> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur sata et carte mere msi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1407olivier
  Posté le 16/01/2005 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Voila mon probleme....je viens d'investir dans une nouvelle config: carte mere msi 865pe neo2 pfisr disque dur serial ata maxtor 200 go processeur p4 3.2 etc etc... mais à l'installation de win xp..... je lance sur le cd xp.. j'appuie sur f6 je mets la disquette livrée avec ma carte mere je choisi le pilote à installer..(y'en a qu'un) l'installation continue puis la question piege.. voulez vous installer, reparer, ou quitter? je veux installer.......et la... il ne detecte pas mon disque dur..... y'a t'il une manip a faire dans le bios? si oui laquelle......merci
Publicité
kikay
 Posté le 16/01/2005 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut 1407olivier je pense que pour booter en sata tu doit choisir dans ton bios de booter sur du SCSI j'attend mon 1 sata dans la semaine et je voudrais bien une confirmation bon courage
nico_happysad
 Posté le 16/01/2005 à 23:51 
Astucien
Bonsoir. As-tu bien branché ton DD sur la prise Serial ATA n°1 de la carte mère ? Si c'est la prise n°2 le disque peut ne pas être reconnu (ça m'est arrivé quand j'ai installé mon disque S-ATA).
romsk
 Posté le 17/01/2005 à 13:50 
  Astucien
Salut, Si j'ai bien compris, ton DD Maxtor lui aussi est neuf ? Dans ce cas il te faut le préparer (formatage) (et éventuellement partitionnement si tu le souhaites) pour qu'il soit utilisable et reconnu... C'est seulement après que tu pourras installer XP. Pour le formatage tu trouveras sur le site du constructeur le soft qui va bien. Bon courage,
1407olivier
 Posté le 17/01/2005 à 16:35 
Nouvel astucien
salut tout est neuf...le pc complet pige plus rien du tout. Mais merci quand-meme...
1407olivier
 Posté le 17/01/2005 à 16:36 
Nouvel astucien
oui tout est bien branché...merci
ive
 Posté le 17/01/2005 à 16:50 
Groupe Sécurité
bonjour. dans le bios si tu as l'option "onchip sata bootroom" actives la. @+
romsk
 Posté le 17/01/2005 à 23:05 
  Astucien
1407olivier a écrit :
tout est neuf...le pc complet pige plus rien du tout.
Te décourages pas : 1) A partir d'un autre ordi connecté sur internet télécharge le fichier "diskmb3-fr.exe" à l'adresse suivante : http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=32, puis suis le mode d'emploi pour créer ta disquette de démarrage MaxBlast3 2) Boot ton nouvel ordi sur cette disquette qui te permettra de formater ton nouveau disque dur, 3) il te reste plus qu'à rebooter sur le CD Rom d'XP et à faire ton installation. Go...
Proflu
 Posté le 19/01/2005 à 00:34 
Petit astucien
Salut Olivier, J'ai la même carte mère que toi et je viens d'avoir un problème plus ou moins similaire au tien en flashant le bios (le DD n'était plus reconnu). Voilà les modifications que j'ai faites dans la config du bios (AMI Bios v2.5): Dans le menu "integrated periherals" -> on board promise IDE => as S-ATA Dans le sous-menu "on chip IDE configuration" -> on chip ATA operate mode => legacy mode -> ATA configuration => S-ATA only -> P-ATA keep enabled => yes -> P-ATA channel selection => primary -> S-ATA ports definition => P0-1st./P1-2nd Regarde ce post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=139674#823639 Les mains dans le cambouis -> Plus de bios au démarrage -> 19.01.05 00:26 Bonne nuit à tous...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
disque dur sata sur carte mere (ide)
disque dur sata II sur carte mere sata I
probleme disque dur en sata carte mere Asus!!
disque sata simple sur carte mère récente !.....
compatibilite disque dur SATA carte mere
Disque dur abîmé ou carte mère grillée ?
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Compliqué. Carte mère ? Ram ? Slots ? Disque dur ?
Plus de sujets relatifs à disque dur sata et carte mere msi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis