| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
J'istalle xp sur un maxtor sata.
Je suis la procédure, F6, disquette, installation des pilotes sata etc..
Mon dd est reconnu, je partitionne, je formate, les fichiers windows s'installent et au premier redémarrage du pc, mon disque n'est toujours pas reconnu et donc la procédure démarre par défaut sur le cd-rom, bien qu'auparavent j'ai spécifié au bios de booter sur le dd [confus]
Une petite idée les amis ? Parce-que j'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
quelle carte mÞre ?
As tu un seul disque dur ? | |||||||
Petit astucien | Pardon.
CM Gigabyte GA-K8NF-9
1 seul dd
| |||||||
Astucien | re,
bizarre,
voilÓ ce que j'ai trouvÚ sur ta carte mÞre:
Les drivers fournis sont parfaits, pas besoin de disquette pour l'installation d'XP avec disque SATA (sans RAID dans mon cas).
tu as dis:
et au premier redÚmarrage du pc, mon disque n'est toujours pas reconnu et donc la procÚdure dÚmarre par dÚfaut sur le cd-rom, bien qu'auparavent j'ai spÚcifiÚ au bios de booter sur le dd
au 1Úr redÚmarrage, si tu as un message qui te demande d'appuyer sur une touche pour booter Ó partir du cd, il ne faut surtout pas le faire...
Tu as un tel message, ou þa redÚmarre directement Ó partir du cd sans que tu appuits sur une touche ? | |||||||
Petit astucien | Ca redÚmarre automatiquement car ne trouvant pas le dd le bios fait dÚmarrer le cd-rom. Donc je n'appuie sur aucune touches.
Ce qui est curieux, c'est que windows a trouvÚ le dd car j'ai pu commencer l'install dessus.
Ce n'est qu'au redÚmarrage que je ne trouve le dd nulle part dans le bios. Pourtant j'ai tous les ports sata enabled.
[confus][confus][confus] | |||||||
Petit astucien | J'ai oubliÚ de prÚciser que le dd est reconnu dans le menu du raid (F10). | |||||||
Petit astucien | Ca y est j'ai trouvÚ.
DÚjÓ, le connecteur sata sur lequel j'avais branchÚ le dd n'Útait pas le bon. Il y en a quatre dont 2 allouÚs au raid. La logique aurait voulu que le premier soit le n?1, eh bien non, c'Útait le 2eme connecteur le bon. [choc]
Il a fallu ensuite que je mette les connecteurs raid sur disabled dans le bios et que je refasse toute l'opÚration. Quand on le sait, þa n'est pas compliquÚ. Il pourrait quand mÛme le dire sur la notice de la carte mÞre. [triste]
Mon problÞme est rÚsolu et mon win xp installÚ. Merci pour le coup de main. A la prochaine. [hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|