× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DISQUE DUR VIDE ! ! ( TESTDISK peut-il m'aider ? )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poupynou
  Posté le 29/11/2007 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut Romsk, je m’en remet à toi, car apparemment tu t’y connais en disques dur …

J’ai actuellement 2 DD de 80 GB en NTFS et j’ai voulu changer de carte mère et de processeur,par contre après l’installation de cette carte mère et du processeur, au démarrage XP commençait à se lancer et ça bloquait !

Après divers manip, toujours rien, j’ai alors enlevé mon DD 80 GB avec mon système exploitation et je l’ai remplacé par un autre DD 40 GB formaté, j’ai essayé d’y installer XP :pas moyen, j’ai reformaté et commencé à installer Windows 98, mais toujours rien !

En regardant bien tous mes câbles, j’ai trouvé l’erreur : j’avais branché mon scanner SCSI sur le port parallèle et l’imprimante sur le port SCSI !

J’ai donc remis mon DD 80GB avec XP, et là oh miracle, tout démarre normalement sauf ….. mon deuxième disque dur de 80 GB est bien reconnu par le bios, par XP aussi mais il me dit qu’il n’est pas formaté !

J’ai testé avec TestDisk et voilà ce qu’il voit

Mon DD 80GB avec XP il le voit bien en HPFS-NTFS

Et le deuxième :

1*FAT 32 LBA

2*FAT 32 LBA

Alors, est-ce que le fait que j’ai essayé d’installer Windows 98 sur le DD de 40GB a provoqué quelque chose sur le DD 80 GB qui était toujours branché ?

Est-ce que je peux « ré-Initialiser « mon DD de 80GB ?

Merci d’avance

Publicité
montréalPQ
 Posté le 29/11/2007 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Poupynou

Salut Romsk, je m’en remet à toi, car apparemment tu t’y connais en disques dur …

J’ai actuellement 2 DD de 80 GB en NTFS et j’ai voulu changer de carte mère et de processeur,par contre après l’installation de cette carte mère et du processeur, au démarrage XP commençait à se lancer et ça bloquait !

Après divers manip, toujours rien, j’ai alors enlevé mon DD 80 GB avec mon système exploitation et je l’ai remplacé par un autre DD 40 GB formaté, j’ai essayé d’y installer XP :pas moyen, j’ai reformaté et commencé à installer Windows 98, mais toujours rien !

En regardant bien tous mes câbles, j’ai trouvé l’erreur : j’avais branché mon scanner SCSI sur le port parallèle et l’imprimante sur le port SCSI !

J’ai donc remis mon DD 80GB avec XP, et là oh miracle, tout démarre normalement sauf ….. mon deuxième disque dur de 80 GB est bien reconnu par le bios, par XP aussi mais il me dit qu’il n’est pas formaté !

J’ai testé avec TestDisk et voilà ce qu’il voit

Mon DD 80GB avec XP il le voit bien en HPFS-NTFS

Et le deuxième :

1*FAT 32 LBA

2*FAT 32 LBA

Alors, est-ce que le fait que j’ai essayé d’installer Windows 98 sur le DD de 40GB a provoqué quelque chose sur le DD 80 GB qui était toujours branché ?

Est-ce que je peux « ré-Initialiser « mon DD de 80GB ?

Merci d’avance

oui si par erreur tu a fait le formatage est l instalation sur le 80 gig ce qui semble le cas

romsk
 Posté le 30/11/2007 à 15:49 
  Astucien

salut poupynou, montrealPQ

je l’ai remplacé par un autre DD 40 GB formaté, ...j’ai reformaté et commencé à installer Windows 98, ...

comme le dit montrealPQ, tu t'es pas trompé de DD en formatant le 80 Go au lieu du 40 ?
fais des copies d'écran de ce que montre testdisk, menu analyse > proceed > entrée > search

Poupynou
 Posté le 02/12/2007 à 12:47 
Nouvel astucien

Merci à vous, alors entre temps en allant sur de forums, j'ai vu qu'un certain logiciel : Easy Recovery permettait de récuperer des données, hop je l'achète sur Emule, scan mes disques durs, il voit bien mon disque dur en RAW, je selectionne "récupérations de données" sur ce disque en RAW, dans les options je selectionne NTFS, et la taille des clusters à 512, j'execute, et là il me retrouve TOUS mes dossiers !

Il ne me restait plus qu'à brancher un autre disque dur "vierge" pour y copier les données retrouvées, ensuite j'ai reformaté mon ancien disque, rapatrier toutes les données et hop, je suis de nouveau heureux !

Merci Easy Recovery !

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un !

Salut à tous

romsk
 Posté le 02/12/2007 à 17:03 
  Astucien
Poupynou a écrit :

...hop je l'achète sur Emule...

(content pour toi )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B1H (FullHD, sans contour) à 79,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B1H à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. Notez qu'Amazon s'est aligné sur le prix.

> Voir l'offre
10,10 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,10 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
qui peut m'aider ?
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Disque dur non alloué partition read error dans testdisk
Réparer disque dur externe TestDisk
analyse disque dur externe avec testdisk
Disque local D plein, mais visiblement vide
Disque dur subitement vide et plus reconnu...
Disque dur HS ou pas ? Testdisk
Mon disque dur externe s'est vidé tout seul?
Plus de sujets relatifs à DISQUE DUR VIDE ! ! ( TESTDISK peut-il m''aider ? )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis