> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur Sata non dectecté par le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FiZeR
  Posté le 17/05/2010 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté un DD Western Digital Black Caviar Capacité 1To que j'ai voulu installer dans ma tour sur ma carte mère MSI P45 Neo 3fr.
Le problème est que après beaucoup d'essai je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
Branchement à chaud ou à froid, le disque dur tourne mais il n'est pas détecté par le bios est les OS.

j'ai entendu parlé qu'il faudrait que j'installe une sorte de "driver" pour ma carte mère... je n'arrive pas a savoir ce qu'il faut que j'installe au juste.

J'aurais donc besoin de votre aide afin de voir mon investissement utile.

Merci d'avance

Publicité
montréalPQ
 Posté le 17/05/2010 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

si ce DD te serviras de disque de stockage pas besoin d aucun pilotes .

tu as la possibilité de le branché sur un autre ordi pour etre sur qu il est bien fonctionelle ??

laurent34
 Posté le 17/05/2010 à 20:26 
Astucien

et bienvenu sur PCA,

juste une question en complément : après l'avoir branché, est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de disques?

Cordialement.

FiZeR
 Posté le 17/05/2010 à 20:43 
Nouvel astucien

Non je ne le vois nulle part ni dans le bios ni sur Windows ni sur linux.

Qu'il serve de stockage ou non je ne le voit pas ce disque.

Sinon je dois l'essayer chez mes parents mais ca va attendre au moins un weekend.

Modifié par FiZeR le 17/05/2010 20:44
clopa
 Posté le 18/05/2010 à 14:15 
Astucienne

Bonjour,

Je suis allée voir sur le site MSI pour voir quelle pourrait être l'origine de ton problème.

On voit ici : http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1634 que le bios a été updaté en 2008 pour pouvoir supporter les DDs de 1000 Go.

Ce pourrait être une explication, si tu as ta carte mère depuis plus longtemps.

Il faudrait que tu fasses une mise à jour de ce bios.

Pour toi, le plus simple serait d'installer Live Update Online (en bas de la page indiquée plus haut) qui te trouverait les mises à jour à faire pour le bios, et aussi pour le chipset de la carte mère.

Claude

FiZeR
 Posté le 18/05/2010 à 14:54 
Nouvel astucien

j'ai mis à jour mon bios avec live update 4 et réésayé, pas de différence.

le disque ne tourne pas a une vitesse régulière on dirais, c'est normal ou pas?

montréalPQ
 Posté le 18/05/2010 à 17:34 
  Astucien

dela ma question il faut d abord verifier le DD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
disque dur sata + bios
2ème disque dur SATA non reconnu par le BIOS
disque dur sata non reconnu par le bios
disque sata non detectés dans le bios
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur SATA Non reconnu
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
2eme disque dur non reconnu dans le bios