× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
noled54
  Posté le 24/05/2011 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pc portable HP Compaq 6910 p, le système ne se lance plus.

Je lance le CD d'instal pour réparer tout ça, rien ne se apsse, DD non visble.

Je démonte le Disque Dur, visible et formaté ( 7 passages) sur un autrre PC (connection SATA, monté en Slave)

Je le remets à sa place, je lance un diagnostique, ok, c'est étrange, mais malgré le formatage, HP propose des outils d'identification, de diagnostics et autres...

Du coup, le PC voit le DD, son n° de série, son nom, son type, enfin, tout. (une barre de menus)

J'introduis le CD d'instal.

Message Windows inspecte la configuration matérielel de votre ordinateur, puis, écran bleu, Windows ne trouve aucun disque dur de destination...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci et @+

ps : Modo, ne soyez pas surpris, j'ai posté la semaine dernière, mais il s'agissait d'une tour...

Publicité
lemedour
 Posté le 24/05/2011 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

S'il s'agit d'installer Xp, il faut fournir le driver du controleur Sata, à télécharger chez le constructeur, pendant l'installation lorsque c'est proposé, par la touche F6.

nadellen
 Posté le 24/05/2011 à 11:25 
Astucienne

bjr

+ 1 pour controleur sata

de plus, quand tu lances ton cd d'install, tu ne le dis pas, mais j'espere que dans le bios,boot sequence ou boot priority tu as bien mit lecteur cd en 1 et dd de destination en 2

lemedour
 Posté le 24/05/2011 à 11:26 
Astucien

lemedour a écrit :

S'il s'agit d'installer Xp, il faut fournir le driver du controleur Sata, à télécharger chez le constructeur, pendant l'installation lorsque c'est proposé, par la touche F6.

Mais a priori, il s'agit d'un PC pro avec Vista de base

noled54
 Posté le 24/05/2011 à 14:01 
Petit astucien

En effet, il s'agit d'un Ex PC pro, avec XP de base.

Et un Bios comme je n'en ai jamais vu...

Lorsque je boot depuis le CD, F2 Installer les pilotes SCSI, ça prend...

Ensuite autre fenêtre F6 Réparer.

Si je fais F6 il me réclame de CD Intitulé Répartion du Système.

Et lorsque je ne fais rien, l'écran devient noir et il semble attendre...

Puis : fond bleu et ecriture blanche :

Le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque de grande capacité que vous avez spécifié. A présent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque (s) de grande capacité suivant (s) :

(aucun)

* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des elcteurs CD-Rom ou des contrôleurs de disques spécifiques à utiliser avec Windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquettede gestion de prériphériques provenant de disques grande capacité.

Appuyez sur S.

* Si vous n'avez aps de disquette de gestion provenant d'un fabricant de disque de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disque de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grand e capacité à utiliser avec Windows, appuyez sur ENTREE

Lorsque je clique sur S un message apparait : Entrez la disquette nommée Disquette de gestion du matériel fournie par le fabricant dans A:

Alors j'ai récup un driver Sata pour Hp 2910p, je l'ai gravé, mais rien, manifestement le PC attend un Cd auto run...

Et Nero ne m'a pas proposé de graver au format auto run mon fichier .exe

Help...

Modifié par noled54 le 24/05/2011 15:58
lemedour
 Posté le 24/05/2011 à 18:55 
Astucien

??? Avec Vista, il n'y a besoin ni de F2, ni de F6, le SATA est supporté par le DVD Vista

C'est bien un DVD standard de Vista que vous mettez dans le lecteur ?

Modifié par lemedour le 24/05/2011 18:56
noled54
 Posté le 25/05/2011 à 09:18 
Petit astucien

Bonjour,

Non je tente d'installer XP pro...

lemedour
 Posté le 25/05/2011 à 09:26 
Astucien

autant pour moi, j'ai mal lu

donc normalement, on lance l'install de XP et à un moment il propose la fourniture d'un driver par la touche F6 .. à ce moment là, il faut lui fournir la disquette avec le pilote ( pas un fichier exe)

quel driver avez-vous récupéré exactement ? lien ?

j'ai trouvé ça chez HP qui donne un fichier sp37005.exe

il faut lancer ce fichier pour créer la disquette d'install avant de débuter cette installation

Modifié par lemedour le 25/05/2011 09:59
noled54
 Posté le 25/05/2011 à 09:42 
Petit astucien
clopa
 Posté le 25/05/2011 à 09:44 
Astucienne

NB. Si tu n'as pas de lecteur de disquette sur ce portable, il faut recréer un CD d'installation contenant les pilotes sata qu'il te faut avec nlite.

Tuto ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Tu peux aussi y intégrer les sp qui ne seraient pas d'origine dans ce cd (à télécharger chez microsoft) et ce pack de correctifs "post sp3" (http://www.skyminds.net/2008/12/19/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/), ce qui diminuera considérablement la mise à jour post installation sur winupdate.

{#}

clopa
 Posté le 25/05/2011 à 10:02 
Astucienne

Tu extrais le contenu du sp37005.exe de HP (qui est fait pour créer automatiquement la disquette) avec universal extractor (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076684-universal-extractor-portable) et les fichiers du pilote (pour les intégrer avec nlite) sont alors dans le dossier "Files". Au moment de l'intégration, tu indiques les 2 fichiers iaahci.inf et iastor.inf.

Et avant de débuter l'installation, tu règles ton bios pour que le "mode sata" du DD soit "AHCI".

clopa
 Posté le 25/05/2011 à 11:07 
Astucienne

J'ai fait plusieurs fois la manip, sans problème particulier.

Il me semble me rappeller qu'il faut choisir quelque chose comme "pilotes en mode texte", puis conduire par l'explorateur (trois petits points je ne sais plus où) le logiciel jusqu"au dossier où tu as les pilotes (ce dossier "Files" du .exe de HP décompressé).

clopa
 Posté le 25/05/2011 à 11:08 
Astucienne

Je ne vois plus ton post auquel je viens de répondre ?

noled54
 Posté le 25/05/2011 à 12:01 
Petit astucien

En fait, dans nLite, il y a plusieurs fenêtres d'importations (c'est inscrit en haut à gauche) et là, je me trouvais dans celle qui concernait les mises à jour de XP, normal donc qu'il ne les voit pas...

J'ai cliqué sur suivant et ils apparaisaient, du coup, j'ai supprimé mon post.

Sinon, ça y est, tout est gravé, là, je lance l'install, je te tiens au courant...

Modifié par noled54 le 25/05/2011 12:02
noled54
 Posté le 25/05/2011 à 12:05 
Petit astucien

Hé... zut ça ne marche pas...

Le programme d'instal n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordi.

Assurez vous que tous vos lecteurs de DD sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordi et que toute les configurations matérielles liées au disque sont correctes etc...

Le programme d'instal ne peut aps continuer.

Pour quitter le programme d'instal appuyez sur F1

clopa
 Posté le 25/05/2011 à 12:21 
Astucienne

Je ne vois pas... Revois peut-être toutes les rubriques de ton bios, quoi que sur un portable, ce soit toujours très succint.{#}

clopa
 Posté le 25/05/2011 à 12:31 
Astucienne

Et si tu n'y arrives vraiment pas comme ça, essaye de voir si tu as un mode "ide", fais l'install et tente de repasser en ahci avec ce tuto : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

noled54
 Posté le 25/05/2011 à 16:10 
Petit astucien

Pas de mode IDE, ni AHCI trouvés...

Par contre, là je suis sur un autre PC, j'ai mis le DD qui pose problème en slave, j'ai installé l'ensemble du driver Sata dessus, j'ai testé, rien.

Ensuite j'ai juste laissé les 2 fichiers que tu m'avais conseillé de mettre avec le Cd système ....Inf, j'ai testé, rien non plus.

Là, il est identifié mais je ne peux rien faire.

Dommage parce que je me dis que si je pouvais, lorsqu'il est en Slave, mettre le Driver dessus, ce serait tout bon, non ?

Et si je pouvais profiter de son statut de Slave pour y coller le système, alors là, ce serait royal !

Modifié par noled54 le 25/05/2011 16:21
clopa
 Posté le 25/05/2011 à 17:57 
Astucienne
noled54 a écrit :

Dommage parce que je me dis que si je pouvais, lorsqu'il est en Slave, mettre le Driver dessus, ce serait tout bon, non ?

non, il sera formaté à l'install, et s'il ne l'est pas, les fichiers ne seront pas là où il faut

Et si je pouvais profiter de son statut de Slave pour y coller le système, alors là, ce serait royal !

Ça, tu peux essayer si le proc est aussi un intel, mais tu déconnectes le DD actuellement en service et tu connectes le DD du portable à la place, qu'il ne te fasses pas un double boot et tu fais une instal classique, en ayant bien mis le sata en ahci dans le bios et avec le CD avec contrôleurs sata que tu as fait avec nlite. Pas besoin de fixer sérieusement le DD, juste qu'il ne risque pas de tomber et qu'il ne se déconnecte pas. Pas de master ni de slave en sata. Tu n'installes aucun autre pilote avant de remonter le DD dans le portable. Tu n'as rien à perdre, mais pas sure du tout que ça marche. Tu ne le sauras qu'en essayant de démarrer le portable une fois le DD remonté.

Modifié par clopa le 25/05/2011 18:01
noled54
 Posté le 26/05/2011 à 10:58 
Petit astucien

Bon,

J'ai mis le DD en slave, sur un autre PC.

Là, je l'ai récupéré en identification grace à l'outil Gérer , gestion de l'ordi, gestion des DD.

Une fois identifié et formaté, je l'ai mis en Master.

Là, j'ai fait mon install, qui s'est bien déroulée.

Je redémarre, tout va bien, j'installe Avast, CCleaner et Malwarebites, tout baigne.

Je le monte sur le PC portable où il est prévu, là, Windows XP affiche son logo drapeau au démarrage, puis fenêtre bleu :

1 problème a été détecté et Windows a étét arrêté afin de prévenir tout dommage.

Si vous voyez ce message pour la première fois, redémarrer votre ordi.

Recherhez tout virus, supprimer tout DD ou controleur de DD nouvellemnt installé.

Vérifiez votre DD.

Codes erreur 0x00000070 (0xp7961520, 0x00000)4, 0x00000000, 0x00000000)

Ensuite, il affiche un écran noir avec les options :

Mode sans échec

Mode sans echec avec reseau

etc...

Dernière bonne configuration.

Démarrer Windows normalementJ

J'ai testé toutes les options, rien n'y fait, ça fait pareil...

ps : je craaaaaaaaaaaque...

Modifié par noled54 le 26/05/2011 11:14
clopa
 Posté le 26/05/2011 à 12:20 
Astucienne

Je n'ai plus rien à te proposer...

Mais tu ne m'as toujours pas dit quelles sont les options qu'on trouve dans le bios de ce portable.

{#}

noled54
 Posté le 26/05/2011 à 12:51 
Petit astucien

( Barre de menu en haut ) : Fichier-----Sécurité-----Diagnostic-----Configuration du sytème

Sous menu de :

Fichier : Informations système, restaurer les valeurs aps défaut, ignorer mofifications et quitter, enregistrer les modif et quitter

Sécurité : Mot de passe de la config, MDP de mise sous tension, Option de MDP, MDP driverlock (grisé), Sécutité smart card, TPM sécurité intégrée, ID du système, assenisseur de disque

Diagnostic : Options auto test disque dur, Vérification mémoire, Vénrification du démarrage

Configuation système : langues, options de demmarrage, Configuration des périphériques, Options des périphériques intégrés,opiton d eport, option AMT

Modifié par noled54 le 26/05/2011 12:59
clopa
 Posté le 26/05/2011 à 13:14 
Astucienne

Dans Configuation système :

Détails de :

Configuration des périphériques ?

Options des périphériques intégrés ?

noled54
 Posté le 26/05/2011 à 14:16 
Petit astucien
clopa a écrit :

Dans Configuation système :

Détails de :

Configuration des périphériques ?

Options des périphériques intégrés ?

Config périphériques :

Permuter touches Fn/Ctrl : Désactivé,

clavier : anglais (USA),

Assistance technioque d'USB traditionnelle : Activé,

Mode de port parallèle : ECP,

Transfert Bios en mode BMA : Activé,

Ventilateur toujours actif si alim secteur : désactivé,

Prévention d'éxécuton des données : Activé,

Mode natif Sata : Activé,

Processeur à double noyau : Activé,

Charge rapide de la batterie secondaire : Activé,

Mode de conversion disque dur : Assistance LBA,

Lancement d'applications direct Windows Vista : désactivé,

Technologie de virtualisation : désactivé

.

Options de périphériques intégrés :

Radio appareil WLAN (réseau sans fil) intégré : Activé,

radio appareil bluetoth intégré : Activé,

Permutation LAN/WLAN (réseau sans fil) : Désactivé,

Eveil par appel réseau : Activé,

Capteur de lumière ambiante : Activé,

Compartiment multibay du portable : Activé,

Lecteur d'emprunte digitale : désactivé.

Modifié par noled54 le 26/05/2011 14:25
clopa
 Posté le 26/05/2011 à 15:25 
Astucienne

Passe le mode natif sata à "désactivé" et réessaye l'installation, directement sur le portable. Tu ne seras pas en "AHCI", mais je ne vois pas d'autre solution...

Tu démarres sur le cd, et déjà tu verras tout de suite si le Cd d'XP trouve le DD. Si oui, tu supprimes la partition que tu as créée quant tu as fait l'installation sur ton fixe, tu recrées une partition pour XP (je te conseille pas plus de 20/25 Go, tu créeras une autre partition ensuite, sous XP, pour tes données perso).

Bon courage, car c'est vraiment ch{#}, ce genre de manip dont on ne se sort pas.

clopa
 Posté le 26/05/2011 à 15:32 
Astucienne

autre chose : mets le clavier en français (france), à moins que tu n'utilises un windows américain.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 129,58 €
129,58 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 129,58 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecteur DVD visible, mais le disque n'apparait pas...
Problème disque dur visible, mais non accessible
disque dur visible mais partition non accessible
Logiciel présent mais non visible
mon disque dur WD n est plu reconnu ni visible nul
Clef USB visible mais illisible
Nouveau DD pas visible mais pourtant détecté ?
Disque dur non visible dans le poste de travail
Instal disque dur pour remplacer disque system
Disque externe USB à demi visible ! (Résolu) HS
Plus de sujets relatifs à Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis