| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous, Possedant un mini PC "SHUTTLE" sous "Open SUSE",je veux mettre Vista basic. Je decide donc de faire un formatage en NTFS pour accepter la dite version Vista. Manque de bol,le DD sous linux n'est pas reconnu dans mon poste de travail du PC sur lequel je l'ai branché. Le DD "patine". Pas reconnu non plus avec "Partition Magic". Bref,le disque fonctionne dans le "SHUTTLE" mais rien si on le branche pour le formatage.
Quelle solution j'ai sachant que pour moi,Linux est un monde inconnu? Je pensais faire un formatage bas niveau mais si il est invisible...je peux toujours courir. reste la solution d'installer Vista à meme le mini PC mais Windows refuse pretextant que ce n'est pas du NTFS...Quelle galere! Merci à vous pour votre aide.
Cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, as-tu essayé Gparted ? Il m'a reconnu cette nuit un Raid jusque-là indétectable et j'ai pu le partitionner. Modifié par Esclapion le 31/10/2008 10:52 | |||||||
Maître astucien | Message original par stefano9 Je ne saisis pas très bien ton énoncé, pourquoi veux-tu le formater avant de lancer l'install de Vista ? Celui-ci le fera en cours d'install. Il te propose un menu "Avancé" au niveau de la gestion des disques où tu peux supprimer, créer, formater etc ..etc... ) | |||||||
Astucien | Qu'il ne soit pas reconnu dans ton Poste de Travail,c'est normal. Dans le Gestion des Disques,il n'apparait pas? Tu as essayé de supprimer la partition Linux en étant booté sur DVD Vista? Tu dis Linux monde inconnu,mais tu as OpenSuse ? | |||||||
Maître astucien | Possedant un mini PC "SHUTTLE" sous "Open SUSE",je veux mettre Vista basic Quel poste de travail ? Quelle gestion des disques ? Il est sous Linux Encore une fois, il suffit qu'il boot sur son DVD Vista et tous les outils pour installer sont là. | |||||||
Astucien | Je ne suis pas encore à la masse Tiobilout: Stefano ecrit:Manque de bol,le DD sous linux n'est pas reconnu dans mon poste de travail du PC sur lequel je l'ai branché Il a installé le HDD sur un PC Windows. Et en plus il précise:Quelle solution j'ai sachant que pour moi,Linux est un monde inconnu !!! | |||||||
Maître astucien | Personne ne dit que tu es à la masse .... ( quoique ... ) Tu as raison j'ai loupé cette phrase. Mais je ne vois toujours pas pourquoi il s'emmde comme ça ..?? Bon week-end | |||||||
Astucien | Je pense que Stefano ne va pas tarder à nous donner quelques réponses. Bon Week-End Tiobilout. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|