| ||||||||
Petit astucien | Bonjours jai recuperer un DD (SATA) que j'aurrai voulu ajouter a mon pc (du coup sa me fait deux DD) mais je me suis apercu que celui si etait connecter en PATA. Quelle solution pouvez vous me proposer pour pouvoir le brancher (une solution peu onéreuse de preference ) Merci d'avance pour vos reponces. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | un adaptateur , ou un boitier externe :) | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Message original par mendoza si ta carte mere est bien écrite dans ta config tu as 4 connecteur SATA (rouge) tu n a qu a le branché la c est tout | |||||||
Petit astucien | Merci Kikiniette et Gwenagan, j'avais fait quelqueS recherche et vos reponses ont confirmé ce que j'avais trouvé. Autre question je ne sais pas si je dois créer un nouveau poste aller je tente quand meme. En fait le DD recuperé est un DD qui a planté et d'apres ce que j'ai pu lire il est possible de recuperer ce qu'il y a dessus en le branchan a mon pc. Vrai ou faux??? | |||||||
Petit astucien | A merci MontrealPQ je vien de voir ton message, oui c'est bien ma config je vais regarder de suite | |||||||
Petit astucien | Heu , ya planté et planté hihihi , branche le à ton pc soit en externe soit en slave et tente d'aller dessus :) dit nous ce que ça donne :) | |||||||
Petit astucien | Oki je vous tien au courrant , question bete comment le metton en slave?(je les deja fait pour un lecteur cd mais me souvien plus ) | |||||||
Petit astucien | tu as de quoi l'alimenté et une fiche sata pour le relier au moins ? | |||||||
Astucien | mendoza a écrit : en sata, il n'y a pas de slave ni de master. Il n'y a rien a faire ! | |||||||
Petit astucien | c'est pour ça que j'ai rectifié mon tire , moi je me suis compris ( mettre le DD en N° 2 ) ....tout simplement :) | |||||||
Petit astucien | Pour te repondre kikiniette oui jai de quoi l alimenter en fin je pense (fiche sata venant de l alimentation) j imagine que jai bien fait les branchements. Merci DjiDji59430, par contre quand j'allume mon pc une petite bulle en bas a droite apparait est me met "nouveau materiel detecter" ensuite il me demande un cd d instalation que je n ai pas bien sur . Que faire??? | |||||||
Petit astucien | tu as donc bien relié tes 2 cables ? celui de l'alimentation et celui de la carte ... | |||||||
Petit astucien | tu as le cd de la carte mère ? Quand il te demande ça , essai de le mettre juste pour voir | |||||||
Petit astucien | Oui pour la 1er question et non je n'est pas le cd mais je vais essayer la mise a jour ou peut etre telecharger le driver sur le site du constructeur si je trouve
| |||||||
Petit astucien | Je ne vois pas qu'il peut bien te demander à part de pilote SATA de la CM.... | |||||||
Petit astucien | Bin la je t avoue que je suis perdu | |||||||
Petit astucien | Si sa peut aider le Dique Dur est un Samsung HD080HJ | |||||||
Petit astucien | A oui encore une chose dans la bulle en bas a droite il est inscrit "nouveau materiel detecter NVIDIA nForce (tm) RAID class Devise" Je voie pas trop le rapport avec le disque dur | |||||||
Astucien | mendoza a écrit : tu a 4 prises change le fil de place celle que tu as choisi sert a faire un montage en raid d ou le message | |||||||
Astucien | branche ton DD sur la prises sata 1 celle a coté de la pile | |||||||
Petit astucien | Oki j'en apprend des chose aujourd'hui , par contre je l'avais deja brancher sur l'entrer la plus proche de la pile. Vue que il y a 4 entre je vais toute les essayer. | |||||||
Petit astucien | bah normalement c'est marquée sur certaines SATA1 SATA 2 ........ c'est bien d'apprendre des choses .....qui sait , un jour tu aideras comme ont t'a aidés......par contre , je continu de me demander si tu n'as pas besoin du pilote SATA de ta carte .....on verra par la suite..... | |||||||
Petit astucien | heu oublie pas de redémarrer ton pc ....si tu veux que ton DD soit reconnu ...ne pas faire de manipe PC allumé......SVP .... | |||||||
Petit astucien | Merci du conseil kikiniette, sa ne fonctionne sur aucun port. Par contre quand je le branche sur le 3eme port (en partant du haut) lorsque la bulle apparai il y a le nom du DD "samsung HD080HJ" et de suite apres dans la meme bulle apparai "NVIDIA nForce (tn) RAID Class Devise" | |||||||
Astucien | Allo, Si tu vas faire un tour sur www.touslesdrivers.com, pour avoir les pilotes de tes périphériques???? | |||||||
Petit astucien | OUI , je sais pas si c'est VISTA sur ton pc , va sur ce lien http://www.drivervista.ru/driver.php?lang=fra&numb=984&name=NVIDIA-nForce(tm)-RAID-Class-Device | |||||||
Petit astucien | oups , désolé c'est un lien merdique ( je suis désolé ) faut payer ...comme dit l'ami plus haut , va sur tous les drivers.com , en haut ma configue et vois si le téléchargement est proposé...http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 | |||||||
Petit astucien | J'ai ajouter tout les driver possible sa ne change rien | |||||||
Astucien | Est-ce que maconfig a vue le disque dur sata???? | |||||||
Petit astucien | Oup's desoler sa fonctionne, j'ai redemarer je suis aller sur "poste de travail" est mon dd est apparu. Merci encore pour votre aide, je vous laisse j'ai hate de voir ce que je peut recuperer sur le dd, bonne soirer | |||||||
Petit astucien | si ta besoin d'un programme spécifique , fait moi signe en PV | |||||||
Petit astucien | Merci Kikiniette, encore une question existe t'il un logiciel pour recuperer les photos. Je m'explique quand je lance le moteur de recherche, et que je recherche les image il cherche tout mes dd. Est ce qui m'interesse c'est de regarder un dd specifiquement. Modifié par mendoza le 29/01/2010 19:14 | |||||||
Petit astucien | bah tu sélectionne SUR le dd ou tu veux chercher les photos , c'est ta question ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|