| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Mon problème est apparemment assez classique, j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage :
no boot disk has been detected or the disk has failed
Et mon pc ne s'allume pas. En me balladant ça et là sur les forums j'ai lu des trucs au sujet d'un test smart à affectuer à partir du bios. Je suis arrivé à un écran sensé être le bios en appuyant sur F10, conformément à la marque de mon pc (HP), mais je ne trouve aucune ligne de commande pour taper ce qu'il faut pour accéder au smart test (je ne suis pas devant le pc en question au moment d'écrire ceci et je rajouterai des précisions, notamment par rapport à cet écran).
Par contre, j'ai accès à un test de hp (F2) et qui confirme qu'il y a un souci de disque (edit + tard pour précisions).
Pensez-vous que mon disque dur est récupérable ? Comment-puis-je essayer de récupérer mes données dans le cas contraire ? Et où aller dans le bios pour faire le test smart ?
Merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, On a un peu le même problème en cours sur : https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_mon_cd_installation_windows_7-f3s24543.htm?page=1 Dans un 1er temps si tu as un DVD de W7 ou W8 (?), booter dessus puis de choisir sur le menu et suivre ce tuto : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php Essayer l'option "Réparation du démarrage". Si c'est juste le secteur de boot qui a un problème çà devrait le remettre en ordre. C'est quel OS et quel modèle ? Modifié par Titus68 le 10/12/2014 00:12 | |||||||
Petit astucien | Je suis sous windows 7 et c'est un hp pavillion P6-2050SF. Je vais voir si je trouve un dvd.
Le problème c'est que je vais dans le bios mais je ne vois pas mon disque, ça voudrait dire que le bios ne le reconnaît plus ? ou alors je ne suis pas au bon endroit, voici l'écran où j'arrive: | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne connais pas là machine mais çà doit être dans le menu "Storage" qu'il y a les infos sur le disque. Si effectivement le disque n'apparait pas dans le bios, il peut être HS, ou il y a un mauvais contact au niveau du branchement du disque dans la tour (alimentation ou cable SATA). Si tu as un boitier (ou un dock) USB, en y montant le disque et en le branchant sur un autre PC voir si celui-ci est reconnu. Concernant le DVD, a priori la sauvegarde est sur le disque, il aurait fallu créer un DVD de récupération peu après l'achat mais il est tjs possible de télécharger un iso W7. Dans un premier temps, il faudrait s'assurer que le disque n'est pas complètement HS (le repérer dans le bios, le mettre dans un boitier USB ou le monter dans un autre PC pour voir s'il est reconnu). Un exemple de boitier pas trop cher : http://www.amazon.fr/Quick-Disk-USB2-0-Bo%C3%AEtier-externe/dp/B004WWX3VU/ref=pd_sim_ce_1/279-6997082-8649755?ie=UTF8&refRID=1YHRQ9ZS0HQ8C74EYDCB Privilégier un USB 3.0 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse, J'ai les dvd de restauration que j'avais crées à l'époque je vais tenter une réparation. A part ça visiblement je suis bien dans le bios, je vais encore essayer de voir le disque mais j'y crois pas trop. | |||||||
Astucien ![]() | Dommage qu'il n'y ait pas d'autres idées d'astuciens. Concernant la réparation du démarrage (çà ne va pas effacer tes données), j'ai eu le cas sur un PC d'un voisin (un HP également et même message d'erreur) et la manipulation avait bien fonctionné mais le disque était visible dans le bios. Au démarrage j'avais booté sur le DVD windows 7 via F10 il me semble (pour choisir sur quoi booter) puis au niveau du premier écran du DVD, ne pas choisir "installé" mais plus bas "réparer". Cà ne mange pas de pain d'essayer. Sinon sur le sujet, https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_mon_cd_installation_windows_7-f3s24543.htm?page=1 l'astucien a pu résoudre son pb. (changement de disque car disque HS) même sans le DVD au départ donc courage !
Modifié par Titus68 le 14/12/2014 01:07 | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé le disque de réparation ainsi que des dvd où j'avais inscrit "image système" (ce sont des dvd de restauration ?) | |||||||
Petit astucien | J'ai mis le cd de réparation, j'ai une barre de progression windows puis ça me mène à: | |||||||
Petit astucien | J'ai branché le disque sur un autre pc via un boitier, j'ai accès au contenu, je retrouve des logiciels installés dessus, mais pour l'instant je ne trouve pas les docs, photos, videos... Comment faire une recherche par mot-clé sur le disque ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | up :) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Avec Everything tu vas effectuer tes recherches de fichiers, et avec crystaldiskinfo tu vas pouvoir vérifier les infos SMART de ton disque .
Modifié par loriot83 le 01/01/2015 22:05 | |||||||
Petit astucien | Ok merci, mais je n'arrive plus à ouvrir le disque via le boitier, en fait je ne l'entend plus tourner ! J'ai installé crystal mais il n'apparait pas dans le logiciel. | |||||||
Petit astucien | Et branché dans PC actuel en interne , le moteur du hdd tourne ou pas ? Modifié par loriot83 le 03/01/2015 22:36 | |||||||
Petit astucien | Je vais voir ça, tu penses à un boitier défaillant ? Hum sinon j'ai aussi remarqué qu'il y a du carbonisé sur ma carte mère ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|