> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur qui a des signes de defaillance et faire une copie image du DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
anel26
  Posté le 14/07/2015 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'étais venue poster au moins de mars (le temps passe :( ) et j'avais eu l'aide de El manificio qui m'avait permis de récupérer un bon PC. Il me restait une manipulation à faire mais je suis honteuse je ne l'ai pas faite entre soucis perso et après on oublie.

Mais la manipulation n'est plus à l'ordre du jour et j'ai besoin de vous en urgence je l'avoue. Le 14/07 en démarrant mon Pc, le disque dur a fait un drole de bruit et n'a pas voulu démarrer il est resté bloqué au chargement inspiron. J'ai vite arrêté et n'osais pas le redémarrer mais comme je n'avais pas fait de sauvegarde de dossiers très importants j'ai tenté. Il a démarré à ouvert une page dos demandé si je voulais démarrer Windows 7 et plus bas j'avais bitdefender rescue. J'ai pu le lancer heureusement et j'ai fait mes sauvegardes.

Comment savoir si c'est juste une poussière ou un réel problème de disque dur? J'ai vu ceci http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm et voici le resultat

J'ai absolument besoin du contenu d'un logiciel qui s'appelle nokia pc suite. Si je prends un autre disque dur ou quoi que ce soit tout son contenu est perdu. C'est pour ce logiciel que je n'avais pas voulu formater mon PC au mois de mars. Si je trouve un moyen d'avoir une copie de tout le contenu du logiciel déjà j'aurais résolu un gros problème.

Comment vérifier mon disque dur et le réparer au besoin sans l'arreter? Je ferai un chkdsk quand j'aurai fini mes copie d'écran de ce logiciel mais est ce que cela va faire redémarrer le PC?

Une fois tout cela fait comment fait on une copie d'image d'un disque dur sur un autre s'il vous plait? J'ai acheté un disque dur mais même si garantie pour avoir changement rapide il faut que j'ai testé le DD dans les 7 jours après réception et je ne sais pas quand mon collègue pourra venir. J'ai fait une copie image sur un disque dur externe dans tous les cas. Mais faut il qu'il y est que ca sur le disque dur externe ou même s'il y a des données autre cela peut marcher? Et si je n'arrive plus a démarrer le PC car il a une vraie defaillance comment fait on une image du disque dur externe sur le nouveau DD? En temps normal je fait les manipulations au fur et à mesure et je vois avec des gens qui s'y connaissent comme vous mais dans ce cas précise cela ne sera pas possible

Je vous remercie tous de votre aide. Je n'arrête plus mon PC mais le met en veille dès que je ne l'utilise pas

Cordialement,

Adelyne

Modifié par anel26 le 21/07/2015 10:44
Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/07/2015 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

anel26
 Posté le 14/07/2015 à 16:25 
Petite astucienne

Je vais regarder tout cela car je crois que je fais qu'une sauvegarde de données sur mon disque dur externe.

comment trouve t on les informations pour savoir quel disque dur on a? J'ai le nom de mon disque dur mais je trouve pas si 32 ou 64Mo etc car je vais en acheter un autre et si celui ci ne lache pas faire une copie d'images dessus.

Puis-je utiliser le logiciel que j'ai mis dans mon message initial pour voir ce qui cloche sur mon PC? Je me demande si c'est pas une attaque sur mon bios car la personne contre laquelle je fais un dossier est prete à tout.

J'ai besoin de vous s'il vous plait. En plus si je fais une analyse il faudra redémarrer le PC et je ne le peux pas donc en priorité je dois savoir ce qu'à mon disque dur.

Merci beaucoup

Hyportatif
 Posté le 14/07/2015 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Tu fais un clic droit sur ordinateur( poste de travail), propriétés, puis sur le tableau, regarde en face de Type du système, et tu verras si tu es en version 32 ou 64 Bits

anel26
 Posté le 14/07/2015 à 18:45 
Petite astucienne

Comment se sentir nulle je sais en pus que j'ai un 64 bits... Je sais que mon disque dur c'est un ST31000524AS ATA il me semble que c'ets un SATA II et je sais que c'est 1To 7200tr/min. Je dois racheter quel disque dur. Je vais reprendre un Seagate car je sais avec cette référence que c'est cette marque mais après....

Merci mimi32140. Je comptais faire la bonne manipulation avec l'image mais c'est mon disque dur externe qui n'était pas au bon format. J'en ai pris un autre et j'ai refait un cd de restauration au cas où.

anel26
 Posté le 14/07/2015 à 19:06 
Petite astucienne

Je crois que ce n'est pas bon signe

Modifié par anel26 le 14/07/2015 19:09
anel26
 Posté le 21/07/2015 à 16:49 
Petite astucienne

Je me permets de remonter mon pst que j'ai actualisé, merci beaucoup :)

eliot3
 Posté le 21/07/2015 à 17:34 
  Astucien

Démarrer

Clic droit sur Ordinateur====>Propriétés et tu vois ceci :

anel26
 Posté le 21/07/2015 à 18:29 
Petite astucienne

Bonjour,

Cela va me sert à quoi s'il te plait?

anel26
 Posté le 28/07/2015 à 19:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens d'installer le nouveau dd en esclave dans le but de faire une copie d'image de mon dd actuel. Il est bien reconnu par le bios, quand j'ai allumé mon pc il a bien été détecté, quand je vais dans gestion de périphérique il est vu mais quand je vais dessu je ne peux pas le formater, quand je fais dans stockage idem je n'ai pas le main dessus pour formater mais il est vu.

Je suis larguée complet la j'avoue. Il faut bien que je le formate pour après utiliser hdclone et faire copie image non?

Merci pours vos réponses car c'est pas trop mon domaine je suis plus réparer les infections corriger les problèmes de mon pc ou des autres mais là je suis perdue.

Bonne soirée

Modifié par anel26 le 28/07/2015 19:54
eliot3
 Posté le 28/07/2015 à 20:26 
  Astucien

Démarrer

Clic droit sur Ordinateur

Gérer

Gestion des disques

Le vois tu ? si oui clic droit dessus Formater

anel26
 Posté le 28/07/2015 à 23:14 
Petite astucienne

Bonsoir,

Dans gestionnaire de périphérique il est présent. Je l'ai vu dans stockage mais je ne comprenais pas le message disant disque 1 doit etre initialisé car je n'avais aucune information dans la fenetre en arrière plan. j'ai ceci

Mon but est de faire une copie image de mon dd actuel sur ce nouveau

Merci déjà pour la réponse apportée

eliot3
 Posté le 29/07/2015 à 06:09 
  Astucien

Si tu as validé Initialisé, fais un clic droit dans l'espace non allouée et tu choisis Nouveau volume simple tu valides et ensuite Formatage.

anel26
 Posté le 30/07/2015 à 22:39 
Petite astucienne

Bonsoir,

Désolée je ne reçois pas les notifications par mail. On va dire que dans le doute je n'ai rien fait, même si cela avait l'air clair, pas envie de formater un mauvaise dd. Donc ok je vais initialiser mais comment on formate comme le premier est formaté? Car mon but est de faire une image du dd principal. et il est partitionné alors que je n'ai rien fait. Idem pour la copie image faite pas Windows comment être sur que j'ai bien tout?

Merci pour la réponse avec mon travail pas eu le temps hier de venir voir désolée

eliot3
 Posté le 31/07/2015 à 07:16 
  Astucien

Sur cette fenêtre faut valider pour initialiser puis faire volume simple par clic droit et ensuite formater

anel26
 Posté le 31/07/2015 à 21:42 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai initialisé, j'ai trouvé volume simple mais je ne dois pas faire comme mon disque 0 pour formater? Car il y a une partie recovery sur le disque 0 alors que volume simple garde que 8Mo. Je n'ai jamais fait cela avant j'avoue donc préfère demander que faire n'importe quoi.

Merci pour ton aide

eliot3
 Posté le 01/08/2015 à 05:50 
  Astucien

Bonjour

Une fois initialisé, toujours clic droit dessus et Formater NTFS.

Ensuite avec un imageur cloner le disque 0 vers la cible disque 1

anel26
 Posté le 01/08/2015 à 23:21 
Petite astucienne

Bonsoir j'ai fait une image avec Windows mais ca marchera pas alors si? on m'a parlé d'hd clone. Je veux vite en finir avec ce pc lol il me rend dingue!!! car j'ai besoin de mon pc pour finir un dossier important et il me fait des siennes.

Avant de faire l'image il faut que je fasse chkdsk non pour pas recopier les erreurs? mais si trop de cluster defectueux je pourrai jamais réparer en une journée et le pc est dans ma chambre, Tu as une idée? On me dit de cocher dans l'outils que la première ligne pour réparer voir comment réagi le DD. Mais certains ont fusillé leur dd avec chkdsk.

J'ai mon image disque sur un disque dur externe mais bon euh pas envie de faire 10000 manipulations

merci de ton aide car euh je craqueeeee

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 06:37 
  Astucien

Bonjour

Il ne copie pas les clusters défectueux. Si tu veux par MP, je peux t'envoyer un iso de ATI pour cloner. Donne moi ta réponse

anel26
 Posté le 03/08/2015 à 18:55 
Petite astucienne

mp envoyé ;)

eliot3
 Posté le 03/08/2015 à 20:20 
  Astucien

Bonsoir anel

Désolé mais j'avais des amis à la maison et je leur est nettoyé leur PC. 4 heures pour tuer toutes les vermines. Je t'enverrais un MP demain matin pour cloner ton disque dur. Prends connaissance de ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm

Tu verras pourquoi demain.

anel26
 Posté le 13/08/2015 à 15:51 
Petite astucienne

Pour ce post,

Clonage fait comme tu le sais, par contre deux questions

Pourquoi mon nouveau dd est plus lent que l'ancien au demarrage? Et comment mes sauvegardes hebdomadaires sur dd externes vont se passer? Je continue comme d'habitude?

Et une dernière question maintenant que j'ai fait un clonage est que mon image système faite sur mon ancien dd peut marcher sur le nouveau puisque copie ou pas du tout?

Quand on aura fait le point de tout ça, je pourrai clore ce sujet lol

eliot3
 Posté le 13/08/2015 à 16:00 
  Astucien

Bonjour,

1. Une défragmentation serait bien si ce n'est pas un disque SSD
  2. Avec quoi as tu fait l'image système
anel26
 Posté le 13/08/2015 à 16:15 
Petite astucienne

Bonjour

C'est un dd western avant j'avais un Seagate.

J'ai utilisé TON logiciel lol

Je ferai une defrag quand j'aurai fini toute les autres manipulations non?

Modifié par anel26 le 13/08/2015 16:20
eliot3
 Posté le 13/08/2015 à 16:20 
  Astucien

ok alors fait une défragmentation et ça devrait aller mieux

Donc tu as pris l'option Sauvegarder pour faire ton image? Tu as fait des partitions

• 1 partition système et Programmes
  • 1 Partition Sauvegardes
  • 1 Partition Imageages pour y enregistrer tes images système

Un exemple chez moi

Modifié par eliot3 le 13/08/2015 16:25
anel26
 Posté le 13/08/2015 à 16:22 
Petite astucienne

oups modification de mon message au moment où tu as écrit.

Je la ferai après toutes les autres manipulations qu'on fait avec Pierre, car va y avoir du boulot, bitdefender fait les défragmentations je lui ferait supprimer les doublons etc je verifierai les processus car je pense que certains se sont remis. Mais si image pourquoi il est plus lent que l'ancien? A cause des clusters ignorés à la copie?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 9,59 €
9,59 € 15,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,59 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code XE89LTGO à saisir au moment du paiement. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. L'originalité de ce boîtier réside dans son style vintage qui le fait ressembler à une K7 audio.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm, rangements manettes, casques, boisson) à 86,70 €
86,70 € 110 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm) qui passe à 86,70 € au lieu de 110 €. Bureau avec plateau en MDF 18 mm recouvert de fibre de carbone, cadre en métal.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Faire une image disque avec Acronis True Image 201
copie image disque
comment faire une image de disque
Remplacement disque durs comment faire une image
comment faire une image disque sous XP
disque DD après image disque
Disque dur HS, image constructeur
cloner disque dur avec W7 et Acronis true image home 2010 possible ?
Faire un 2eme disque bootable Backupper
Comment faire l'image disk
Plus de sujets relatifs à Disque dur qui a des signes de defaillance et faire une copie image du DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis