> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur protégéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titom79
  Posté le 16/04/2007 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Voila j'ai un ordinateur portable de marque acer et c'est aspire de la série 1640. J'aimerais installer en multiboot Kubuntu (Linux) donc redimensionnement d'une partition et puis installation. Mais ceci ne fonctionne étant donné que mon disque dur est protégé et que je ne peut installer d'autre OS que celle déja fourni par le constructeur acer, j'avais déja éssailler avec windows XP pro et cela m'avais mis qu' ce n'était pas possible du fait d'une protection. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un saurais comment faire sauter cette protection ? Voila mercci a tous @+++tard
Publicité
Grincheux
 Posté le 16/04/2007 à 00:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

change le disque dur, ou procède à un formatage de bas niveau.

Des logiciels comme Killdisk ou Dataeraser font ça très bien et y a des versions gratis sur le site des éditeurs.

Ciao ciao

titom79
 Posté le 16/04/2007 à 11:49 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Changer le disque dur je ne le ferait pas car même si les prix on baissé, je ne peut acheter un disque dur comme sa. Cela me coute chère (je ne suis qu'étudiant).

Pour le formatage de bas niveau, je doit graver le logiciel sur un cd et le faire booter, ou directement le lancer à partir de windows ???

Merci

@+++tard

romsk
 Posté le 17/04/2007 à 07:22 
  Astucien

salut titom, grincheux

le formatage bas niveau pourrait être la solution, mais aussi source de problème si le PC est tatoué ?
titom quelle est la manip que tu as tentée pour redimensionner tes partitions ? teneur exacte du message qui te dit que ce n'est pas possible ? ça m'étonne qu'Acer interdise l'installation d'autre OS...
le mieux serait déjà de leur poser la question ou de regarder sur leur site dans les FAQ ou autre...

titom79
 Posté le 17/04/2007 à 11:35 
Petit astucien

Je n'ai jamais posé la question à acer, mais j'ai un ami qui à voulu installer XP pro au lieu de familial et un message c'est affiché disant que ce n'était pas possible pour des raison de non droit.

voila, enfin je vais mettre ce poste en résolus, car j'ai effectue un formatage de bas niveau et j'ai pus installer ce que je voulais.

De plus je ne sais si le pc est tatooé mais il n'est plus sous garantit et enfin je mettais renseigné et le faites d'avoir effectuer un formatage de bas niveau de fesais en rien sauter la garantit.

Mon seul problème maintenant, c'est qu'avec la version d'essais de kill disk, le formatage de bas niveau se bloque à 48 %.

Merci de votre aide

@++Tard

romsk
 Posté le 17/04/2007 à 12:55 
  Astucien

...ce n'était pas possible pour des raison de non droit : ça peut être tout autre chose genre log en tant qu'administrateur par exemple...

voila, enfin je vais mettre ce poste en résolus, car j'ai effectue un formatage de bas niveau et j'ai pus installer ce que je voulais : tant mieux (mais si le pc avait été tatoué t'aurais pu avoir des problèmes)

...le faites d'avoir effectuer un formatage de bas niveau de fesais en rien sauter la garantit : personne n'a dit ça...

...avec la version d'essais de kill disk, le formatage de bas niveau se bloque à 48 % : t'en a plein d'autres (voir le site de polo)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque protégé en écriture
Disque protégé
Disque dur protégé par empreinte digitale
disque dur défectueux
Disque en raw , pas très original ..
disque amovible non reconnu
recuperation donnees disque dur interne IDE
disque dur non lu
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
disque dur windows vista incompatible ?