| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Question de néophyte, est-il la possibilité d'installer Linux sur un disque externe pour l'utiliser sans avoir fait un double boot ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Par contre j' ai linux mint sur une clef bootable de 8 Go , tres pratique faite directement à partir de http://www.linuxliveusb.com/fr/home, on télécharge directement la distribution que l' on souhaite, avec ou sans mode persistant bye, bon dimanche PS : j' ai une 8 Go parce que je n' avais pas de 4Go sous la main ( c'est suffisant) | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, c'est une bonne piste. Bon dimanche également. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu installes le système sur ton disque externe et tu vérifies, au cours de l'installation que le grub s'installe bien sur le disque externe, et pas ailleurs. Quand tu est sur le live, lances gparted pour vérifier la lettre qu'il donne à ton disque externe. | |||||||
Petit astucien ![]() | aug a écrit :
Je posais la question car j'ai récupéré un disque dur partagé en FAT 32 et NTFS, alors J'ai imaginé que je pouvais installer Ubuntu dessus. peut-être aussi redémarrer l'ordinateur sur le disque X: | |||||||
Astucien | Soyons clair: tu as donc deux partitions une en Fat32 et l'autre en NTFS. Tu souhaites conserver l'une de ces partition? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour il est tout à fait possible d'installer linux sur un disque externe et de le démarrer en bootant sur ce disque (il faut dans ce cas agir sur la touche f8 ou f12 pour choisir sur quoi booter) lors de l'installation il faut veiller à ce que le crub soit installé sur ce disque pour ne pas modifier le boot de windows pour en être certain il suffit de débrancher le disque qui contient windows lors de l'installation de linux cordialement Modifié par mchl le 28/12/2014 14:04 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Pierre-Marcel bonjour oui mais si tu veux demarrer sur ton disque externe tu seras obligé d'aller dans le boot menu de ta carte mere : regarde au démarrage de ton PC les écritures qui s'affichent, il doit y avoir écrit quelque chose comme "appuyer sur telle touche pour accéder au boot menu" mais en anglais bien sûr
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Toutes les explications ici http://www.commentcamarche.net/faq/16899-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe#solution-2-installer-linux-directement-sur-le-disque-dur-externe Même moi j'y suis arrivé, c'est tout dire... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|