× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 disque dur virtuel pour stocker des photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laalou
  Posté le 26/07/2008 @ 03:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J'ai entendu parler de disque dur virtuel ou l'on pouvait mette toutes nos photos, un genre de site internet qui gardait nos photos en mémoire... J'aimerais avoir plus de détails...

Merci beaucoup

Publicité
hido
 Posté le 26/07/2008 à 07:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jougui
 Posté le 26/07/2008 à 08:06 
Astucien

regarde ici

traction
 Posté le 27/07/2008 à 10:47 
Astucien

bonjour

que cherche tu exactement ?

Si tu veux archiver tes photos sur un site pour liberer de la place sur ton disque

a) pour les amateurs ça ne sert à rien car les seuls qui le font gratuitement ne te proposent que quelques gigas donc le gain sur ton disque est négligeable.

b) pour les pros il ya des sites (américain notamment ) mais je ne suis pas convaincu par la fiabilité et le coté pratique et je trouve l'abonnement mensuel un poil onéreux (dans une fourchette qui va de 90 à 130 US$ selon les options)

Si tu cherche à mettre des photos en lignes alors là il y en a plein

voilou

bon week end

sephiros
 Posté le 27/07/2008 à 12:24 
Astucien

bonjour,

Exact,c'est le développement actuel,"sauvegarder ce qui vous est cher sur nos serveur"...Les gens ont pris peur aprés l'annonce qui dit que les CD et DVD ne sont pas si fiable que ça...certains ont vu un filon a exploiter...perso j'adopte pas cette méthode,si tu est pret a mettre 40/60 euros dans ce type de méthode,alors mon avis perso:

Achète un disque dur de 80/160 giga,branche le,transfert-y toute tes photos, puis débranche-le et range-le....c'est ma méthode,et bien moin cher...

traction
 Posté le 27/07/2008 à 12:35 
Astucien

sephiros a écrit :

.../...

Achète un disque dur de 80/160 giga,branche le,transfert-y toute tes photos, puis débranche-le et range-le....c'est ma méthode,et bien moin cher...

Tout à fait d'acord avec toi , moi aussi j'utilise des DD externes qui sont rangés dans un coffre à ma banque . Pas par parano mais parce que l'atmosphère des salles de coffre est propice à une bonne conservation

laalou
 Posté le 27/07/2008 à 15:53 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour vos réponses... En fait je mets déjà mes photos sur CD mais je trouvais que ça semblait une bonne idée de les mettre en plus ailleur... Quand j'imprime des photos je trouvais ça ardu d'avoir à chercher mon cd etc.... L'idée du disuqe dur m'avait déjà effleuré l'esprit... C'est ce que je ferai surement...

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel lecteur pour visionner les photos
où trouver des photos après envoie de disque amovible ?
Programme pour écrire des noms sur photos et qu'ils restent permanents.
recuperer mes photos sur Picasa après formatage de mon disque dur
Faire un lien pour visualiser des photos
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Quel disque choisir pour un nas
Appareil Réflex pour photos Cyclisme
Choix d'objectif pour photos de détails
Plus de sujets relatifs à disque dur virtuel pour stocker des photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia