| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, disque externe n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques mais apparait dasn la gestion des disques avez vous une solution pour retrouver ce disque merci pour votre aide ci dessous les différentes captures
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Normal, il n'a pas de lettre. Mais il doit apparaitre dans le gestionnaire de périphériques, c'est dans l'explorateur de fichiers qu'il n'apparait pas. Fais un clic droit dessus, formate-le (en NTFS de préférence, mais non obligatoire), et attribue-lui une lettre. @ + | |||||||
Petit astucien |
effectivement il apparait ans le gestionnaire de périphiriques, en faisant clic droit je n'ai pas "formater" impossible de faire une capture..... j'ai ceci: Mettre à jour les pilotes Désactiver l'appareil Désinstaller l'appareil Rechercher les modifications sur le matériel Propriétés
Je ne sais pas si il y a des dossiers sur ce disque ...... ce disque appartient à un ami qui m'a dit de vérifier si je formate évidement je supprime tout.......
| |||||||
Astucien |
(* Tu parles de "disque", mais en fait ce dont tu parles est la "partition" d'un disque. Ce que tu vois dans Ce PC et dans l'Explorateur, ce ne sont pas des disques, mais les partitions de ces disques, si toutefois une lettre de lecteur leur a été attribuée... Ce que tu n'as pas fait pour la partition unique de 931Go de ton Disque 2 , que tu ne peux donc pas voir comme celles qui ont une lettre, dans Ce PC, ni dans l'Explorateur !... Cette confusion ente partition et son disque est assez courante, elle est faite tous les jours sur PC Astuces Dans le Gestionnaire de périphériques tu ne peux rien faire d'autre que mettre à jour les pilotes, les désactiver ou les activer, ou les désinstaller. Pour formater des partitions sur un disque, c'est dans Gestion des disques (ta première capture d'écran) qu'il faut faire ce que t'a dit Poussebois Si, comme tu l'as fait, tu choisis de "Ne Pas attribuer de lettre" à une partition quand tu la formates, tu ne la verras ni dans Ce PC, ni ailleurs dans l'Explorateur (il est aussi utile de lui donner un nom, comme tu peux le voir pour la partition (D:), nommée "Sauvegarde" sur ton Disque 0). Modifié par Poildecarotte le 30/04/2026 23:06 | |||||||
Maître astucien |
Si jamais tu t'aperçois que ça recommence. J'ai la solution.
Faut que je cherche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai suivi vos consignes et attribué la lettre proposée F et maintenant je paux acceder au disque
merci à vous tous
| |||||||
Maître astucien | beber50 a écrit :
JE crois que les plus récentes sont en bas.
Modifié par Super_GEGE le 01/05/2026 19:19 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||