> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disque externe illisible car passé en RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alexandro
  Posté le 27/10/2012 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A la suite de pb insolubles j'ai du réinstaller VistaSP2, non sans avoir effectué préalablement une sauvegarde Windows de mes données sur mon disque externe WD5000H1U de 500Go.

A partir de là j'ai voulu restaurer ma sauvegarde mais le disque est devenu inaccessible. Dans gestionnaire de périph. il apparait avec une seule partition sous sytème de fichiers RAW avec 32Mo .

Après recherche je suis allé sur votre excellent TUTO: http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_RAW/page1.htm mais je coince avec TestDisk à l'étape 7..

Est ce normal que n'apparaisse qu'une partition ou bien est ce possible qu'il n'y en ais qu'une ? Que signifie "bad sector count" ? Que dois je faire maintenant : P ou Write ou les deux...

Je voudrais vous envoyer la copie des écrans de CMD.exe pour que vous puissiez les analyser mais je ne trouve pas le moyen. Comment faire?

J'avoue que j'y vais sur la pointe des pieds car sur ce disque il y a tous mes fichiers (y compris photos et musique) et je panique à l'idée perdre mon trésor...

Merci par avance pour l'assistance.

Cordialement.

Modifié par Alexandro le 27/10/2012 17:24
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/10/2012 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par Alexandro

Je voudrais vous envoyer la copie des écrans de CMD.exe pour que vous puissiez les analyser mais je ne trouve pas le moyen. Comment faire?

Bonjour,

Pour insérer une capture d'écran.

J'avoue que j'y vais sur la pointe des pieds car sur ce disque il y a tous mes fichiers (y compris photos et musique) et je panique à l'idée perdre mon trésor...

Pour essayer de récupérer ton trésor : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

TestDisk Etape par Etape et Étape par étape PhotoRec - CGSecurity

Bon courage et bonne chance...

Alexandro
 Posté le 27/10/2012 à 19:56 
Petit astucien

Merci. J'ai utilisé Power Data Recovery. Et voilà ce que çà donne : PDR

Curieusement "PC de Philippe" qui correspond à ma sauvegarde parait vide et il y a un dossier "lost files" avec un point d'interrogation. Tandis qu'en bas à gauche j'ai l'indication "Total 290.19 GB in 3287 files" qui semble indiqué que mes fichiers sont présents. Dois je cliquer sur "Find File" ?

J'ai aussi essayé avec "Damage Partition Recovery", mais là le scan sur le disque ne trouve rien appremment. Si je clique sur "Load Result" on me demande d'acheter la licence ! :

PDR

PDR

lenino
 Posté le 27/10/2012 à 20:19 
Astucien

Bonsoir,

En principe, quand tu es dans Damaged Partition (1ère capture), tu cliques sur le volume"Unidentified" et tu lances un Full scan.

Modifié par lenino le 27/10/2012 20:36
Alexandro
 Posté le 27/10/2012 à 21:00 
Petit astucien
lenino a écrit :

Bonsoir,

En principe, quand tu es dans Damaged Partition (1ère capture), tu cliques sur le volume"Unidentified" et tu lances un Full scan.

Bonsoir,

Oui mais là il ne trouve aucune partition !

lenino
 Posté le 27/10/2012 à 21:24 
Astucien

C'est certainement dû au fait que le programme, comme Windows, ne voit qu'une partition de 32 Mo !
Peux-tu mettre une capture de la gestion des disques (DDE branché) ?

Sinon, il faudrait que tu recommences un scan avec le module Lost Partition, et regarder ds tous les dossiers.

Alexandro
 Posté le 27/10/2012 à 22:43 
Petit astucien

Voici la capture :

Capture Gest Disques

lenino
 Posté le 28/10/2012 à 08:40 
Astucien

{#}

Essaye de relancer le module Lost Partition.
Sinon, vois avec Recuva, ou un LiveCD.

Alexandro
 Posté le 28/10/2012 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour, j'ai relancé "Lost Partition Recovery" jusqu'à "Full Scan" et il y a du nouveau. Voici le résultat :

A ce stade que dois je faire : cliquer sur "Show Files ? Mais sur quelle Partition ? Et que signifie "start LBA" ?

Cordialement.

lenino
 Posté le 28/10/2012 à 18:36 
Astucien

Oui, clique sur Show files, en commençant par la partition 1, puis sur la partition 3. Aide-toi du tuto pour restaurer les donnees sur un autre support.

Alexandro
 Posté le 28/10/2012 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici le détail de ce que j'ai obtenu après un Full Scan sur Lost Partition Recovery :

On y voit principalement le dossier "PC-DE-PHILIPPE" qui correspond à ma sauvegarde d'avant réinstallation de Vista. J'ai ensuite cliqué sur "Save Files" et envoyé tout çà par précaution dans un dossier créé sur le DD du PC.

A partir de là puis je reformater mon disque externe en NTFS, puis ensuite y remettre par copier-coller les dossiers PC-DE-PHILIPPE + $RECYCLE.BIN + le fichier MediaID.bin (et pas Lost Files ni RAW Files). Est ce que cette manoeuvre pourrait me permettre de relancer la restauration de ma sauvegarde à partir du disque externe via l'outil Windows pour récupérer mes dossiers et fichiers sur le DD du PC sans passer par un parcours du combattant qui consisterait à ouvrir et à reclasser les 3279 fichiers ZIP que j'ai récupéré ?

Ou bien y-a-t-il une autre manoeuvre à faire avant le reformatage?

Modifié par Alexandro le 28/10/2012 22:14
lenino
 Posté le 29/10/2012 à 13:17 
Astucien

{#}
Tu peux toujours esssayer, mais le souci est que si la restauration de la sauvegarde échoue, tu auras formaté ton DDE pour rien, et il faudra recommencer le scan.
Il est dommage que tu n'aies pas bien partitionné ton disque interne au départ. (581 Go pour le système, c'est beaucoup trop)

Tu aurais pu créé 2 partitions: une pour tes données, une autre pour tes sauvegardes du système.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
disque dur externe passé en RAW et illisible
mot de passe disque dur externe encore!
Mot de passe/Cryptage pour disque dur externe
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Disque dur externe usb
Disque passé en RAW mais fonctionnant sur autre PC
photos sur disque externe perdues
Disque externe WD non reconnu
Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
Plus de sujets relatifs à Disque externe illisible car passé en RAW
 > Tous les forums > Forum Windows Vista