Petite astucienne | Bonjour,
J'étais venue poster au moins de mars (le temps passe :( ) et j'avais eu l'aide de El manificio qui m'avait permis de récupérer un bon PC. Il me restait une manipulation à faire mais je suis honteuse je ne l'ai pas faite entre soucis perso et après on oublie. Mais la manipulation n'est plus à l'ordre du jour et j'ai besoin de vous en urgence je l'avoue. Le 14/07 en démarrant mon Pc, le disque dur a fait un drole de bruit et n'a pas voulu démarrer il est resté bloqué au chargement inspiron. J'ai vite arrêté et n'osais pas le redémarrer mais comme je n'avais pas fait de sauvegarde de dossiers très importants j'ai tenté. Il a démarré à ouvert une page dos demandé si je voulais démarrer Windows 7 et plus bas j'avais bitdefender rescue. J'ai pu le lancer heureusement et j'ai fait mes sauvegardes. Comment savoir si c'est juste une poussière ou un réel problème de disque dur? J'ai vu ceci http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm et voici le resultat
J'ai absolument besoin du contenu d'un logiciel qui s'appelle nokia pc suite. Si je prends un autre disque dur ou quoi que ce soit tout son contenu est perdu. C'est pour ce logiciel que je n'avais pas voulu formater mon PC au mois de mars. Si je trouve un moyen d'avoir une copie de tout le contenu du logiciel déjà j'aurais résolu un gros problème.
Comment vérifier mon disque dur et le réparer au besoin sans l'arreter? Je ferai un chkdsk quand j'aurai fini mes copie d'écran de ce logiciel mais est ce que cela va faire redémarrer le PC?
Une fois tout cela fait comment fait on une copie d'image d'un disque dur sur un autre s'il vous plait? J'ai acheté un disque dur mais même si garantie pour avoir changement rapide il faut que j'ai testé le DD dans les 7 jours après réception et je ne sais pas quand mon collègue pourra venir. J'ai fait une copie image sur un disque dur externe dans tous les cas. Mais faut il qu'il y est que ca sur le disque dur externe ou même s'il y a des données autre cela peut marcher? Et si je n'arrive plus a démarrer le PC car il a une vraie defaillance comment fait on une image du disque dur externe sur le nouveau DD? En temps normal je fait les manipulations au fur et à mesure et je vois avec des gens qui s'y connaissent comme vous mais dans ce cas précise cela ne sera pas possible
Je vous remercie tous de votre aide. Je n'arrête plus mon PC mais le met en veille dès que je ne l'utilise pas
Cordialement,
Adelyne Modifié par anel26 le 21/07/2015 10:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Regarde ICI | |||||||
Petite astucienne | Je vais regarder tout cela car je crois que je fais qu'une sauvegarde de données sur mon disque dur externe. comment trouve t on les informations pour savoir quel disque dur on a? J'ai le nom de mon disque dur mais je trouve pas si 32 ou 64Mo etc car je vais en acheter un autre et si celui ci ne lache pas faire une copie d'images dessus.
Puis-je utiliser le logiciel que j'ai mis dans mon message initial pour voir ce qui cloche sur mon PC? Je me demande si c'est pas une attaque sur mon bios car la personne contre laquelle je fais un dossier est prete à tout.
J'ai besoin de vous s'il vous plait. En plus si je fais une analyse il faudra redémarrer le PC et je ne le peux pas donc en priorité je dois savoir ce qu'à mon disque dur.
Merci beaucoup | |||||||
![]() ![]() | Tu fais un clic droit sur ordinateur( poste de travail), propriétés, puis sur le tableau, regarde en face de Type du système, et tu verras si tu es en version 32 ou 64 Bits | |||||||
Petite astucienne | Comment se sentir nulle je sais en pus que j'ai un 64 bits... Je sais que mon disque dur c'est un ST31000524AS ATA il me semble que c'ets un SATA II et je sais que c'est 1To 7200tr/min. Je dois racheter quel disque dur. Je vais reprendre un Seagate car je sais avec cette référence que c'est cette marque mais après....
Merci mimi32140. Je comptais faire la bonne manipulation avec l'image mais c'est mon disque dur externe qui n'était pas au bon format. J'en ai pris un autre et j'ai refait un cd de restauration au cas où. | |||||||
Petite astucienne |
Je crois que ce n'est pas bon signe Modifié par anel26 le 14/07/2015 19:09 | |||||||
Petite astucienne | Je me permets de remonter mon pst que j'ai actualisé, merci beaucoup :)
| |||||||
![]() | Démarrer Clic droit sur Ordinateur====>Propriétés et tu vois ceci : | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Cela va me sert à quoi s'il te plait? | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Je viens d'installer le nouveau dd en esclave dans le but de faire une copie d'image de mon dd actuel. Il est bien reconnu par le bios, quand j'ai allumé mon pc il a bien été détecté, quand je vais dans gestion de périphérique il est vu mais quand je vais dessu je ne peux pas le formater, quand je fais dans stockage idem je n'ai pas le main dessus pour formater mais il est vu.
Je suis larguée complet la j'avoue. Il faut bien que je le formate pour après utiliser hdclone et faire copie image non?
Merci pours vos réponses car c'est pas trop mon domaine je suis plus réparer les infections corriger les problèmes de mon pc ou des autres mais là je suis perdue.
Bonne soirée
Modifié par anel26 le 28/07/2015 19:54 | |||||||
![]() | Démarrer Clic droit sur Ordinateur Gérer Gestion des disques Le vois tu ? si oui clic droit dessus Formater
| |||||||
Dans gestionnaire de périphérique il est présent. Je l'ai vu dans stockage mais je ne comprenais pas le message disant disque 1 doit etre initialisé car je n'avais aucune information dans la fenetre en arrière plan. j'ai ceci
Mon but est de faire une copie image de mon dd actuel sur ce nouveau
Merci déjà pour la réponse apportée
| |||||||
![]() | Si tu as validé Initialisé, fais un clic droit dans l'espace non allouée et tu choisis Nouveau volume simple tu valides et ensuite Formatage. | |||||||
Désolée je ne reçois pas les notifications par mail. On va dire que dans le doute je n'ai rien fait, même si cela avait l'air clair, pas envie de formater un mauvaise dd. Donc ok je vais initialiser mais comment on formate comme le premier est formaté? Car mon but est de faire une image du dd principal. et il est partitionné alors que je n'ai rien fait. Idem pour la copie image faite pas Windows comment être sur que j'ai bien tout?
Merci pour la réponse avec mon travail pas eu le temps hier de venir voir désolée | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai initialisé, j'ai trouvé volume simple mais je ne dois pas faire comme mon disque 0 pour formater? Car il y a une partie recovery sur le disque 0 alors que volume simple garde que 8Mo. Je n'ai jamais fait cela avant j'avoue donc préfère demander que faire n'importe quoi.
Merci pour ton aide | |||||||
![]() |
Une fois initialisé, toujours clic droit dessus et Formater NTFS. Ensuite avec un imageur cloner le disque 0 vers la cible disque 1 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir j'ai fait une image avec Windows mais ca marchera pas alors si? on m'a parlé d'hd clone. Je veux vite en finir avec ce pc lol il me rend dingue!!! car j'ai besoin de mon pc pour finir un dossier important et il me fait des siennes. Avant de faire l'image il faut que je fasse chkdsk non pour pas recopier les erreurs? mais si trop de cluster defectueux je pourrai jamais réparer en une journée et le pc est dans ma chambre, Tu as une idée? On me dit de cocher dans l'outils que la première ligne pour réparer voir comment réagi le DD. Mais certains ont fusillé leur dd avec chkdsk. J'ai mon image disque sur un disque dur externe mais bon euh pas envie de faire 10000 manipulations
merci de ton aide car euh je craqueeeee | |||||||
![]() |
Il ne copie pas les clusters défectueux. Si tu veux par MP, je peux t'envoyer un iso de ATI pour cloner. Donne moi ta réponse | |||||||
Petite astucienne | mp envoyé ;) | |||||||
![]() | Bonsoir anel Désolé mais j'avais des amis à la maison et je leur est nettoyé leur PC. 4 heures pour tuer toutes les vermines. Je t'enverrais un MP demain matin pour cloner ton disque dur. Prends connaissance de ce sujet : https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm Tu verras pourquoi demain. | |||||||
Petite astucienne | Pour ce post, Clonage fait comme tu le sais, par contre deux questions Pourquoi mon nouveau dd est plus lent que l'ancien au demarrage? Et comment mes sauvegardes hebdomadaires sur dd externes vont se passer? Je continue comme d'habitude? Et une dernière question maintenant que j'ai fait un clonage est que mon image système faite sur mon ancien dd peut marcher sur le nouveau puisque copie ou pas du tout?
Quand on aura fait le point de tout ça, je pourrai clore ce sujet lol | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour C'est un dd western avant j'avais un Seagate. J'ai utilisé TON logiciel lol Je ferai une defrag quand j'aurai fini toute les autres manipulations non?
Modifié par anel26 le 13/08/2015 16:20 | |||||||
![]() |
Donc tu as pris l'option Sauvegarder pour faire ton image? Tu as fait des partitions
Un exemple chez moi Modifié par eliot3 le 13/08/2015 16:25 | |||||||
Petite astucienne | oups modification de mon message au moment où tu as écrit.
Je la ferai après toutes les autres manipulations qu'on fait avec Pierre, car va y avoir du boulot, bitdefender fait les défragmentations je lui ferait supprimer les doublons etc je verifierai les processus car je pense que certains se sont remis. Mais si image pourquoi il est plus lent que l'ancien? A cause des clusters ignorés à la copie? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|