> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toto1234
  Posté le 26/03/2009 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello,

Un ami n'arrive plus à démarrer son PC sous Vista (même pas accès au Bios) et je lui ai proposé de sauvegarder ses données perso de son unique disque dur 500 go SATA avant de l'envoyer au SAV
où il devrait lui changer la carte mère.
Mon PC tourne sous XP Pro et comme je n'ai pas d'interface SATA, on a acheté une carte controleur pci avec des ports sata internes et un adaptateur molex sata.
La carte controleur est bien reconnue mais dès qu'on branche le DD dessus , plus rien ! La carte n'apparait plus ds le gestionnaire de périphériques et évidemment on n'a pas accès au DD.
Quand je débranche le DD et que je reconnecte la carte controleur elle est à nouveau reconnue.
J'ai déjà sur mon PC 3 disques durs IDE et un graveur IDE.
Est ce que c'est possible de sauvegarder des données d'un DD SATA d'un PC sous Vista avec cette méthode ou on se trompe complètement dans la démarche?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Publicité
triode94
 Posté le 26/03/2009 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

toto1234
 Posté le 26/03/2009 à 22:17 
Nouvel astucien

je crois que tu n'as pas compris : le but est de brancher un dd sata sur une cm ide pas l'inverse (brancher un dd ide sur un port sata)

montréalPQ
 Posté le 26/03/2009 à 22:28 
  Astucien

toto1234 a écrit :

je crois que tu n'as pas compris : le but est de brancher un dd sata sur une cm ide pas l'inverse (brancher un dd ide sur un port sata)

ou que tu n a pas lu

le 3 ieme liens proposé est adapteur qui fonctionne dans les 2 sens

toto1234
 Posté le 26/03/2009 à 22:32 
Nouvel astucien

ok mais si j'ai mis une carte controleur pci c'est que je n'ai plus de ports ide libres (j'avais indiqué 4 périphériques ide deja branchés) mais

merci quand même de t'intéresser à mon pb.

montréalPQ
 Posté le 26/03/2009 à 22:46 
  Astucien

Message original par toto1234

Hello,

Un ami n'arrive plus à démarrer son PC sous Vista (même pas accès au Bios) et je lui ai proposé de sauvegarder ses données perso de son unique disque dur 500 go SATA avant de l'envoyer au SAV
où il devrait lui changer la carte mère.
Mon PC tourne sous XP Pro et comme je n'ai pas d'interface SATA, on a acheté une carte controleur pci avec des ports sata internes et un adaptateur molex sata.
La carte controleur est bien reconnue mais dès qu'on branche le DD dessus , plus rien ! La carte n'apparait plus ds le gestionnaire de périphériques et évidemment on n'a pas accès au DD.
Quand je débranche le DD et que je reconnecte la carte controleur elle est à nouveau reconnue.
J'ai déjà sur mon PC 3 disques durs IDE et un graveur IDE.
Est ce que c'est possible de sauvegarder des données d'un DD SATA d'un PC sous Vista avec cette méthode ou on se trompe complètement dans la démarche?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

alimentation insufisante peut etre ?? ta quoi comme alimentation

toto1234
 Posté le 26/03/2009 à 23:52 
Nouvel astucien

450 Watt

le calabrais
 Posté le 27/03/2009 à 00:00 
Petit astucien

Salut toto, moi, je fait souvent des opération de ce genre là.
Et j'utilise un petit connecteur (- de 20 € chez pearl) qui se branche
sur un port USB et qui peut recevoir lestypes de HDD
SATA, IDE, Mini IDE (2.5" de portable) et qui est alimenté
avec une petite alimentation 220/5 genre PC portable.

Avec ce petit outil, je passe partout. Bon courage

montréalPQ
 Posté le 27/03/2009 à 00:02 
  Astucien

toto1234 a écrit :

450 Watt

mais encore ??

si c est de la no name le probleme est peut etre la

toto1234
 Posté le 27/03/2009 à 00:07 
Nouvel astucien

je pense pas. c'est une Fortron.

triode94
 Posté le 27/03/2009 à 09:17 
  Maître astucien

toto1234 a écrit :

ok mais si j'ai mis une carte controleur pci c'est que je n'ai plus de ports ide libres (j'avais indiqué 4 périphériques ide deja branchés) mais

merci quand même de t'intéresser à mon pb.

Oui mais dans ces cas là on débranche un DD pour libérer un port. Où est le pb?

toto1234
 Posté le 27/03/2009 à 11:32 
Nouvel astucien

même si, le pb n'est pas là. Voir 1er post.

triode94
 Posté le 28/03/2009 à 11:22 
  Maître astucien

toto1234 a écrit :

même si, le pb n'est pas là. Voir 1er post.

Signifie que le matériel n'est pas comptatible avec le chipset de cette CM. Pourquoi insister?

toto1234
 Posté le 28/03/2009 à 13:58 
Nouvel astucien

Perdu ! C'était le dique dur qui était HS (les Seagate 7200.11 ont un pb apparemment).

triode94
 Posté le 28/03/2009 à 15:12 
  Maître astucien

toto1234 a écrit :

Perdu ! C'était le dique dur qui était HS (les Seagate 7200.11 ont un pb apparemment).

DD neuf et HS! Sympa ton maquigon!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Disque dur SATA Non reconnu
Disque SATA de 1.5 To plus reconnu
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
disque dur sata avec adaptateur usb non reconnu
Disque sata non reconnu
disque dur sata non reconnu
Disque Sata non reconnu
disque dur sata sur carte mere (ide)