| ||||||||
Nouvel astucien | Je crois comprendre que pour pouvoir créer une image de mon disque dur, quand celui-ci est zen,il me faut un second disque dur.Je voudrais savoir quel est le programme le plus sur pour réaliser cette action.
Merci, salut à tous.
[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Bertoliant
Tu as plusieurs logiciels pour faire ton image : Ghost, PC Cloneur 8, R-Drive et autres
Mais tu nÆest pas obliger dÆavoir un autre disque dur si le tiens est assez grand, tu peux le partitionnÚ avec ½ PartitionMagic ?et tu mets ton image sur lÆautre partition, c'est comme si tu avait un autre DD.
Modifié par tjlouis le 30/10/2006 13:27 | |||||||
Petit astucien | Bienvenue sur pca, bertoliant
autre logiciel de partitionnement gratuit, voir:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=310119 | |||||||
Astucien | Bertoliant Bonjour, certains programmes comme Pc Cloneur ou True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sÚcuritÚ avant la crÚation de ton image. | |||||||
Petit astucien | bonjour kristian...,
le problÞme gÚnÚral est de convaincre nos amis que 50 euros (c'est pas rien), mais que c'est un outil indispensable.
Un "imageur" devrait Ûtre fourni avec la bÚcane quelle qu'elle soit.
| |||||||
Astucien | nobody00 Bonjour, il ne faut jamais dire þa, lolllll. Si mes clients pouvaient rÚparer eux-mÛme leurs Pc en dix minutes avec ces programmes, je devrais changer de mÚtier [clindoeil] [bierre] | |||||||
Petit astucien | kristian,
je sais o¨ tu habites mais Namur n'est pas encore Charleroi,[lol] | |||||||
Astucien | nobody00 [langue] C'est l'avantage d'un Pc (personal Computer) Ne pas confondre avec Ps, lolll Quand þa ne va pas, on peut formater ! Pas le cas pour tout, hahaha, tu sais de quoi je parle [clindoeil] [bierre]
AmitiÚs d'ici [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | revenons au sujet ...[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
kristian_wsl a Úcrit :
Tu parles de la partition de sÚcuritÚ qui peut Ûtre mise sur la mÛme partition que le disque Ó sauver ?
Si oui, je trouve cela assez dangereux : si on ne grave pas les images sur cd-dvd et si la partition principale passe en raw ???
Je prÚfÞre toujours une partition Ó part et, encore mieux, sur un autre dd (plus rapide en plus).
Si on veut repartitionner le dd, je pense qu'il faut diskexpert qui, si je ne me trompe, n'est pas inclus dans true image de base.
Me trompÚ-je ?
certains programmes comme True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sÚcuritÚ avant la crÚation de ton image. | |||||||
Astucien | Je ne sais pas si la partition de sÚcuritÚ est considÚrÚe comme Útant sur le C: J'ai testÚ et je ne m'en rappelle plus ? [rougir]
J'ai laissÚ cette option car je n'avais pas la certitude de pouvoir remplacer une image existante par une nouvelle quand cette partition cachÚe serait pleine... J'ai donc optÚ pour une partiton faite avec Partition Magic. | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour Ó tous
la zone de sÚcuritÚ de Acronis ou PC Cloneur est une partition logique Ó part entiÞre crÚÚe aux dÚpens d'un espace disque pris sur C. (ou o¨ on veut)
cette partition est cachÚe dans poste de travail mais visible dans gestion de disques.
pour moi cette zone n'est ni plus ni moins sÚcure qu'un autre partition du disque (un peu plus car les applications ordinaires n'y ont pas accÞs)
cependant par sÚcuritÚ il vaut mieux disposer en plus d'une deuxiÞme image sur un autre type de support, par exemple DVD.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour tes prÚcisions, selen
[hello] | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||