> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur qui s'arrète tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
furax67
  Posté le 29/10/2006 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[confus] Bonsoir à tous, Depuis 1 semaine maintenant, j'ai un pb avec le 2 ème DD (un maxtor de 250 Go IDE) sur mon PC. En effet, celui ci s'arrète tout seul! Aprés verification dans l'observateur d'événement, voici ce qui apparait :
Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : PlugPlayManager Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 12 Date : 13/10/2006 Heure : 16:42:04 Utilisateur : N/A Ordinateur : xxxxxx Description : Le périphérique 'Maxtor 6L250R0' (IDE\DiskMaxtor_6L250R0__________________________B AJ41G20\354c31415a48474c202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 00 00 00 00 ....
Ce pb a débuté lorsque je n'ai pas laissé aller à son terme la défragmentation sur ce disk.... J'ai effectué un chekdisk minutieux sans résultat, j'ai récupéré MaxBlast (formatage et repartitionnement)pas mieux.... les infos SMART sont correctes J'avoue que je resteperplexe et je ne sais plus trop quoi faire??? [boom] Pour info, mon systéme d'exploitation : XP media center sur un HP 7533 Media center (avec un processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 5000+) [pleurer]
Publicité
SuperMario
 Posté le 29/10/2006 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Essayes de voir ce qui se passe avec ce [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28536.html"]soft[/url]
furax67
 Posté le 29/10/2006 à 23:36 
Petit astucien
Je te remercie SuperMario mais j'ai déjà utilisé la version 2.52 de HD Tune mais il ne vois rien![pleurer]
SuperMario
 Posté le 30/10/2006 à 09:11 
  Astucien

Lorsque tu dis que ton HDD s'arrète tout seul, s'arrète t-il de tourner, ou de fournir des infos? Puisque tous les tests semblent confirmer son bon état, je me pencherais plutôt, vers son alimentation électrique (alimentation pas suffisante à un moment donné, suite à une demande d'un autre hard)
furax67
 Posté le 02/11/2006 à 18:33 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Lorsque tu dis que ton HDD s'arrète tout seul, s'arrète t-il de tourner, ou de fournir des infos?
...

C'est comme si il n'avait pas existé! Par exemple, quand je sors l'ordi de veille, il n'est plus la: les partitons ne sont plus dans l'arborescence de l'explorateur, le disque dur n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique, ni dans le gestionnaire de l'ordi via le panneau de conf.

Je pencherais aussi pour un pb d'alim...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
39,33 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,33 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,33 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre
22,42 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,42 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,42 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur s'arrête tout seul.
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
pc ne s'arrete plus tout seul
PC s'arrete et redemarre tout seul
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
Pc qui s'arrete tout seul...
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Ordinateur qui redémarre ou s'arrête tout seul...
pc qui s'arrête tout seul
Plus de sujets relatifs à Disque dur qui s''arrète tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis