> Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dur presque plein ! ! !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 08/07/2024 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que le disque dur de mon pc portable ASUS est déjà assez rempli (voir photo jointe) et je m'inquiète de le voir saturé !

J'ai passé en revue plusieurs dossiers notamment mes photos, mais je constate que mes photos ne prennent pas tant de place que cela !

J'ai même transférer des photos sur mon disque dur externe mai rien de change ou presque.

Comment faire pour gagner de la place et quels sont les dossiers ou autres à supprimer svp ?

Mon pc est devenu lent à l'ouverture de celui-ci ainsi que les applications. Il faut dire que je l'utilise depuis 11 ans et peut-être qu'un nettoyage serait utile malgré le fait que j'utilise C CCleaner de temps en temps !

Merci pour votre aide et conseils

Publicité
enigma7
 Posté le 08/07/2024 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce n'est pas ton disque qui est plein mais ta partition Windows .Télécharge wiztree , installes-le, lance -le, puis scanne c: et regarde les plus gros fichiers en bas de la fenêtre.

Si tu ne sait pas interpréter poste une copie de la fenêtre du programme ici.

poussebois
 Posté le 08/07/2024 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, ton disque dur est mal structuré. La partition C: contient à l'évidence tout : le système, les programmes, les données.

Pour commencer, il faut déplacer toutes les données vers la partition D:. Ce qui prend le plus de place, ce ne sont pas les photos, c'est la musique et surtout, les vidéos.

Ceci fait, il faudra faire un nettoyage de disques pour effacer tous les fichiers inutiles.

@ +

Scapo
 Posté le 08/07/2024 à 19:24 
  Maître astucien

Slt,

oui une partition Windows saturée et une partition Data vide, juste à "inverser" les choses.

Le Marnais
 Posté le 08/07/2024 à 21:28 
  Astucien

à tous,

Voir cette vidéo à partir de 2 min 09, qui donne le processus pour déplacer les bibliothèques Documents - Images - Musique - Téléchargements et Vidéos du C vers D.

A +

Modifié par Le Marnais le 08/07/2024 21:29
fgondard
 Posté le 08/07/2024 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ou bien suivre les explications détaillées données sur mon site (3e lien dans ma signature) dans le chapitre consacré à ce sujet.

panda38
 Posté le 09/07/2024 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour

Comme dirait Jean FERRAT "Que ferais-je sans toi qui vint à ma rencontre "

Et oui, car je le dis souvent comme le chanteur, Combien de fois vous m'avez aidé à me sortir d'embarras Merci à vous tous.

Ici, c'est la vidéo de Le Marnais que j'ai retenue et j'ai réussi à transférer le bureau et Mes photos sur le disque " D " et comme la photo le montre cette opération a permis de faire de la place sur le " C ".

Je verrais pour transférer d'autres bibliothèques si le disque " C " se rempli d'avantage.

Grand merci à vous tous pour vos messages bonne journée et bon appétit

CIAO Je met sujet résolu

Le Marnais
 Posté le 09/07/2024 à 12:37 
  Astucien

Merci pour ton retour d'infos.

L'intérêt c'est de déplacer toutes les bibliothèques, ainsi tes documents personnels ne sont pas mélangés avec le système, et tu peux réaliser des sauvegardes de tes documents.

Bon après-midi.

fgondard
 Posté le 09/07/2024 à 14:13 
  Grand Maître astucien

L'intérêt c'est de déplacer toutes les bibliothèques

Soit, comme indiqué sur mon site, l'intégralité des onzes répertoires que Windows crée par défaut dans C:\Utilisateurs\nom_utilisateur. Même si pour certains la place qu'ils occupent est dérisoire c'est, comme le souligne Le Marnais, la séparation qui est essentielle. Outre le fait que l'on diminue la taille des images de sauvegarde du système on est sûr de ne rien perdre de ses données personnelles en cas de restauration de l'une de ces images ou de réinstallation à partir de zéro.

À ce sujet il faut ajouter que les données personnelles ne se limitent pas à ces seuls 11 répertoires. Certains logiciels stockent des données dans des répertoires qui par défaut leur sont liés. C'est le cas notamment des courrielleurs locaux (Courrier, Outlook, Thunderbird, etc.). Pour être cohérent leur banque de données devrait aussi être déplacée. Sur mon site je décris la manip pour Thunderbird.

Poildecarotte
 Posté le 09/07/2024 à 15:22 
Astucien
panda38 a écrit :

Bonjour

... ...

... ...Combien de fois vous m'avez aidé à me sortir d'embarras Merci à vous tous.

Ici, c'est la vidéo de Le Marnais que j'ai retenue et j'ai réussi à transférer le bureau et Mes photos sur le disque " D " et comme la photo le montre cette opération a permis de faire de la place sur le " C ".

Je verrais pour transférer d'autres bibliothèques si le disque " C " se rempli d'avantage.

Grand merci à vous tous pour vos messages bonne journée et bon appétit

CIAO Je met sujet résolu

"Je verrais pour transférer d'autres bibliothèques si le disque " C " se rempli d'avantage."... ce qui ne saurait manquer de se produire ! Peut-être vaut-il mieux prévenir que guérir ? En suivant les instructions données par Fgondard (déplacement de tous les dossiers des "bibliothèques" Windows sur la partition D), tu ne devrais plus stocker de données sur la partition C. ... (sauf si tu persistes à en stocker délibérément, ou à ton insu sur celle-ci, plutôt que sur D).

...

panda38
 Posté le 09/07/2024 à 15:43 
Petit astucien

OK merci pour ton conseil.

Note également que mon pc est bcp rapide aussi

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
32 Go de mémoire DDR5 Crucial Pro (2x16 Go) 6000 MHz CL36
82,98 € 129 € -36%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
Disque C presque plein
DISQUE DUR C PRATIQUEMENT PLEIN
Disque dur plein
Partitionner un disque dur externe
Comment changer la lettre de son disque dur G: ?
[info] corriger les erreurs de disque dur Windows 10
disque dur externe qui n'apparaît plus dans l'explorateur
Copie de disque dur externe sur un autre
disque dur
Mon disque dur est saturé alors qu'il est à moitié vide
Plus de sujets relatifs à disque dur presque plein ! ! !
 > Tous les forums > Forum Windows 10