> Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dure pas reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elvis44
  Posté le 24/11/2015 @ 00:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

le problème est le suivant, Jai un disque dure externe WD my passeport 0730 et quand je le branche aux ports USB, mon lap top ne le reconnais pas parfaitement pourtant je vois bien qu'il est brancher, la connexion se fais de façon aléatoire , j'entend le bruit de la déconnexion et reconnexion dans les haut parleur mais je suis incapable de voir se que contient le disque dure. Veuillez noter que Jai Windows 10.

je pense que c'est peut être un problème de pilote des ports USB. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques je vois bien le disque dur et quand je clique dessus avec le bouton de droite de la souris et ensuite sur le pilote ça indique que le pilote du périphérique fonctionne bien. J'ai même désinstallé et tout remis et aussi j'ai effectué la mise a jour du pilote. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Des fois, je vois que le disque dur qui est détecté et je peux voir son contenue. Mais cela est plutôt rare. Normalement, quand le disque dur est détecté je suis incapable de voir le contenue car ça disparaît.

Aussi, souvent le disque dur n'est même pas détecté. Vraiment bizarre! Jai testé le disque dur sur deux autres Laptops et tout fonctionne normalement. J'ai ensuite testé les quatres ports USB de mon Laptop avec la souris et une clé USB et les 4 ports USB fonctionnent très ben. Je sais pas quoi faire. Jai des souvenirs dans ce disque dur et je veux pas tout perdre. :(

Jai essayer le disque dur sur les autres ports USB et il n'y a pas de changement :(
et il est bien branche a l'alimentation, et Jai désactiver la fonction économie d'énergie et le problème est tjrs la,
je pense peu être que c'est une mise a jour de la carte mère mais je ne suis pas certain Jai été voir sur le site de HP sil avait des mise a jour de disponible pour mon portable sois un HP EVVY dv6 .

mais je trouve cela bizarre car sur le site de HP on a seulement le système d'exploitation 8.1 ou 8 et on détecte pas que mon lap top a le système d'exploitation Windows 10 vraiment étrange.

J'avais aucun cd quand Jai acheter le lap top même pas de manuel d'instruction.

Avant le Windows 10 j'avais Windows 8.1 et sa fonctionnais bien malgré que quelque fois mais rarement sa ne fonctionnais pas.
Et quand je lai tester sur 2 autres ordi un avait le Windows XP familiale et l'autre avait Windows XP professionnel.
Jai même tester mon disque dure avec un autre câble USB et sa ne fonctionne pas plus. La je viens de tester un autre disque dure externe mais de marque différente sois un Seagate 500 GB et mon lap top la détecter et sa fonctionne très bien alors je me pose la question suivante si mon disque dure fonctionnais tout de même bien sur Windows 8.1 et qu'il fonctionne mal sous Windows 10 alors peut être que le problème es le Windows 10 qui serais pas compatible avec mon disque dure externe WD my passeport 0730.

Jai été voir dans périphérique et imprimante et Jai vue que mon DD étais bien la alors Jai cliquer dessus avec le bouton de droite pour finalement cliquer sur jouer automatiquement et par magie sa fonctionnais et quand je vais dans ce pc je vois aussi le DD et Jai cliquer dessus et maintenant je peut voir le continue du DD. Mais Jai ressayer un peu plus tard dans la journée et le problème est revenu . Jai brancher mon DD dans 2 autre lap top et sa fonctionne très bien , alors la je n'y comprend plus rien Smiley triste ,Alors je ne sais pas quoi faire vraiment.

Merci d'avance

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 24/11/2015 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Très bizarre tout ça... Déjà, pour commencer, si tu crains que ton disque soit fatigué, va sur un autre ordi

pour faire une sauvegarde du contenu. Au moins tu ne perdras rien.

Ensuite ce que je ferais à tout hasard (une fois que les données seront sauvegardées), je ferais un formatage en NTFS

du WD, et test sur plusieurs ports USB pour le vérifier.

Voir aussi le pilote du WD... " http://support.wdc.com/downloads.aspx?DL " ... vérifie si c'est le bon.

Évidemment tout ça n'a rien de sur, c'est de la recherche du problème par élimination...

Ma80
 Posté le 24/11/2015 à 04:57 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai ouvert un poste hier, nous pouvons peut-être partager nos infos

https://forum.pcastuces.com/disque_dur_externe-f4s87683.htm

Modifié par Ma80 le 24/11/2015 04:59
elvis44
 Posté le 25/11/2015 à 00:33 
Petit astucien

Bonjour

je vais aller sur un autre lap top qui peut détecter le disque dure pour essayer de sauvegarder le continue du DD ensuite je vais formater en NTFS en espérant que sa règle le problème. pour les pilotes Jai vérifier et je ne vois aucun de disponible. et Jai déjà vérifier mon disque dure sur tout les ports usb de mon lap top et sa ne fonctionne pas

A suivre

Pierre.Yves
 Posté le 25/11/2015 à 00:46 
Astucien

...

Passes lui aussi un coup de " CrystalDiskInfo " (j'avais oublié hier)...

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

Prends la version portable.

elvis44
 Posté le 28/11/2015 à 00:10 
Petit astucien

Bonjour

Jai réussi a sauvegarder le continu sur un autre lap top qui a réussi a détecter mon disque dur.

Mais en se qui concerne CrystalDisk info je peut pas l'utiliser sur mon lap top car il ne détecte pas le Disque dure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque dure externe Windows 10 problème
disque dur USB détecté et non reconnu sur certains pc
Nettoyage de disque.
Sécurité et disque virtuel
disque c: nom ordi /appdata/loca/temp
SSD non reconnu pcie sata3
Sauvegarder mon windows 10 sur mon disque E
disque dur externe
clé usb non reconnu
Fixer lettres lecteurs disque dur externe
Plus de sujets relatifs à disque dure pas reconnu