> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur supplémentaire pour créer une image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bertoliant
  Posté le 30/10/2006 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je crois comprendre que pour pouvoir créer une image de mon disque dur, quand celui-ci est zen,il me faut un second disque dur.Je voudrais savoir quel est le programme le plus sur pour réaliser cette action. Merci, salut à tous. [hello]
Publicité
tjlouis
 Posté le 30/10/2006 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Bertoliant Tu as plusieurs logiciels pour faire ton image : Ghost, PC Cloneur 8, R-Drive et autres Mais tu n’est pas obliger d’avoir un autre disque dur si le tiens est assez grand, tu peux le partitionné avec « PartitionMagic »et tu mets ton image sur l’autre partition, c'est comme si tu avait un autre DD.

Modifié par tjlouis le 30/10/2006 13:27
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:38 
Petit astucien

Bienvenue sur pca, bertoliant autre logiciel de partitionnement gratuit, voir: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=310119
kristian_wsl
 Posté le 30/10/2006 à 14:42 
Astucien

Bertoliant Bonjour, certains programmes comme Pc Cloneur ou True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sécurité avant la création de ton image.
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:47 
Petit astucien

bonjour kristian..., le problème général est de convaincre nos amis que 50 euros (c'est pas rien), mais que c'est un outil indispensable. Un "imageur" devrait être fourni avec la bécane quelle qu'elle soit.
kristian_wsl
 Posté le 30/10/2006 à 14:51 
Astucien

nobody00 Bonjour, il ne faut jamais dire ça, lolllll. Si mes clients pouvaient réparer eux-même leurs Pc en dix minutes avec ces programmes, je devrais changer de métier [clindoeil] [bierre]
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:55 
Petit astucien

kristian, je sais où tu habites mais Namur n'est pas encore Charleroi,[lol]
kristian_wsl
 Posté le 30/10/2006 à 15:07 
Astucien

nobody00 [langue] C'est l'avantage d'un Pc (personal Computer) Ne pas confondre avec Ps, lolll Quand ça ne va pas, on peut formater ! Pas le cas pour tout, hahaha, tu sais de quoi je parle [clindoeil] [bierre] Amitiés d'ici [bigsmile]
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 15:17 
Petit astucien

revenons au sujet ...[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
kristian_wsl a écrit :
certains programmes comme True Image (pareil) peuvent te faire une partition de sécurité avant la création de ton image.
Tu parles de la partition de sécurité qui peut être mise sur la même partition que le disque à sauver ? Si oui, je trouve cela assez dangereux : si on ne grave pas les images sur cd-dvd et si la partition principale passe en raw ??? Je préfère toujours une partition à part et, encore mieux, sur un autre dd (plus rapide en plus). Si on veut repartitionner le dd, je pense qu'il faut diskexpert qui, si je ne me trompe, n'est pas inclus dans true image de base. Me trompé-je ?
kristian_wsl
 Posté le 30/10/2006 à 15:24 
Astucien

Je ne sais pas si la partition de sécurité est considérée comme étant sur le C: J'ai testé et je ne m'en rappelle plus ? [rougir] J'ai laissé cette option car je n'avais pas la certitude de pouvoir remplacer une image existante par une nouvelle quand cette partition cachée serait pleine... J'ai donc opté pour une partiton faite avec Partition Magic.
selen
 Posté le 30/10/2006 à 15:50 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous la zone de sécurité de Acronis ou PC Cloneur est une partition logique à part entière créée aux dépens d'un espace disque pris sur C. (ou où on veut) cette partition est cachée dans poste de travail mais visible dans gestion de disques. pour moi cette zone n'est ni plus ni moins sécure qu'un autre partition du disque (un peu plus car les applications ordinaires n'y ont pas accès) cependant par sécurité il vaut mieux disposer en plus d'une deuxième image sur un autre type de support, par exemple DVD.
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 15:58 
Petit astucien

Merci pour tes précisions, selen [hello]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
37,49 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 37,49 €
69,99 € -46%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 37,49 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuto pour creer une image disque[résolu:+))]
Créer une partition et une image disque sous XP
Créer une image ou copier un disque dur?
D D absent pour créer une image avec Acronis
comment faire pour creer un disque de sauvegarde
Créer des partitions pour optimiser mon disque dur
Créer Image CD ISO bootable sur Disque Dur Externe
Créer une image de son disque dur
drive image pour changement disque dur (DIX)
image disque et DD supp pour 5 ordis
Plus de sujets relatifs à Disque dur supplémentaire pour créer une image
 > Tous les forums > Forum Windows XP