| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Je possède un disque dur usb trekstor 2 Go avec alimentation externe Il contient des données et a cessé de fonctionner après l'avoir branché sur une télé pour regarder un film qu'il contient En version Usb il n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque, mais apparait en disque dans le gestionnaire de périphérique avec ses caractéristiques réelles (nom, capacité, nombre de cylindres etc....) Hdtune et Testdisk le reconnaissent et le testent puis le déclarent en erreur Retiré de sa boite et installé sur un support de test Conrad avec alimentation extérieure il n'est pas reconnu du tout Installé directement en disque 0 sur un ordi il n'est pas reconnu par le bios, pas plus que si on démarre le PC sur CDRom UltimateBoot ou Bart PE Est-il mort, ou a-t-il besoin d'être traité (formaté ou autre manip?) Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut,
S'il n'est pas du tout reconnu par Windows, essaies un Live CD de Linux. Si c'est pareil essaies sur un autre PC. Dans le cas ou le problème serait identique, il est possible que celui-ci soit HS. | |||||||
Nouvel astucien | Merci Papounet17000 Même en démarrant sur un CD linux (Gparted) il n'est pas reconnu ! Ce qui m'intrigue c'est qu'il soit reconnu par Windows, et seulement par Windows(XP), en temps que périphérique de stockage mais pas dans le gestionnaire de disque. A+ Je crains fortement qu'il soit effectivement HS | |||||||
![]() ![]() | Logiquement, tout ce qui n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique n'est pas visible, même en qualité de stockage. A mon avis, HS aussi. Au cas ou, tu peux toujours faire l'acquisition de Hard Disk sentinel, il est très utile pour contrôler l'état de santé des disque dur et la durée de vie. Modifié par Papounet17000 le 07/01/2012 00:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | Binjour, ce qui est reconnu, c'est le controlleur de bus usb (si je ne me trope) qui est intégré dans le boitier externe et pas le disque dur abimé en lui-même, par contre le HDD a l'air vraiment HS; il existe une méthode très controversée mais qui a marché pour moi; la congélation!: ATTENTION à la condensation
| |||||||
Nouvel astucien | Merci à papounnet17000 et à stepmond Hard disk sentinel ne le reconnait pas... Pour ce qui est du congélateur je vais attendre d'avoir un DD de 2 To pour, si la chance me sourit, récupérer ce qui l'est.A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pap77300, J'ai eu un problème similaire il y a une quinzaine de jours, Mon disque dur externe était passé en RAW. Voir s'il en est de même pour le tien. Disque externe branché, faire un clic droit sur Poste de travail, puis sur Gérer, et enfin sur Gestion des disques pour la savoir. J'ai suivi les indications de ce dossier pour le remettre en service, sans me préoccuper des données qui étaient suavegardées par ailleurs. Il fonctionne parfaitement maintenant. Et je ne suis qu"un petit astucien. Voici le lien pour le dossier de dépannage: http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm | |||||||
![]() ![]() | Salut Patrick, La le disque dur n'est pas reconnu du tout, un disque qui passe en RAW est quand même visible dans le gestionnaire des disques. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous J'ai suivi le conseil de stepmond qui avait réussi à Patrick, j'ai tenté le congélateur ... sans aucun succès. Le fait que le disque dur ne soit pas reconnu par le Bios (le DD mis en disque unique de démarrage sur ma tour) laisse supposer qu'il est "nase de chez nase", je rejoins la conclusion de Papounet17000 Merci à tous pap77 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bosoir tout le monde c'est quoi la marque de ce DD (en interne) pas le boitier possible qu'il soit encore garantie 2 To c'est quand mème récent a+
| |||||||
Petit astucien | Avec un chkdsk j'ai réussi à arranger mon problème. Il y avait des clusters déffectueux. | |||||||
![]() ![]() | Pour les disques dur de la marque trekstor, une petite infos ici concernant les problèmes de cette marque.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
1°) changer le cable USB et rééssayer. 2°) Vérifier les 4 contacts des fiches et prises USB même vers le disque dur et voir s'ils ressortent assez. Sinon prendre une épingle et l'introduire délicatement derrière ces contacts et les faire ressortir avec précaution ... puis mettre un jet de "spray de contact" spécial électronique. vérifier à l'intérieur les soudures de la prise USB sur le circuit imprimé. Modifié par Espérons le 11/05/2012 08:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pap77300 (Disque dur Usb non reconnu) du 5 janvier 2012
non résolu 2012-10-16
j'ai un disk externe en 2.5 maxell 500Go il n'est pas toujours reconnu par Vista 3 fois disk en raw
(mais il est bon avec XP premiere fois je copie mon fichier sur cles usb)
j'ai trouvé une solution
outls d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
par deux fois je lui attribue d'office une lettre H il travaille quelques secondes et il est détecté et je peux lire mes vidéos
aujourd'hui je le branche et il est reconnu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|