> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur SATA Non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rayounez
  Posté le 11/03/2015 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour mes ami(e)s PCastucien(ienne)s ;)

Alors voila mon soucie :(

J'ai en ma possession une tour "NEC" mais sans numéro de série ou de model .. Juste marqué "NEC"
La carte mère est une 945GCT-NM
J'ai un disque dur Hitachi DeskStar 360GO en SATA 3
2GO DDR2
Pentium 4 Dual core 3ghz

Voila que je boot sur mon DVD original Windows 7
Et au moment de la demande sur quel disque je veux l'installer,, ont m'en propose aucune. Alors que dans le bios, le disque dur est bien repérer.

J'ai essayé de mettre plein de pilote SATA sur une clé usb car ont me propose d'utilisé ce principe pour trouver le logiciel adéquate pour installé le disque dur.
Mais en vain.

Je ne trouve absolument rien,

Si vous avez une idées car il a l'air de bien tourné ce pti coucou !! surtout qu'en IDE avec un Maxtor 80go il m'installe sans problème le win7 ...

J'attend vos suggestions ou vos idées.

Je vous remercie par avance ;) mes sauveur(euse)s

Publicité
ptitpolinux
 Posté le 11/03/2015 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

A défaut de trouver le pilote qui va bien, as-tu essayé le mode de compatibilité AHCI dans bios ?

rayounez
 Posté le 11/03/2015 à 22:21 
Petit astucien

Bonsoir ptipolinux ;)

Je me suis rendu dans le bios et effectivement, j'ai changé en "SATA ONLY" du coup, il ma démarrer sur le disque de suite sur une ancienne installation de windows XP qui a bien entendu figé le pc.
Et je n'arrive plus à me rendre dans le bios :/

J'ai enlevé la pile du bios, je vois cela demain mais tu m'a mi la puce à l'oreille et je t'en remercie vivement...

Si tu as d'autre idée!! mais la, peut être que nous somme sur la bonne vois.

Merci à toi d'avoir suivi mon topic.

rayounez
 Posté le 12/03/2015 à 15:00 
Petit astucien

Voila la puce enlevé,, j'ai pu reprendre la possession du bios

Voici une photo du bios -> https://onedrive.live.com/redir?resid=40D70E5D4DBBE2C1!2283&authkey=!ADwb8xwQGvzuv6E&v=3&ithint=photo%2cjpg

Mais, j'ai beau mettre n'importe le quelle,,, il ne reconnait pas mon disque une fois, ou je dois choisir sur quel disque je veux installer mon system.. Comme si il manquait un .ini d'un driver Sata 3 ou je ne sais quoi.
Alors mes recherche sur internet ont était interminable et rien trouvé sur une carte mère nommé "945GCT-NM" ..Pffff,, je suis dégouté moi qui voulais faire une petite tour pour les gamins.

Avez vous d'autre idée?

rayounez
 Posté le 12/03/2015 à 17:17 
Petit astucien

J'ai éventuellement mis un WD 500GO SATA mais pareille,, il ne me trouve rien .. Donc ce n'est pas le disque mais bien la reconnaissance ..

Il me faudrait le driver SATA de cette carte mère pour le foutre sur une clé ,,mais introuvable... lol

Sam58
 Posté le 12/03/2015 à 17:45 
  Astucien

Bonjour.

Ca serait pas un Nec POwerMate VL 260 ?

Tu as vérifié l'ordre des DD dans le Bios.

Tu peux raccorder des Disque dur IDE et Sata sur ta carte mère ?

Ayant eu le souci de réinstaller un Win XP sur un NEC avec un disque dur SATA, j'avais fait l'installation sur le disque dur IDE, fait une image et recopiée sur le disque dur Sata, qui bien évidement refusait de démarrer. Puis j'avais utilisé Hiren Boot CD, pour réparer le démarrage et injecter le pilote Sata.

rayounez
 Posté le 12/03/2015 à 18:07 
Petit astucien

Non, c'est un PowerMate ML450 Micro Tower mais sur le site de "NEC" ont ne me donne pas l'accée au pilote... Leurs serveur sont "dead" donc, aucune possibilité de mettre à jour sont mon bios "par compatibilité des gros disque dur"
Et même si j'ai des miettes : Intel Matrix Storage Manager Driver and Tools bla bla bla ... iata.exe ..J'ai du télécharger sur le site de Intel pratiquement tous ce qui avait à voir avec les disque dur ..Matrix storage / Intel 945 je ne sais quoi !!! tous ............mais en vin ^^

Je vous parle pas du nom du bios qui est introuvable sur le net :) VERACRUZ_BIOS_69.ISO .. !!!! Brefff!! la, c'est vraiment Les mains dans le cambouis et le cerveau qui surchauffe...

ptitpolinux
 Posté le 13/03/2015 à 21:58 
Petit astucien

Tu peux aussi recycler ton ordi sous Linux Mint Cinamon ou Ubuntu Mate !!!

Bonne soirée

rayounez
 Posté le 14/03/2015 à 18:01 
Petit astucien

Merci pour vos réponses ;)

Non, il me faut windows ;) !!! autre idées?

ptitpolinux
 Posté le 14/03/2015 à 23:09 
Petit astucien

bonsoir, essaie avec une autre version de Windows 7 sp1

paul2A
 Posté le 15/03/2015 à 11:41 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Materiel.net

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Disque SATA de 1.5 To plus reconnu
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
disque dur sata avec adaptateur usb non reconnu
Disque sata non reconnu
disque dur sata non reconnu
Disque Sata non reconnu
Disque SATA non reconnu
Disque SATA pas reconnu par XP
Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controle
disque dur sata plus reconnu