× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur SATA mort?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caema
  Posté le 25/09/2011 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Hier, dans l'optique de remettre à neuf mon PC, j'ai décidé de formater et de me refaire une installation propre.
Tout s'est bien passé, j'ai réinstallé les divers pilotes nécessaires etc. Hier soir, lorsque j'ai éteint mon PC, il était en train de faire les mises à jours windows.

Ce matin, quand je l'ai redémarré, avant même de booter windows, j'avais un message type "disk error".
Pas moyen de booter sur mon disque dur windows.

Il faut savoir que dans mon PC, j'ai deux disques durs: un sata western digital où j'avais mon windows et mes logiciels, et un autre disque, plus vieux, que je prévoyais pour tester linux en dual boot.
Du coup, j'ai refait une installation sur mon vieux disque dur, afin d'avoir un accès internet pour trouver de l'aide.

Mais j'aimerais savoir comment voir si mon disque SATA est mort ou non?

Il apparait toujours dans le bios,du coup, je garde espoir lol.
J'ai en ma possession un ultimate boot CD fonctionnel, mais j'avoue être perdue quand à son utilisation, j'ai juste compris que dans les différents choix proposés, je devais choisir la marque qui correspond à mon DD...
J'ai également un Gparted live CD, au besoin...

Voilà, en attendant de vos news, bien à vous!

Publicité
lion6912
 Posté le 25/09/2011 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

N'as tu pas laisser un cd dans le lecteur ou une clé USB et le systeme essaie de booter dessus ?

Crocodile15
 Posté le 25/09/2011 à 12:41 
Petite astucienne

Tu monte ton disk sata seul et tu boote sur ultimate boot cd ,tu choisis "diagnosis" et enfin l'utilitaire correspondant a ton disque si les tests ne reussisent pas tu fait un formatage de bas niveau et tu refait les tests

boubou38
 Posté le 25/09/2011 à 13:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

dans gestion des disque,'dans executer "DISKMGMT.MSC" il apparait comment ton DD sata :fat32, ntfs, raw,ou non alloué?

a+

tilagoon
 Posté le 25/09/2011 à 15:50 
  Grand Maître astucien

,

Hier soir, lorsque j'ai éteint mon PC, il était en train de faire les mises à jours windows.

Cela voudrait -il dire que tu l'as coupé en plein milieu des MAJ ???

Dans ce cas il suffirait peut-ette de faire un CHKDSK avec option de réparation pour remettre ton DD d'équerre?

Modifié par tilagoon le 25/09/2011 15:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur SATA Non reconnu
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Un Disque dur interne SATA qui ne répond plus
adaptateur ide vers disque sata
Disque Sata 40Go Non alloué - Bad disk
Disque SATA de 1.5 To plus reconnu
changement de disque dur sata
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
Plus de sujets relatifs à disque dur SATA mort?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis