| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, J'ai voulu suprimer (d'un disque dur externe en FAT32) un fichier récalcitrant avec Unlocker qui n'y est pas parvenu mais m'a proposé de le supprimer au pochain démarrage. J'ai donc redémarré le PC avec le disque externe branché, une analyse longus du disque a été effectuée.
Puis impossible d'accéder à ce disque dur. Un coup d'oeil dans la Gestion de l'ordinateur et il apparait toujours affecté d'une lettre en RAW. Comment faire pour le remettre en état sachant que je n'ai pas la nécessité de récupérer les données qui étaient sauvegardées sur un autre support. Merci d'avance. Ajout: Ils'agit d'un disque de marque Iomega de 250 Go en 3 1/2 Modifié par PatrickD le 20/12/2011 14:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | boubou38, J'avais déjà ce tuto sous le coude. Est-il possible d'ignorer l'étape Récupérer ses fichiers? Et sur quel PC vaut-il mieux effectuer l'opération? Celui sous Vista tourne plus vite que l'autre. Modifié par PatrickD le 20/12/2011 15:00 | |||||||
Grand Maître astucien | re
| |||||||
Maître astucien | Re, Après utiloisation de TestDisk, le disque Externe est toujours en RAW. Que faire? Est-il possible d'utiliser EaseUs Partition Master Home Edition pour remettre le disque en FAT32 ? | |||||||
Grand Maître astucien | re loupé de clavier tu ne peux pas supprimer la partiton dans gestionnaire des disques? a+ | |||||||
Maître astucien | Re, En cliquant sur Actions/Toutes les tâches/Supprimer le volume ?? Je connais mieux EaseUs Partition Master Home Edition que le gestionnaire de disque de Vista. Si c'est faisable avec ce logiciel, je serais plus à l'aide, à moins que tu puisses me guider avec Vista. | |||||||
Grand Maître astucien | re je ne connais pas vista ,passé de winxp a win7 en cliquant sur le coté driot de la souris tu n'as pas "supprimer la partition" mais a la limite si tu connais bien " EaseUs Partition Master Home Edition "utilise le c'est le résultat qui compte ! a+ | |||||||
Maître astucien | Re, Sur XP, avec un clic droit, j'ai bien supprimer la partition. Donc je supprime et compte sur ton aide pour la suite. Ajout: Je pense qu'il faut cliquer maintenant sur nouvelle partition. Modifié par PatrickD le 20/12/2011 16:58 | |||||||
Grand Maître astucien | re oui nouvelle partition puis aprés tu formate (rapide ) a+ | |||||||
Maître astucien | OK, Formatage rapide en cours, en NTFS. Je ne pense pas que cela pose un problème. C'est fait. Il faudra que je lui redonne son nom. Faut-il le repasser en FAT32 ou le laisser en NTFS; c'est un disque pour effectuer des sauvegardes de données? | |||||||
Grand Maître astucien | re si tu ne le connecte pas a un pc sous win98 ou a une box ou decodeur tnt pas de problème laisse le en ntfs a+ | |||||||
Maître astucien | OK, Merci mille fois pour ton aide boubou38. Tout est enfin OK, mais, comme le sapin dans ta signature, j'avais un peu les boules. Bonne fin de journée et bon Noêl. | |||||||
Grand Maître astucien | re ok !de rien content pour toi bonne soirée a toi aussi et joyeux Noël a toi aussi ! t'as de la neige dans le Jura? a+
| |||||||
Maître astucien | Re, Une légère couche de 4 à 5 cm, mais je suis dans le bas Jura à 250 m d'altitude. Pr contre sur les hauteurs, il paraît qu'il y en a 130 cm à 1200m d'altitude, d'après un site que je viens de consulter. Bonne soirée. | |||||||
Grand Maître astucien | re ah quand même!! a+ | |||||||
Maître astucien | Si les indications données sont bien exactes; je m'en méfie toujours au moment des périodes de vacances. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|