> Tous les forums > Forum Windows XP
 disque dure externe storexSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djablo972
  Posté le 27/06/2010 @ 23:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous...voila je possede 1 disque dur externe:" storex club u2-350 de 400GB en USB 2.0"...en le connectant a mon pc c'est une icone represantant un dossier non reconnu par windows qui apparet dans le poste de travail...de plus en double cliquant dessus il m'apparet ce message: "windows ne trouve pas DUAMaa.Exe.Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau...pour chercher un fichier cliquez sur le boutton demarrer, puis sur le bouton rechercher. merci d'avance de votre aide...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2010 à 00:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ta souris a plus d'un bouton, le double-clic c'est pas toujours conseillé. Regarde l'autorun à la racine de ton externe, passe un antivirus etc.

djablo972
 Posté le 28/06/2010 à 01:09 
Petit astucien

salut... mon anti virus avast n'a rien trouvé...et l'autorun ca ne me parle pas...

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2010 à 07:41 
  Grand Maître astucien

Configure Windows à afficher les fichiers et dossiers cachés, et protégés du système d'exploitation (Options des dossiers>Affichage).
En cliquant avec le bouton de droite de ta souris sur ton DD, tu dois pouvoir accéder son contenu.
Un fichier autorun.inf doit se trouver dessus, pointant sur duamaa.exe.

C'est depuis quand que tu as le disque, et depuis quand le problème ?

(si le disque est neuf, c'est peut-être un utilitaire ; si le problème est apparu, p-ê un virus)

djablo972
 Posté le 28/06/2010 à 22:57 
Petit astucien

je ne trouve pas le fichier autorun.inf pointant sur duamaa...... en gros je galere encore

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2010 à 23:36 
  Grand Maître astucien

Sur ton interne, tu vois boot.ini, ntldr, pagefile.sys et autres ? Tu as bien configuré comme je t'ai dit ?

djablo972
 Posté le 30/06/2010 à 00:25 
Petit astucien

jai bien configurer windows pour qu'il affiche les dossiers cachés...mais sur mon disque dure dans autorun je ne trouve pas DUAMaa.exe....

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2010 à 09:24 
  Grand Maître astucien

Configure comme moi, provisoirement (tu pourras revenir au même endroit pour remettre en ordre) : afficher les fichiers et dossiers cachés, ne pas masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et ne pas masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Sur ton externe, tu verras alors peut-être un fichier nommé autorun.inf, que tu pourrais alors lancer avec Bloc-notes.

djablo972
 Posté le 30/06/2010 à 22:56 
Petit astucien

galere galere....toujours pas de resultat...

JD333
 Posté le 30/06/2010 à 23:11 
Astucien

Bonsoir

Ce fichier DUAMaa.Exe est annoncé comme étant un ver

A++

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2010 à 00:10 
  Grand Maître astucien
djablo972 a écrit :

galere galere....toujours pas de resultat...

Ça nous aide de savoir que tu galères, mais ça nous aiderait davantage de savoir comment !

C'est-à-dire que si tu configures comme ça :

... c'est-à-dire si tu peux voir sur ton interne boot.ini, pagefile.sys, ntldr, ntdetect.com, System Volume Information et recycler qui sont deux dossiers, et autres (comme autoexec.bat, config.sys, io.sys, msdos.sys) alors tu dois voir autorun.inf sur ton externe.

Fais-en la liste.

Ton av est-il à jour ? Je pense que tu peux demander le transfert de ton sujet sur le forum sécurité, par le triangle jaune au-dessus de chaque post ; ou restaurer une sauvegarde de système antérieure au problème.

djablo972
 Posté le 02/07/2010 à 00:16 
Petit astucien

ok ca y est jy s8....j'ai enfin trouvé les dossiers cachés et autorun.inf sur mon externe...jai listé... je vais pouvoir avancer....

djablo972
 Posté le 02/07/2010 à 00:19 
Petit astucien

DUAMaa.exe est un ver ???? je ne savais pas....concretemet ca veut dire quoi???

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2010 à 07:41 
  Grand Maître astucien

C'est un malware. Dans un premier temps, lance l'autorun.inf pour savoir ce qui est écrit dedans, par curiosité.

Sinon tu le supprimes et redémarres.

Tu mets ton antivirus à jour (le vieil Avast est une passoire) ; et si tu as d'autres problèmes, tu restaures ton système à une date avant infection.

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2010 07:46
djablo972
 Posté le 04/07/2010 à 23:53 
Petit astucien

ca y est ca marche..;et ca ma l'air stable...c'est magique...merci a yves vaissiere de son aide technique et de sa patience...mille merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 110,43 € livré
110,43 € 140 € -21% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 105,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 110,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
disque dure externe
installer un disque dure externe à l'intérieur
Disque dur externe storex STRCD 14099
gros probleme Disque dure externe
Probleme disque dure externe
Disque dure externe
Probleme disque dure externe
disque dure externe
help disque dure externe
bijour ! disque dure partager !! externe