| ||||||||
Nouvel astucien | Je crois comprendre que pour pouvoir créer une image de mon disque dur, quand celui-ci est zen,il me faut un second disque dur.Je voudrais savoir quel est le programme le plus sur pour réaliser cette action.
Merci, salut à tous.
[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bertoliant
Tu as plusieurs logiciels pour faire ton image : Ghost, PC Cloneur 8, R-Drive et autres
Mais tu n’est pas obliger d’avoir un autre disque dur si le tiens est assez grand, tu peux le partitionné avec « PartitionMagic »et tu mets ton image sur l’autre partition, c'est comme si tu avait un autre DD.
Modifié par tjlouis le 30/10/2006 13:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bienvenue sur pca, bertoliant
autre logiciel de partitionnement gratuit, voir:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=310119 | |||||||
Astucien ![]() | Bertoliant Bonjour, certains programmes comme Pc Cloneur ou True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sécurité avant la création de ton image. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour kristian...,
le problème général est de convaincre nos amis que 50 euros (c'est pas rien), mais que c'est un outil indispensable.
Un "imageur" devrait être fourni avec la bécane quelle qu'elle soit.
| |||||||
Astucien ![]() | nobody00 Bonjour, il ne faut jamais dire ça, lolllll. Si mes clients pouvaient réparer eux-même leurs Pc en dix minutes avec ces programmes, je devrais changer de métier [clindoeil] [bierre] | |||||||
Petit astucien ![]() | kristian,
je sais où tu habites mais Namur n'est pas encore Charleroi,[lol] | |||||||
Astucien ![]() | nobody00 [langue] C'est l'avantage d'un Pc (personal Computer) Ne pas confondre avec Ps, lolll Quand ça ne va pas, on peut formater ! Pas le cas pour tout, hahaha, tu sais de quoi je parle [clindoeil] [bierre]
Amitiés d'ici [bigsmile] | |||||||
Petit astucien ![]() | revenons au sujet ...[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
kristian_wsl a écrit :
Tu parles de la partition de sécurité qui peut être mise sur la même partition que le disque à sauver ?
Si oui, je trouve cela assez dangereux : si on ne grave pas les images sur cd-dvd et si la partition principale passe en raw ???
Je préfère toujours une partition à part et, encore mieux, sur un autre dd (plus rapide en plus).
Si on veut repartitionner le dd, je pense qu'il faut diskexpert qui, si je ne me trompe, n'est pas inclus dans true image de base.
Me trompé-je ?
certains programmes comme True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sécurité avant la création de ton image. | |||||||
Astucien ![]() | Je ne sais pas si la partition de sécurité est considérée comme étant sur le C: J'ai testé et je ne m'en rappelle plus ? [rougir]
J'ai laissé cette option car je n'avais pas la certitude de pouvoir remplacer une image existante par une nouvelle quand cette partition cachée serait pleine... J'ai donc opté pour une partiton faite avec Partition Magic. | |||||||
![]() ![]() | bonjour à tous
la zone de sécurité de Acronis ou PC Cloneur est une partition logique à part entière créée aux dépens d'un espace disque pris sur C. (ou où on veut)
cette partition est cachée dans poste de travail mais visible dans gestion de disques.
pour moi cette zone n'est ni plus ni moins sécure qu'un autre partition du disque (un peu plus car les applications ordinaires n'y ont pas accès)
cependant par sécurité il vaut mieux disposer en plus d'une deuxième image sur un autre type de support, par exemple DVD.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour tes précisions, selen
[hello] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|