| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je voudrais récupérer de la place libre sur mon Disque dur externe pour pouvoir faire uine sauvegarde de mon ordinateur dessus. Puis-je faire une compressionde fichiers sur le disque dur externe? pourrais-je lire ensuite mes fichiers et accéder à tout ce que j'ai?? J'ai dû sans doute copier trop de choses mais je ne sais pas quoi supprimer.. SUr mon ordi portable j'ai pourtant 2 disques durs internes! mais le D:/ s'appelle DATA et je ne peux rien faire dessus; j'en ai un autre qui s'appelle HP Recovery E:/ et celui là aussi je ne peux rien faire. COmment résoudre mon problème de trop plein?? Merci aux gentils astuciens de m'aider une nouvelle fois!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu pourrais, p't'êt, agrandir ta partition DATA. Mets dans ton prochain post une capture de la gestion des disques. Ton DD Externe est de quelle capacité ? | |||||||
Maître astucien | Slt,
Data ? mais ne serait-ce pas le Data ( partition de restoration) du Pc ? | |||||||
Grand Maître astucien | Scapo a écrit : Non, la partition de restauration doit être la (E) HP Recovery ! | |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : si je pense mais je n'y connais rien! Merci
| |||||||
Maître astucien | Le Fêlé a écrit : Re, Oups ! avais pas lu jusqu'au bout.... | |||||||
Grand Maître astucien | On aura, p't'êt, confirmation avec la capture de krischa2 ............... | |||||||
Petit astucien | oui mais je ne sais plus faire une capture ... Expliquez moi... | |||||||
Grand Maître astucien | Tout est là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Réponds aux questions ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien |
je fais ce que je peux et je peux très peu!!
| |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas la gestion des disques, ça ! Pour accéder à la gestion des disques, copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Petit astucien | http://img153.imageshack.us/img153/7862/capturermc.jpg est-ce que cette fois c'est ça?? Désolé d'être aussi nul!
| |||||||
Grand Maître astucien |
Bonjour, ou alors clic droit sur "ordinateur">Gérer. | |||||||
Grand Maître astucien | Nan ! La gestion des disques, c'est ça : J'te l'ai dit dans mon post précédent : copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. Edit : Ou fais comme te dit yves ! Modifié par Le Fêlé le 25/07/2010 16:17 | |||||||
Petit astucien | http://img409.imageshack.us/img409/8181/gestiondesdisques.jpg j'avais fait une mauvaise manoeuvre car j'avais bien cette image avant.. | |||||||
Grand Maître astucien | Ouais, ben j'vois pas trop, à part faire un peu d'ménage (et ça, y a qu'toi qui peut l'faire) dans tes DD, c'que tu pourrais faire d'autre ! si ce n'est d'acheter un autre DD Externe ! Modifié par Le Fêlé le 25/07/2010 16:34 | |||||||
Petit astucien | le problème c'est que le ménage c'est pas mon fort!!!y compris sur l'ordi! | |||||||
Grand Maître astucien | T'as quoi, des vidéos, musiques, images etc ? Fais-tu des sauvegardes de ton OS ? | |||||||
Petit astucien | surtout des photos J'ai fait des sauvegardes mais depuis plusieurs semaines, ce n'est plus possible c'est pour cela que je voudrais faire de la place sur mon DD externe; je voudrais donc savoir si c'est possible de faire de la compression de fichiers sur le DD externe.
| |||||||
Grand Maître astucien | Pour c'qui est de la compression, chépas, p't'êt ! Tu n'as qu'1 seul OS, combien gardes-tu de sauvegardes ? | |||||||
Petit astucien | ou la la c'est bien compliqué ce que tu me demandes! j'sais pas! tant pis il ne me reste plus qu'à acheter un autre disque dur externe.. Mais en ce qui concerne les fichiers MAJ de windows? car je télécharge automatiquement les mises à jour mais est-ce que je peux effacer les plus anciennes?? Même chose pour les mises à jour de Adobe ..
| |||||||
Petit astucien | autre chose je trouve sur D:/ des fichiers de sauvegardes Backup files (la première date du 23 octobre 2009 et la dernière du 8 mars 2010) puis je les supprimer et ne laisser que la dernière??
| |||||||
Grand Maître astucien | Des sauvegardes d'OS, on garde les 3 dernières pas plus ! Et depuis le 8 mars, tu n'en as pas fait ? Modifié par Le Fêlé le 25/07/2010 17:44 | |||||||
Petit astucien | EUh sans doute que non!!! | |||||||
Grand Maître astucien | krischa2 a écrit : Et comment fais-tu pour savoir si tes sauvegardes sont OK ? | |||||||
Petit astucien | ??? | |||||||
Grand Maître astucien | krischa2 a écrit : Tu fais des sauvegardes et t'as jamais restauré ? | |||||||
Petit astucien | non! pourquoi??
| |||||||
Grand Maître astucien | philipped94 a écrit : Ma réponse venait, bien évidemment, après qu'il eût fait de la place ! krischa2 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | philipped94 a écrit : Mais ne soit pas désolé ! Moi, j'avais compris qu'il voulait d'abord faire de la place puis comprimer les dossiers/fichiers. | |||||||
Grand Maître astucien | philipped94 a écrit : Je l'avais compris comme telle ! | |||||||
Petit astucien | moi je suis VRAIMENT désolé de vous poser autant de problèmes.. Je voulais compresser pour faire de la place... voilà qui est dit clairement! Je me sens complètement ignare et dépassé... ALlez laissez faire je vais essayer de continuer tout seul. Merci encore pour votre aide.. J'ai supprimé des sauvegardes anciennes et du coup j'ai fait un peu de place.. A plus tard pour la résolution d'autres problèmes?? ENcore merci pour le temps et les conseils fournis. Mais pour vous tout semble clair.. Pour le "commun des mortels usant d'un ordinateur" ce n'est pas si facile que cela... Continuez à nous aider..et encore MERCI | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, krischa2, as-tu regardé, dans ton logiciel de sauvegarde, si tu avais la possibilité de compresser tes sauvegardes ? As-tu viré les fichiers d'installation du SP1 & SP2 ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|