> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque externe passé en RAW / util testdisk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hiaseh
  Posté le 03/09/2008 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais partie de la grande communauté des utilisateurs se retrouvant avec un disque dur passé en RAW.

Le mien, un WD my book es premium de 500GO, s'est retrouvé dans cet état suite à une coupure de courant intempestive alors que je travaillais dessus.

Bref, j'ai essayé toutes les manips habituelles de Windows, et tenté de récupérer via nombre de logiciels de récup, mais en vain, la plupart d'entre eux n'arrivant même pas à detecter le disque dur. C'est le cas également dans le gestionnaire de disque de Windows.

Avec testdisk, j'arrive à retrouver la partition de 465.80 GO, mais je ne sais pas vraiment quelles procédures de testdisk utiliser pour tenter de réparer. Dernières ope réalisée :

1 ) un boot sector recovery, sans effet non plus : test disk me donne alors le message suivant :

Disk /dev/sdg - 512 B - CHS 1 1 1
Partition Start End Size in sectors
1 P HPFS - NTFS 63 976768064 976768002

Boot sector
ntfs_boot_sector: Can't read boot sector.
Status: Bad

Backup boot sector
ntfs_boot_sector: Can't read backup boot sector.
Status: Bad

Sectors are identical.

A valid NTFS Boot sector must be present in order to access
any data; even if the partition is not bootable.

2) J'ai tenté un REBUILD BS qui a duré plus de heures mais qui n'a rien donné non plus.

Ne connaissant pas assez bien TESTDISK, j'en fait appel à ce forum pour une ultime aide.

Merci d'avance !

Publicité
cherydan
 Posté le 03/09/2008 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

hiaseh
 Posté le 03/09/2008 à 14:34 
Petit astucien

Merci cherydan

J'ai consulté ce tuto et j'ai déjà essayé un certain nombre de choses expliquées.

Ptedit ne detecte pas le disque dur...donc difficile de travailler en profondeur.

Testdisk est le seul log à me donner autant d'infos, mais j'appréhende un peu les commandes et j'aimerais avoir une aide personnalisée si possible pour ne pas faire de grosses c****** !

Si vraiment rien ne ressort de Testdisk après, je formaterai mais ça m'ennuie vraiment ( j'ai toutes les photos des 4 dernieres années la dessus....)

Je vais continuer mes recherches dans l'attente d'un peu d'aide de ce forum.

hiaseh
 Posté le 05/09/2008 à 14:14 
Petit astucien

Bon, j'ai testé un mount forcé sous Linux, qui me confirme que le secteur de boot du disque est mort.

J'ai refait un rebuild boot sur Testdisk, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une idée géniale ?????

timer
 Posté le 05/09/2008 à 17:38 
Petit astucien

re

essaie ça il paraît qu'il remet le secteur de boot même si il n'a pas été sauvé pas utilisé pour moi http://dimio.altervista.org/eng/ il s'appele hdha....

Modifié par timer le 05/09/2008 17:41
cherydan
 Posté le 05/09/2008 à 17:49 
  Grand Maître astucien

j'ai trouvé cette astuce sur un forum

Redémarrez votre PC avec le CD de Windows XP. Si rien ne se passe, voyez comment configurer le BIOS pour paramétrer votre PC de manière à ce qu'il démarre sur le lecteur de CD-ROM (il vous faut mettre l'ordre des périphériques de démarrage de telle sorte que le lecteur de CD soit en premier).

Choisissez l'option Réparer.

Tapez fixboot c: puis appuyez sur la touche Entrée. Tapez O pour oui. Si rien n'a changé au démarrage suivant, retournez dans la console (via l'optionRéparer et tapez cette fois fixmbr, ce qui aura pour effet d'écraser le secteur de boot, attention si vous êtes en multiboot, donc si vous avez plus d'un système d'exploitation sur votre PC).

Redémarrez ensuite votre ordinateur.

hiaseh
 Posté le 06/09/2008 à 15:12 
Petit astucien

merci les gars.

Je vais essayer a ce week end et je vous tiens au courant.

hiaseh
 Posté le 06/09/2008 à 17:18 
Petit astucien

HDHA n'ariive pas à retrouver le secteur de nboot, et je n'ai pas la possibilité de le réécrire....

Même chose pour les fixboot et fix mbr...

J'ai lancé Gparted pour voir ce que je pouvais faire en décidant de formater et de récupérer plus tard. Même la création d'une table de partition n'a pu être faite par Gparted.

Du coup je tente le tout pour le tout par Tesdisk à nouveau, mais j'ai vraiment l'impression que c'est mal barré.

Je vais voir si je peux demonter le dique dur externe de son boitier mais ça a pas l'air simple ( pas de vis et rien de visible), pour le brancher en direct.

Si quelqu'un sait comment démonter ce type de disque externe, je veux bien des infos !!!!

timer
 Posté le 07/09/2008 à 22:07 
Petit astucien

re

bien souvent il faut décoller avec un tournevis la plaquette en bout du disque qui couvre les vis qui sont cachés le mien c'est du côté entrée de l'alim et usb

Modifié par timer le 07/09/2008 22:10
xsou
 Posté le 16/12/2008 à 12:23 
Nouvel astucien

Bonjour Hiaseh,

J'ai le même problème que toi avec un disque dur de pc portable (boot sector status bad/ Backup boot sector status bad)

A tout hasard, as-tu pu finalement récupérer tes données? Et si oui, comment?! La fonction rebuild BS de testdisk n'a pas été concluante pour moi non plus...

En espérant que tu puisses m'aider

Merci d'avance!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 à 5,59 €
5,59 € 10 € -44%

Amazon fait une promotion sur le dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 qui passe à 5,59 € au lieu de 10 €. Permet de réduire la température de votre SSD de 10 à 30° et éviter qu'il se bride avec une température trop élevée.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 69,37 € livrée
69,37 € 100 € -31%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 64,51 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 4,86 € pour la livraison en France soit un total de 69,37 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 299,49 €
299,49 € 439 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 299,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code Q7OOI7XM à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 €
31,90 € 70 € -54% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Disque dur externe passé en RAW
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
Réparer disque dur externe TestDisk
Disque Dur interne passé en externe
Disque dur externe passé en mode RAW
analyse disque dur externe avec testdisk
disque dur externe passe de 500 mo à 39.1 go
Disque Externe en FAT32 passé en RAW