| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour branche ton DD externe puis touche Windows + R tape ou copie : diskmgmt.msc erreur de doigt regarde si ton DD y est et en quel formant de ficher ..ou non alloué attribue lui une lettre si tout ok a+
Modifié par boubou38 le 11/01/2015 10:12 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci pour la réponse, alors non, il n'apparait pas.. il est mort..:/ | |||||||
Grand Maître astucien | re ben si il n'apparait sur aucun pc et ni dans gestion des disques il est vraiment invisible c'est quoi comme DD externe ?peux tu l'ouvrir (sans trop de casse) pour récupérer que le disque ,il est possible que ce soit que le boitier qui soit capricieux a+ | |||||||
Petite astucienne | C'est un disque ancien déjà, pas loin de 8 ans je pense, ou plus peut-être, je ne me rappelle plus vraiment. La marque c'est " iomega" Mon mari va se charger alors de voir ce que vous conseiller de faire?
| |||||||
Grand Maître astucien | re c'est un disque dur alimenté avec un transfo ou seulement par usb ? y a pas de ref sur ce ioméga ? a+ | |||||||
Petite astucienne | re, usb seulement, et la référence modèle : MDHD320-U
| |||||||
Groupe Sécurité | GemArt Peut etre un manque de puissance avec l'alimentation d'un seul USB, voir avec ce type de HUB , double alimentation. | |||||||
Petite astucienne | Coucou! ça me sera très compliqué de prendre un espace USB, ils sont déjà tous pris...:/ et pourquoi comme ça, d'un coup il y aurait un soucis de puissance?. | |||||||
Grand Maître astucien | re
c'est ça ton DD : MDHD320-U http://www.priceminister.com/offer/buy/91475982/iomega-mdhd320-u-disque-dur-externe-disques-durs.html si positif il a bien un transfo !!!comprend pas là !! si tu as bien un transfo il faut le brancher sur le secteur ,a moins qu'il soit hs mais confirme si c'est bien ton DD a+ | |||||||
Petite astucienne | pardon oui bien sûr il est alimenté par une prise USB relié à l'ordi et une prise électrique ( transfo alors, pour moi c'est une prise..désolé si on s'est mal compris... ) Oui c'est celui là, le même.
| |||||||
Petite astucienne | Je le branche 'transfo) la lumière interne fonctionne, il y à un petit déclic, comme si il voulait s'enclencher, mais rien n'apparait sur l'ordi. | |||||||
Grand Maître astucien | re on avance !! Il s'alimente bien!! là tu veux dire quoi tu as des leds qui s'allument elles donnent quoi comme info ,depuis le temps tu le connais ce disque dur donc c'est un 3.5 tu as une chance de pouvoir récupérer que le disque dur pour pouvoir le tester dans un autre pc ou autre boitier je pense que la connexion interne est en IDE as tu un pc avec une carte mère équipée d'un port ide ? a+ | |||||||
Petite astucienne | Oui il s'alimente bien. Et oui il s'allume, clignote comme d'habitude ( hé oui les habitudes lol ) seulement il ne se bouge pas le luc.. | |||||||
Grand Maître astucien | re Et on vient d'ouvrir mon deuxième pc valide, non..ce ne sont pas les mêmes prises tu as quoi sur la CM que du sata ? mais tu as ouvert le boitier du ioméga si il date de 8 ans peut ètre est il en sata moi je te dis ide mais là il faut le démonter pour savoir dis nous c'est du sata ou ide ce DD ioméga ? n'oublie rien dans tes réponses nous on a pas la bête sous les yeux a+
| |||||||
Petite astucienne | Ouf, ayé, on a réussi a le mettre sur mon 3 eme PC plus ou moins valide, et je suis en train d'effectuer les sauvegardes par clef usb interposées.. | |||||||
Petite astucienne | Quand je dit " on" bien sûr vous vous doutez bien qu'il s'agit de mon mari.. moi ces trucs là.. c'est pas ma tasse de thé..du Chinois ou presque les matériels informatiques, je préfère l'utilisation au moteur lol.. conduire sans avoir à mettre les mains dans le camboui; | |||||||
Grand Maître astucien | re tu peux acheter un news boitier pour y mettre ce DD il est en IDE a priori ? a+ | |||||||
Petite astucienne | Heu, je ne sais pas, je vais demander, là je suis en train de faire des copies, car mon ancien ordi ne s'allume pas toujours correctement, des erreurs CHD quelque chose sur écran bleu ciel. ;)
| |||||||
Petite astucienne | Oui, c'est ça, on peut le remettre dans un boitier!, | |||||||
Grand Maître astucien | re demande !!!!!!!!!!!!! pour ton pc malade ouvre un sujet on verra ce que l'on peut faire !!! a+ | |||||||
Petite astucienne | Vous êtes des mecs( et femmes géniales) géniaux .. depuis des années, lorsque j'ai un soucis, je viens vers vous et j'ai toujours une solution!. Grand merci. Modifié par GemArt le 11/01/2015 15:14 | |||||||
Grand Maître astucien | re des " anonymous" fantastiques j'aime bien la formule !!!! content d'avoir pu t'aider a+ | |||||||
Petite astucienne | Franchement c'est le cas non? vous avez mon admiration vous êtes doués en informatique et au contraire du pirate, vous êtes toujours là pour aider, assister! le positif toujours contre le négatif. | |||||||
Petite astucienne | Au fait ..; j'ai ré-ouvert le sujet précédent... si vous avez une petite idée..? ça m'irait bien! Modifié par GemArt le 11/01/2015 16:10 | |||||||
Grand Maître astucien | re ben tu es déjà entre de bonnes mains ,je ne pense pas pouvoir apporter mieux je vais d'ailleurs suivre pour encore apprendre a+ | |||||||
Petite astucienne | Je te remercie de toute ton aide et ta gentillesse! c'est vrai que chaque coins d'un ordi mérite une connaissance approfondie, on l'acquiert lorsqu'on aime et que l'on apprécie! chacun son coin d'ordi en quelque sorte! Modifié par GemArt le 11/01/2015 16:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|