| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je fais partie de la grande communauté des utilisateurs se retrouvant avec un disque dur passé en RAW. Le mien, un WD my book es premium de 500GO, s'est retrouvé dans cet état suite à une coupure de courant intempestive alors que je travaillais dessus. Bref, j'ai essayé toutes les manips habituelles de Windows, et tenté de récupérer via nombre de logiciels de récup, mais en vain, la plupart d'entre eux n'arrivant même pas à detecter le disque dur. C'est le cas également dans le gestionnaire de disque de Windows. Avec testdisk, j'arrive à retrouver la partition de 465.80 GO, mais je ne sais pas vraiment quelles procédures de testdisk utiliser pour tenter de réparer. Dernières ope réalisée : 1 ) un boot sector recovery, sans effet non plus : test disk me donne alors le message suivant : Disk /dev/sdg - 512 B - CHS 1 1 1 Boot sector Backup boot sector Sectors are identical. A valid NTFS Boot sector must be present in order to access 2) J'ai tenté un REBUILD BS qui a duré plus de heures mais qui n'a rien donné non plus. Ne connaissant pas assez bien TESTDISK, j'en fait appel à ce forum pour une ultime aide. Merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
tuto intéressant ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 | |||||||
Petit astucien | Merci cherydan J'ai consulté ce tuto et j'ai déjà essayé un certain nombre de choses expliquées. Ptedit ne detecte pas le disque dur...donc difficile de travailler en profondeur. Testdisk est le seul log à me donner autant d'infos, mais j'appréhende un peu les commandes et j'aimerais avoir une aide personnalisée si possible pour ne pas faire de grosses c****** ! Si vraiment rien ne ressort de Testdisk après, je formaterai mais ça m'ennuie vraiment ( j'ai toutes les photos des 4 dernieres années la dessus....) Je vais continuer mes recherches dans l'attente d'un peu d'aide de ce forum.
| |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai testé un mount forcé sous Linux, qui me confirme que le secteur de boot du disque est mort. J'ai refait un rebuild boot sur Testdisk, mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait une idée géniale ????? | |||||||
Petit astucien | re essaie ça il paraît qu'il remet le secteur de boot même si il n'a pas été sauvé pas utilisé pour moi http://dimio.altervista.org/eng/ il s'appele hdha.... Modifié par timer le 05/09/2008 17:41 | |||||||
![]() ![]() | j'ai trouvé cette astuce sur un forum
Redémarrez votre PC avec le CD de Windows XP. Si rien ne se passe, voyez comment configurer le BIOS pour paramétrer votre PC de manière à ce qu'il démarre sur le lecteur de CD-ROM (il vous faut mettre l'ordre des périphériques de démarrage de telle sorte que le lecteur de CD soit en premier). Choisissez l'option Réparer. Tapez fixboot c: puis appuyez sur la touche Entrée. Tapez O pour oui. Si rien n'a changé au démarrage suivant, retournez dans la console (via l'optionRéparer et tapez cette fois fixmbr, ce qui aura pour effet d'écraser le secteur de boot, attention si vous êtes en multiboot, donc si vous avez plus d'un système d'exploitation sur votre PC). Redémarrez ensuite votre ordinateur. | |||||||
Petit astucien | merci les gars. Je vais essayer a ce week end et je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | HDHA n'ariive pas à retrouver le secteur de nboot, et je n'ai pas la possibilité de le réécrire.... Même chose pour les fixboot et fix mbr... J'ai lancé Gparted pour voir ce que je pouvais faire en décidant de formater et de récupérer plus tard. Même la création d'une table de partition n'a pu être faite par Gparted. Du coup je tente le tout pour le tout par Tesdisk à nouveau, mais j'ai vraiment l'impression que c'est mal barré. Je vais voir si je peux demonter le dique dur externe de son boitier mais ça a pas l'air simple ( pas de vis et rien de visible), pour le brancher en direct. Si quelqu'un sait comment démonter ce type de disque externe, je veux bien des infos !!!! | |||||||
Petit astucien | re bien souvent il faut décoller avec un tournevis la plaquette en bout du disque qui couvre les vis qui sont cachés le mien c'est du côté entrée de l'alim et usb Modifié par timer le 07/09/2008 22:10 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Hiaseh, J'ai le même problème que toi avec un disque dur de pc portable (boot sector status bad/ Backup boot sector status bad) A tout hasard, as-tu pu finalement récupérer tes données? Et si oui, comment?! La fonction rebuild BS de testdisk n'a pas été concluante pour moi non plus... En espérant que tu puisses m'aider Merci d'avance! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|