dans le poste de travail,ni dans le gestionnaire de périphérique (donc aucune lettre allouée),pour celà ci je bloque mais j'hésite quand même à le balancer. Une idée ,si oui elle serait super bienvenue.
Merci à ceux qui prennent du temps pour moi | |||||||
![]() ![]() | Apparait-il dans la gestion des disques ? Si oui, mets-nous une capture... | |||||||
Petit astucien | non uniqement dans la possibilité d'éjection,c'est bizarre !!! | |||||||
![]() ![]() | Ouais bizarre ! Faudrait voir sur un autre PC... | |||||||
Petit astucien | exactement le même résultat,j'ai essayé,bon ben j'en ferai le deuil,bon les dd c'est une chose mais les souvenirs ça fait mal,pourtant je fais justement des sauvegardes,c'est pour celà que j'ai plusieurs dd externes mais bon..... merci encore | |||||||
![]() ![]() | "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." | |||||||
Petit astucien | lol c'est ce que j'ai fait et ce sont ces deux là qui ont rendu l'âme,mais que veux tu quand la poisse est là!!! Bonne journée à vous | |||||||
![]() ![]() | marsusnour a écrit : En même temps ? | |||||||
Petit astucien | non pas en même temps mais à quelques semaine d'intervalle,sous windows 7 je suis parvenue à voir le dd toshiba,(non initialiser)j'ai tenté le coup,mais erreur contrôle de redondance cyclique,voici quand même la capture d'écran.
| |||||||
![]() ![]() | As-tu essayé de l'initialiser ? | |||||||
Petit astucien | oui oui bien sûr et là erreur contrôle de redondance cyclique !!! | |||||||
Petit astucien | je dois quitter pour u petit moment,au pire je tenterai au moins de récupérer le disque dur,avec parted magic ou un truc du genre,je verrai d'abord avec un cd live. Car je ne sais faire aucune vérification ni chkdsk vu que je n'ai aucune lettre attribuée au dd en question. Et une petite précision,il apparaît maintenant dans les périphérique et imprimante...
Mais bon le disque dur fait quand même un cliqueris inquiètant merci à plus tard
| |||||||
![]() ![]() | Je crains qu'il ne soit foutu d'chez foutu... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Marsusnour
Surtout ne jette pas tes disques, je suis convaicu qu'ils sont encore bons et surtout que tu peux récupérer les fichiers qui y sont. Pour cela retire ton disque du pc et mets le dans un boîtier externe, branche ce dernier (avec sa clé usb) sur un ordinateur et là normalement tu dois pouvoir tout récupérer et ensuite réparer ton disque. Je pratique cela très souvent pour récupérer le contenu des disques de mes voisins & amis et dans la grande majorité des cas cela fonctionne. Le mieux serait de me contacter par téléphone mais je ne souhaite pas divulguer mes coordonnées téléphoniques sur ce site, alors si tu as une astuce dis le moi.... SURTOUT NE JETTE PAS TES DISQUES A+ pierrehbh | |||||||
Astucien ![]() | marsusnour a écrit : Bonjour,
Tu peux déjà faire un diagnostic de ton disque dur avec un live CD comme Ultimate Boot CD qui contient précisément des outils de diagnostic de disque dur dans la section HDD : Lien pour télécharger UBCD : http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm un tuto parmi d'autres sur le net : http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+34-288 et un autre ici : http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm Mais si le disque "cliquete" ce n'est pas bon signe. Tiens nous au courant. Gaby
Modifié par Gaby-Jo le 16/07/2013 09:55 | |||||||
Astucien ![]() | si le monsieur te dis " c est mort" (le félé) fais confiance .... "dans la grande majorité des cas cela fonctionne." mon cul ma chemise ... si c est mort c est mort, nous nous y connaissons un petit peu nous aussi ... quand on dit ça : "Mais bon le disque dur fait quand même un cliqueris inquiètant" n allons pas plus loin ... ++ Modifié par spokastuces le 16/07/2013 23:12 | |||||||
Petit astucien | bon je marque le sujet comme résolu bien qu'il ne le soit pas les dd sont bien morts merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|