> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DISQUE DUR SOUS WINDOWS XP & 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matrox
  Posté le 26/10/2004 @ 06:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Hello tout le monde, voila j ai un ptit soucis j ai un disque dur de 10Go partitionné en deux parties la premiere windows 98 (version officiel livré avec le pc) et deuxieme partie windows XP. N ayant plus de place je voudrais changé mon disque dur et en mettre un supérieur mais le probleme est que mon pc continue a le reconnaitre en 10go alors que c est un 120 Go Malgré tout j'ai tout reinitialisé et toujours pareil !! Help me please !! sniff :-( Dois je modifier un paramêtre ?? ou de CD d'installation Pour info mon pc a quasiment 10 ans lol c est un Pentium 2, 133 mhz, merci d'avance ;-) Jonathan'
Publicité
sedhl1
 Posté le 26/10/2004 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Le problème vient de ton bios qui est incapable de reconnaître les 120 Go de ton disque. Vu l'ancienneté de ton pc, même en mettant le bios à jour, je doute que ton pc détecte plus de 32 Go. De plus faire tourner XP et 98 sur un 133 Mhz, c'est un peu de l'utopie et je n'en voie pas l'intérêt.

Modifié par sedhl1 le 26/10/2004 09:19
Quartzkyte
 Posté le 26/10/2004 à 08:42 
Astucien

Si tel est le cas, essaye de créer 4 partitions de 30 Go... mais je suis assez d'accord avec sedhl1 sur XP...
Matrox
 Posté le 03/11/2004 à 01:46 
Petit astucien
Bah en faite mon pc tourne tres bien avec xp sauf que j ai pas assez de memoire lol jusque 10go j ai essayé en partitionnant le disque mais rien a faire et meme en mettant le bios a jour... et si je mettais le disque dur sous port usb ?? vous croyez que sa pourrais marcher ?
ErGo 404
 Posté le 03/11/2004 à 08:52 
Petit astucien
Sur la boite xp c'est pas ecrit kil fo au min 128 de ram et 700 Mhz ou un truc comme ca ?? Comment peut tu le faire marcher ? Moi avec 256 Mo de ram et 1.7Ghz il rame alors ... Un bon conseil: change d'ordi. Tu pourras toujours mettre ton nouveau dd sur ton nouvel ordi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,98 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 28,98 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 28,98 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
21,33 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,33 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,33 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition du disque dur sous Windows 8.1
Changer de disque dur système sous Windows 7
Partitionner son espace disque sous Windows 7
Formater un Disque dur sous Windows 7 en Fat32 ?
Disque non reconnu sous windows
Disque RAW inaccessibles sous windows XP (résolu)
Disque Dur Maxtor marche pas sous windows
disque dur windows vista incompatible ?
"Windows a détecté un problème de disque dur"
point de restauration sous windows 8,1
Plus de sujets relatifs à DISQUE DUR SOUS WINDOWS XP & 98
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis