> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur sata non reconnu par le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardmenvusa
  Posté le 18/03/2006 @ 18:03 
Aller en bas de la page 

[hello]salut a tous. je possède 2 disque dur dans mon ordinateur, l'un est un IDE de 3 GO mis en master (disque principal) l'autre est un SATA de 200 GO mis en esclave. voici mon petiot soucis: l'IDE etant trop petit je désire le virer completement de mon ordinateur (aller ouste)et mettre le SATA en master. Mais c'est la que survient mon probleme, si l'ordinateur me permetait d'acceder au SATA quand l'IDE était en master, Il ne reconnait pas le SATA seul, il me déclare éffrontément ne pas trouver de disque dur dans mon installation. Dans l'interface du bios ( qui est en anglais [triste]), je peut voir une référence a l'IDE mais je ne voit nul part une référence au SATA j'aimerais savoir si il y a une solution a mon probleme ou si je doit satisfaire mon envie primaire de tester l'aerodinamisme d'un ordinateur en plein vol. je vous remercie a l'avance d'une eventuelle réponse a mon soucis.

Modifié par gerardmenvusa le 18/03/2006 18:04
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 18/03/2006 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut peux tu m'expliquer comment tu as pu mettre un SATA en esclave ??? tu es sur que c'est un sata?
gerardmenvusa
 Posté le 18/03/2006 à 20:13 

c'est un disque dur barracuda 7 200.7 et je l'es branché sur un port SATA qui est fait pour lui, oui je suppose que c'est un SATA. Bon pour savoir comment j'ai fait mon compte pour qu'il ne soit pas le master, j'en sait rien, il as était installer plus tard que le disque IDE ( je sais po si sa joue ) mais je previent que je n'y connait rien en matériel informatique, le disque est compatible avec ma carte mere(j'ai vérifié) il est p'tet pas en eclave ( sa se peut que je me gourre) ,la chose sur c'est que dans "panneau de configuration" " performance et maintenance " " outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" le disque IDE est nommé "disque 0" (de base) est le SATA "disque 1" (de base)
beeeeh-bêr
 Posté le 18/03/2006 à 22:25 
Astucien
je te demande ça parce que le systeme maitre esclave n'existe pas en SATA tu as bien fait la disquette de pilotes ?
gerardmenvusa
 Posté le 18/03/2006 à 22:31 

alors la c'est bien simple, je pige plus rien [bigsmile] j'ai fait la disquette de démarage créer par le CD livré avec la carte mere, c'est de sa dont tu parle ? En tout cas je te remercie de vouloir m'aidé, avec toi tu vas vite avoir du boulot [happy] mais quand je lance l'ordi avec la disquette, le disque dur n'est toujours pas reconnu.
paparicoune
 Posté le 19/03/2006 à 00:50 
Astucien

Salut gerardmenvusa Cela aurait sympa de nous donner ta config et plus particulièrement la marque et le modèle de la carte mère. Pour installer Windows sur ton DD S-ATA, il faut créer une disquette avec les drivers certainement fournis sur le Cd avec ta CM. Lorsque tu vas lancer l'installation de Windows Xp, il écrit les fichiers sur le disque pour l'installation et puis tu verras apparaitre "Appuyer sur F6 pour installer d'autres pilotes SCSI". Un conseil appuie 2 à 3 fois car Windows n'est pas très vif... Ensuite une fenêtre vous invite à lui fournir d'autre pilote via disquette... C'est là que vous introduisez la disquette préparée précédemment et que vous appuyez sur S (Pas de panique, c'est indiqué...). Si tout ce passe bien, Windows détecte ton périphérie et tu peux installer Windows XP normalement...Une fois Windows XP installé, tu peux peux alors rebrancher tes autres disques durs et profiter pleinement du SATA. A+
gerardmenvusa
 Posté le 19/03/2006 à 10:20 

ben voila j'ai une carte mere P4V88 d'asrock (bios versionP4V88 BIOS P1.60) processor type intel (R) celeron (R) CPU 40 ghz bios - boot - boot from network - VIA Sata Raid Utility (Enabled) ben j'y connai rien alors j'espere vous avoir donné assez d'info, sinon ben redite moi ce que vous désirez bien j'ai suivi le protocole de paparicoune j'appui sur F6, je met la disquette de demarage fait avec le CD de la carte mere, et j'obtient ce qui suit: Vous avez choisi de configurer une carte SCSI choisissez la carte SCSI que vous dessirez : VIA RAID Controller windows 2003 IA32 VIA RAID Controller windows XP VIA RAID Controller windows 2000 (je choisi le deuxieme (XP) et la il me sort le message d'erreur suivant : le fichier \RAID\winxp\viamraid.sys a provoqué une erreur inattendue (4101) a la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.C voila, avez vous une idée ? parce que là, moi je séche [smile]
beeeeh-bêr
 Posté le 19/03/2006 à 10:45 
Astucien
formate une disquette ( pas en rapide )et refait la creation de la disquette de demarrage pour voir. et recommence.. le dd ide enlevé bien sur
gerardmenvusa
 Posté le 19/03/2006 à 13:15 

génial sa marche merci beaucoups a vous deux beeeeh-bêr et paparicoune pour votre aide maintenant j'ai un beau disque dur de 200 GO j'y serait po arrivé tout seul ( he oui j'avoue je suis une vraie prele en informatique). j'avais pas fait F6 et ma disquette n'était pas bien formaté, maintenant sa va, il me reste plus qu'a réinstallé mes logiciels. encore un grand merci à tous [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
2ème disque dur SATA non reconnu par le BIOS
Disque dur SATA Non reconnu
2eme disque dur non reconnu dans le bios
disque dur non reconnu par le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque SATA de 1.5 To plus reconnu
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
disque dur sata + bios
Disque dur plus reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à disque dur sata non reconnu par le bios