| ||||||||
Petit astucien | salut a tous...voila je possede 1 disque dur externe:" storex club u2-350 de 400GB en USB 2.0"...en le connectant a mon pc c'est une icone represantant un dossier non reconnu par windows qui apparet dans le poste de travail...de plus en double cliquant dessus il m'apparet ce message: "windows ne trouve pas DUAMaa.Exe.Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau...pour chercher un fichier cliquez sur le boutton demarrer, puis sur le bouton rechercher. merci d'avance de votre aide... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, ta souris a plus d'un bouton, le double-clic c'est pas toujours conseillé. Regarde l'autorun à la racine de ton externe, passe un antivirus etc. | |||||||
Petit astucien | salut... mon anti virus avast n'a rien trouvé...et l'autorun ca ne me parle pas... | |||||||
![]() | Configure Windows à afficher les fichiers et dossiers cachés, et protégés du système d'exploitation (Options des dossiers>Affichage). C'est depuis quand que tu as le disque, et depuis quand le problème ? (si le disque est neuf, c'est peut-être un utilitaire ; si le problème est apparu, p-ê un virus) | |||||||
Petit astucien | je ne trouve pas le fichier autorun.inf pointant sur duamaa...... en gros je galere encore | |||||||
![]() | Sur ton interne, tu vois boot.ini, ntldr, pagefile.sys et autres ? Tu as bien configuré comme je t'ai dit ?
| |||||||
Petit astucien | jai bien configurer windows pour qu'il affiche les dossiers cachés...mais sur mon disque dure dans autorun je ne trouve pas DUAMaa.exe.... | |||||||
![]() | Configure comme moi, provisoirement (tu pourras revenir au même endroit pour remettre en ordre) : afficher les fichiers et dossiers cachés, ne pas masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et ne pas masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Sur ton externe, tu verras alors peut-être un fichier nommé autorun.inf, que tu pourrais alors lancer avec Bloc-notes. | |||||||
Petit astucien | galere galere....toujours pas de resultat... | |||||||
Astucien | Bonsoir Ce fichier DUAMaa.Exe est annoncé comme étant un ver A++ | |||||||
![]() | djablo972 a écrit : Ça nous aide de savoir que tu galères, mais ça nous aiderait davantage de savoir comment ! C'est-à-dire que si tu configures comme ça : ... c'est-à-dire si tu peux voir sur ton interne boot.ini, pagefile.sys, ntldr, ntdetect.com, System Volume Information et recycler qui sont deux dossiers, et autres (comme autoexec.bat, config.sys, io.sys, msdos.sys) alors tu dois voir autorun.inf sur ton externe. Fais-en la liste.
Ton av est-il à jour ? Je pense que tu peux demander le transfert de ton sujet sur le forum sécurité, par le triangle jaune au-dessus de chaque post ; ou restaurer une sauvegarde de système antérieure au problème. | |||||||
Petit astucien | ok ca y est jy s8....j'ai enfin trouvé les dossiers cachés et autorun.inf sur mon externe...jai listé... je vais pouvoir avancer.... | |||||||
Petit astucien | DUAMaa.exe est un ver ???? je ne savais pas....concretemet ca veut dire quoi??? | |||||||
![]() | C'est un malware. Dans un premier temps, lance l'autorun.inf pour savoir ce qui est écrit dedans, par curiosité. Sinon tu le supprimes et redémarres. Tu mets ton antivirus à jour (le vieil Avast est une passoire) ; et si tu as d'autres problèmes, tu restaures ton système à une date avant infection. Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2010 07:46 | |||||||
Petit astucien | ca y est ca marche..;et ca ma l'air stable...c'est magique...merci a yves vaissiere de son aide technique et de sa patience...mille merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|