> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque externe mal reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gazby
  Posté le 05/02/2016 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Le problème s'est produit sous Windows XP Pro sur un autre micro. Il ne s'agit pas du micro sur lequel j'ai obtenu cette image. Ce micro est sous Windows 7.
Il s'agit du disque externe USB visible en Disque 2. Je ne veux pas perdre les données qui se trouve dessus.

Description de ce qui a provoqué le problème :

Quand je sauvegarde ce micro sous XP, je boote sur la deuxième partition qui est aussi sous XP pour sauvegarder le micro sans être gêné par les fichiers verrouillés et pour copier par la même occasion les fichiers du registre.
Par erreur le micro a démarré sur la partition normale et dès qu'il reconnaît un volume connecté XP positionne les droits sur le disque et lors de cette opération on voie les noms des fichiers et des répertoires défiler dans une fenêtre. Comme j'étais pressé et que je ne voulais pas attendre j'ai cliqué arrêter et redémarrer et Windows Daube a tué le processus courant au lieu de l'interrompre proprement puis il s'est arrêté et a redémarré sur la partition de sauvegarde. Donc le disque C normal passe en D, le disque de maintenance se retrouve en C et le disque de sauvegarde externe se retrouve en E.
Comme je vérifie à chaque fois que le disque est bien reconnu, je me suis aperçu tout de suite du problème. Le disque était vu mais comme un disque non formaté !

J'ai tenté de faire reconnaître le disque sur 3 systèmes différents car jusqu'à maintenant c'était un très bon truc pour remettre tout en ordre mais cette fois-ci ça n'a pas fonctionné. J'ai déjà eu ce problème mais pour d'autres raisons. Autrefois j'utilisais un logiciel dont je ne me rappelle plus le nom que j'ai désinstallé depuis parce que la structure des disques a changé depuis.

Depuis il y a sûrement d'autres produits tout aussi performant. Alors j'attends une bonne idée d'un internaute qui a déjà résolu ce genre d'incident avec succès. Entre temps j'ai sauvegardé mon micro en réseau mais sur ce disque il y a des fichiers que je n'ai nulle part ailleurs et qui proviennent de mon ancienne activité d'administrateur.

A+ Gazby.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/02/2016 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Gazby

Pour le moment n'utilise pas de logiciels de récupération, encore moins de formatage.....

Pour etre sûr de récuperer tes données sans tout bouger , utilise un LiveCD du style Ubuntu.

Crée un DVD au format ISO (indispensable)

Ubuntu en mode "Essayer" ne se charge pas sur le disque dur mais utilise la mémoire.

Tu retrouveras une interface du style un peu différent de Windows , mais tu vas vite t'y retrouver, il te suffiras de faire un copier / coller des dossiers vers un DD externe

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd.php

Gazby
 Posté le 06/02/2016 à 14:29 
Astucien

Bonjour,

El Magnifico j'ai essayé ton lien en réalisant le DVD Ubuntu 14.04.3 LTS 32 bits car j'ai un processeur intel.
ça fonctionne bien à part le clavier en qwerty. La langue Française n'était pas complètement installé et quand j'ai voulu l'installer il y a eu des erreurs de dépendances mais ce n'est pas grave je connais l'Anglais. Le plus embêtant c'est le clavier.
Tous les disques qui fonctionnent sur ma machine ont été reconnus mais pas le disque externe à problèmes.
Le réseau s'est bien configuré tout seul grâce au DHCP de ma freebox. J'ai même été sur le forum PC astuces pour voir que finalement il faudrait plutôt que j'utilise le DVD Linux d'Enferme dehors (mille excuses si le pseudo n'est pas exact).
Mais je me demande vraiment si le problème ne pourrait pas aussi bien se résoudre sous windows avec l'utilitaire adéquate. L'avantage du CD ou DVD démarrable sous Linux c'est surtout quand le système est H.S. ce qui n'est pas le cas de mes machines.
Maintenant s'il y a un logiciel extraordinaire sous Linux, d'accord pour dépanner sous ce système d'exploitation.

A+ Gazby.

El Magnifico
 Posté le 06/02/2016 à 14:53 
Groupe Sécurité

..............Si Ubuntu n'a pas reconnu ton DD externe , je doute qu'avec Linux cela aille mieux, puisque similaire.

Etonnant ces disfonctionnements !

Bonne chance

Gazby
 Posté le 06/02/2016 à 19:16 
Astucien

Bonsoir,

Oui je sais que Ubuntu est un système d'exploitation dérivé de LINUX. Je connais LINUX parce que je l'ai pratiqué tout au début quand les documentations étaient en Anglais et j'ai beaucoup souffert à l'époque ! Plus tard j'ai développé sur des stations UNIX sous Solaris. Je n'ai plus touché à ça depuis 1997 mais j'ai quand même des souvenirs.
Merci de me souhaiter bonne chance parce que le DVD bootable d' Enfermedehors est plein de produits à essayer pour se dépanner et il fonctionne sous Windows 8 64 bits dont je n'aime pas l'interface.
Je vais commencer par Acronis Disk Director 12 et s'il le faut ensuite il y a Aomei Partition Assistant qui semble présenter un intérêt dans mon cas.

Naturellement il faut que je puisse démarrer dessus...
Acronis n'existe qu'en version démo (ou j'ai mal cherché) mais sur le DVD bootable on doit pouvoir s'en servir pour de bon.
Et puis l'avantage de ce DVD c'est que je ne pollue pas mon poste de travail avec des utilitaires qui ne me serviront que rarement.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 06/02/2016 19:26
El Magnifico
 Posté le 06/02/2016 à 20:35 
Groupe Sécurité

.....................................L'interet de Ubuntu c'est qu'il est bootable et qu'il ne s'installe pas. . il est indispensable dans sa trousse à outils

Gazby
 Posté le 12/02/2016 à 02:16 
Astucien

Bonjour,

Avec Acronis Disk Director 12 j'ai renseigné le type de la partition (7 NTFS) car l'information a été perdue. Mais ensuite il faut
utiliser Aomei Partition Assistant (qui permet aussi de faire ce que j'ai fais précédemment) malheureusement plusieurs partitions ont été détectées et au lieu de supprimer celles qui ne contenaient pas les fichiers, j'ai tenté la récupération sur la plus grosse dans laquelle je voyais mes fichiers avec l'explorateur intégré au logiciel mais je n'ai pas pu la récupérer car elle était mélangé avec les autres partitions.

L'explorateur m'a permit de me rendre compte qu'il n'y avait pas de données aussi importantes que je l'imaginais. Les données de mon ancien poste de travail d'administration se trouvent en fait sur un autre disque que je vais sauvegarder !

Ne pouvant pas restaurer la partition j'ai tenté différentes manipulations pour me faire la main sur ce logiciel à l'issue desquels finalement j'ai formaté complètement le disque sous Windows en mode lent pour me débarrasser des données de partitionnement parasites pour le cas où un jour je devrais la restaurer à nouveau ! Il vaut mieux être prévoyant.

On peut aussi utiliser testdisk mais dans mon cas le mode graphique a été déterminant pour comprendre le problème et pour visionner facilement ce qui ce trouvait sur la partition que je voulais récupérer avant qu'elle ne devienne illisible et irrécupérable.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 12/02/2016 02:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque dur externe storex n'est plus reconnu
disque externe non reconnu
DISQUE EXTERNE VERBATIM 500 GB NON RECONNU
Disque dur externe Lacie détecté mais non reconnu
Disque dur externe non reconnu
disque dur externe plus reconnu sous win 7
Disque dur externe non reconnu
Disque externe non reconnu ?
Disque dur externe non reconnu.
disque dur externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à Disque externe mal reconnu