> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur Sata non reconnu dans le bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LeTraKeuR
  Posté le 18/12/2004 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, J'ai réussi tant que bien de mal a installer mon Xp pro sur mon Sata maxtor mais j'ai un soucis, c'est que lorsque j'éteins mon Pc, le disque est reconnu une fois sur 10 dans le bios. Je voulais savoir si c'est juste mon sata qui déconne ou est ce qu'il y a une manip à faire. 2 eme soucis c'est que j'ai un messaqe au demarrage comme : Scanning Ide et ensuite "no drive attached to fasttrack controller, bios is not installed" Je sais qu'il y a beaucoup de poste à ce sujet mais je n'ai pas encore trouver de solutions et du coup je ne peux plus éteindre mon pc à moin de faire un clear cmos pour le faire reconnaitre. 3 truc un peu plus différent, c'est que dès que j'ouvre une ou deux applications pourcentage d' Uc mon très vite à 100 % et redescends donc je ne peux pas trop en ouvrir. Je viens pourtant de me monter un pc en p4 3.0 Ghz et 512 ram un DD sata de 200g sur une asus p4p800 e deluxe ect.... Merci de toutes vos réponses.
Publicité
Mimie
 Posté le 19/12/2004 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut, Il y a quelques temps, lors de l'acquisition de mes DD SATA j'ai également eu des soucis. A ce moment là c'était tout nouveau, j'avais posé un post ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=67191, je pense qu'il serait bon de vérifier que tout soit ok à ce niveau là. Si tu as tout bon, on cherchera de quoi celà peut venir. Bonne journée et @ +
snooky730
 Posté le 19/12/2004 à 07:06 
Astucien
Installe Maxblast.
Mimie
 Posté le 19/12/2004 à 07:13 
Astucienne
Salut, Pourrais-tu penser à remplir ta config stp ? Merci
LeTraKeuR
 Posté le 19/12/2004 à 10:24 
Petit astucien
Merci de vos réponses et ca y est j'ai rempli ma config. Par contre pour maxblast ca t'aide a formater ton disque au demarrage car vu k il n'est pas reconnu j'ai bien peur que ca ne serve à rien. C'est bizzar car des fois il le reconnait comme ce matin ou j'ai du le rebooter 4 fois pour qu'il le reconnaisse. Il fait kan même un drole de bruit ce dur donc y'a des chances qu'il retourne en sav.
Mimie
 Posté le 19/12/2004 à 10:32 
Astucienne
Tu vois, à titre d'exemple, j'ai 3 DD dont 2 SATA et on ne les entend pas plus que ça, si le tient fait beaucoup de bruit c'est peut être anormal et, dans la mesure où il est sous garantie, tu n'as rien à perdre au contraire. bonne journée et @ +

Modifié par Mimie le 20/12/2004 06:34
LeTraKeuR
 Posté le 19/12/2004 à 20:06 
Petit astucien
C'est ce que je vais faire demain. Merci.
Mimie
 Posté le 20/12/2004 à 06:35 
Astucienne
Ok @ + pour le verdict
LeTraKeuR
 Posté le 21/12/2004 à 13:32 
Petit astucien
Ca y est le DD est parti en sav mais j'éspère ne pas m'être trompé car aussi nan, d'après mon fournisseur, les frais de retour a ma charge + 150 frais car ils auront fait une vérification donc je croise les doigts. De tout facon je pense qu'un disque qui me bloque mon premier boot et ensuite que je sois obligé de faire un reset et qui est detecté 1 fois sur 5 dans le bios a un soucis. Nan???
Mimie
 Posté le 21/12/2004 à 20:44 
Astucienne
LeTraKeuR a écrit :
Ca y est le DD est parti en sav mais j'éspère ne pas m'être trompé car aussi nan, d'après mon fournisseur, les frais de retour a ma charge + 150 frais car ils auront fait une vérification donc je croise les doigts. De tout facon je pense qu'un disque qui me bloque mon premier boot et ensuite que je sois obligé de faire un reset et qui est detecté 1 fois sur 5 dans le bios a un soucis. Nan???
Salut, C'est vrai que c'est pas très "normal". Il est pas sous garantie ton DD ?
LeTraKeuR
 Posté le 22/12/2004 à 10:11 
Petit astucien
Bas si il est tout neuf, comme toute ma config. Hier j'ai installer mon autre DD Maxtor en ATA et là aucuns soucis d'installe donc ce n'est pas le reste de ma config qui tourne pas rond. De toute facon pour me planter sur la page d'asus au premier boot et non branché pas de plantage, d'après deduction je pense que c'était mon DD SATA. Merci @++.
Mimie
 Posté le 22/12/2004 à 11:02 
Astucienne
Salut, C'est gentil de nous tenir au courant. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Bonnes [fete] et @ bientôt
LeTraKeuR
 Posté le 23/12/2004 à 11:56 
Petit astucien
Ca y est j'ai recu un courrier comme quoi mon DD SATA était bien déféctueux, donc bien les symptômes que j'avais trouver(pas de detections dans le bios et craquements du disque au moment des lectures) donc j'attends pour la suite des événements. Je vous tiendrai au courant. @++ Merci.
Mimie
 Posté le 23/12/2004 à 21:13 
Astucienne
voilà une très bonne nouvelle (dans le sens où il est reparti pour cause de défaillances). A bientôt et bonnes fêtes
LeTraKeuR
 Posté le 24/12/2004 à 08:29 
Petit astucien
Joyeux noel
Mimie
 Posté le 24/12/2004 à 11:36 
Astucienne
Salut Merci à toi aussi ainsi qu'à tout le monde
LeTraKeuR
 Posté le 24/12/2004 à 11:47 
Petit astucien
Et oui Joyeux noël à vous tous.
LeTraKeuR
 Posté le 28/12/2004 à 08:33 
Petit astucien
Ca y est je viens de recevoir mon nouveau DD sata et à ma grande surprise, premier démarrage, pas reconnu, bien enervé je change de nape, rien, je rebranche mon ancien disque ata, telecharge l outil de maxtor maxblast et tjs rien. Après avoir lu dans topic que quelq'un avait eu ce problème et que sa solution avait été d'appuyer sur la broche de connexion pour faire contact, j'ai adopté cette solution et là, reconnu. Je suis quand même un peu décu d'être obligé de bidouiller sur du matos neuf. Jevais quand même me renseigné, combien de temps c'est garanti ché Maxtor. Ce matin, je l'ai rebooté 5 fois et il est repartis nikel. Par contre hier il est tombé et j'espère qu'il n'a rien eu. Enfin, il a l'air de tourné normal. Voilà pour ma petite histoire. @++
Mimie
 Posté le 28/12/2004 à 08:49 
Astucienne
Salut, Ca craint ce qu'il t'arrive ! Qu'un DD te pose problème je veux bien, ça peut arriver mais 2 ça me paraît beaucoup : ou ça vient de la série ou alors tu n'as vraiement pas de bol ou il y a une manip à faire avec ce modèle qui n'a pas encore été faite dans ce cas, tu pourrais peut être esayer de contacter le fabricant pour lui expliquer ton PB sinon, change de marque moi j'ai des DD Raptor de Western Digital et il n'ont jamais posé le moindre problème. Bon courage et @ +
LeTraKeuR
 Posté le 28/12/2004 à 08:57 
Petit astucien
Ok merci, mais vu qu'il a quand même mieux fonctionné que le premier, j'ai voulu rebranché mon autre DD ATA et quand je boot, il boot automatiquement sur l' ATA alors qu'il est en slave et que dans le bios, j'ai mis a booter en premier sur le SATA. As tu une réponse pour peut être mieux configurer le bios. Merci.
Mimie
 Posté le 28/12/2004 à 09:42 
Astucienne
ok mais depuis que tu as récupéré ton nouveau DD as-tu réinstallé l'os ? En principe il vaut mieux brancher 1 SATA, installer l'os dessus faire quelques essais, si c'est concluant ajouter d'autres SATA s'il y en a (toujours un par un et rebooter) puis brancher les DD ATA. En procédant de cette façon (qui m'a été indiqué par le constructeur) celà a parfaitement fonctionné pour moi. A +
LeTraKeuR
 Posté le 28/12/2004 à 10:12 
Petit astucien
Oui, j'ai installé xp pro sp2 dessus mais il y a ptetre un conflit vu que mon ATA a aussi l'os dessus. Enfin c'est bizzar. J'ai vraiment la poisse. Sais tu si il doit y avoir indiqué SATA quelque part dans le bios. Ah oui quand je boot sur mon ATA, le SATA n'apparait nulle part. Bizzar nan?? De toute facon je rentre ché moi demain soir, donc je referai des manip demain. Ce soir c'est copine, donc pas d'ordi, enfin juste son portable mais elle ne veut pas que j y touche ou je ne decolle plus. ++
Mimie
 Posté le 28/12/2004 à 14:18 
Astucienne
LeTraKeuR a écrit :
Oui, j'ai installé xp pro sp2 dessus mais il y a ptetre un conflit vu que mon ATA a aussi l'os dessus.
Ok d'acccord. Pour le conflit je ne pense pas car tu peux avoir plusieurs OS installés.
Sais tu si il doit y avoir indiqué SATA quelque part dans le bios. Ah oui quand je boot sur mon ATA, le SATA n'apparait nulle part. Bizzar nan??
Non c'est pas bizarre ça apparaît dans les lignes RAID (je ne pourrais pas te donner plus de renseignements pour le moment je n'ai pas mon PC sous les yeux). @ +
LeTraKeuR
 Posté le 30/12/2004 à 13:03 
Petit astucien
Salut, Bon bas mon 2 eme DD SATA vient de repartir en SAV et là je commence à en avoir marre de payer les frais d'envoi. C'est bien le disque en tout cas car j'ai essayé sur une autre machnie ce matin et même soucis. Je tiendrais au couraant tous ceux qui sont intéressé... Merci @++++
LeTraKeuR
 Posté le 30/12/2004 à 13:04 
Petit astucien
Enfin le deuxieme, je dirais plutôt le soi disant nouveau....
Mimie
 Posté le 31/12/2004 à 08:08 
Astucienne
Salut, Si par malheur, ce que je ne te souhaites absolument pas, le prochain te pose un problème tu devrais voir si tu peux te faire rembourser ou si tu peux avoir un avoir sinon les frais d'envoie risque de te coûter cher sans compter que pendant ce temps tu es pénalisé. Bon courage et @ bientôt
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 €
9,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir l'offre
599 €Portable 15,6 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1029nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
299,99 €Unité centrale Acer Aspire XC-840 (Celeron, 8 Go, 1 To HDD, Windows 11) à 299,99 €
349,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'unité centrale Acer Aspire XC-840 qui passe à 299,99 € au lieu de 349,99 €. Ce PC comporte un processeur Intel Celeron N4505 (2 coeurs), 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un disque dur de 1 To, un chip graphique Intel UHD intégré, un lecteur de cartes mémoire, et tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Un PC adapté à de la bureautique.

Voir l'offre
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
disque sata invisible dans le bios
Disque dur interne non reconnu dans le bios
HDD SATA pas reconnu dans le BIOS
disque ne se voit pas dans le bios
2eme disque dur Sata non reconnu
DiscDur SATA Form/Installé reconnu unic dans DOS
DD SATA non reconnu par le bios et par Win XP
disque dur sata reconnu en IDE
install XP sur disque SATA NON RECONNU
comment les sata apparaissent dans le bios?
Plus de sujets relatifs à Disque dur Sata non reconnu dans le bios
 > Tous les forums > Forum Windows XP