> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque GPT c'est quoiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micheld
  Posté le 23/01/2017 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je vous explique vite fait mon problème au début de w10 je m'étais inscrit au programme insider mais ayant des problèmes installation des builds ,je me suis désinscrit et je suis repartis sur des bases propres en installant la mise à jour w10 anniversaire1607 seulement je me suis trompé j'ai installé la 32bits au lieu de la 64 bits ,j'ai donc téléchargé la 64bits sur une clé USB mais je n'arrive pas à la remplacer voila le message que j'ai et je ni comprends rien je compte sur vous pour m'expliquer .Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2017 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Un peu de lecture ici, et encore .

@ +

micheld
 Posté le 23/01/2017 à 12:14 
Astucien

Poussebois

Excuse moi mais je plane à 15000 en quelques mots peux tu me dire ce que je doit faire !!!Merci

Scapo
 Posté le 23/01/2017 à 12:58 
  Astucien

Slt,

le bios à l'époque utilisait une partition MBR , Windows 10 aujourd'hui utilise le remplaçant du bios -->UEFi qui lui gère des partitions GPT.Le système EFI c'est le nom de la partition qui stocke les applications que lance l'UEFI.
Convertir Mbr en Gpt : https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Pierre.Yves
 Posté le 23/01/2017 à 13:59 
Astucien

Bonjour tout le monde,

micheld, tu prends ton ISO sélectionnée, et tu la rend bootable avec " Rufus " en cochant bien

la ligne comme la capture qui suit :

http://rufus.akeo.ie/

Une fois que ta clé est prête, tu lance l'install après avoir supprimé toutes les partitions système C:

Tu installeras donc dans l'espace non alloué qui en résulte.

Tu devrais te balader...

Modifié par Pierre.Yves le 23/01/2017 14:04
micheld
 Posté le 23/01/2017 à 19:00 
Astucien

Bonsoir et milles excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt ,la cause j'étais dans le pétrin ,je vais changer mon fusil d'épaules ,je possède la version en 64 bits sur une clé usb ,alors ma question est ,est il possible d'installer la V64 bits à la place de la 32 Bits si oui comment faire svp Merci

PS: je pense que si c'est possible je vais tous perdre hein !!!!!!!

micheld
 Posté le 23/01/2017 à 19:43 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour tout le monde,

micheld, tu prends ton ISO sélectionnée, et tu la rend bootable avec " Rufus " en cochant bien

la ligne comme la capture qui suit :

http://rufus.akeo.ie/

Une fois que ta clé est prête, tu lance l'install après avoir supprimé toutes les partitions système C:

Tu installeras donc dans l'espace non alloué qui en résulte.

Tu devrais te balader...

Pierre je viens de faire ta méthode ,cela m'a formaté ma clé usb sniffffff tant pis !!!!!!!!

Wullfk
 Posté le 23/01/2017 à 19:49 
Astucien

Réflexion personnelle

C'est rare de voir quelqu'un qui aime EDGE, je ne sais pas comment il font pour utiliser un navigateur aussi nase, peut être qu'ils viennent tous simplement d'Internet Explorer, alors dans ce cas effectivement on peut pas faire pire que IE

OK je suis hors sujet, je sort.

Pierre.Yves
 Posté le 23/01/2017 à 19:59 
Astucien

...

1. Télécharge l'ISO de Windows 10 que tu choisi dans un dossier.

2. Télécharge Rufus (tu as le lien).

3. Branche une clé USB (minimum 4Go) dans l'ordi.

4. Lance Rufus, indique le chemin de l'ISO (pense à cocher la ligne comme ma capture), et fais

la manœuvre pour rendre ta clé (qui contiendra Windows 10) bootable.

5. Installe Windows 10 après avoir supprimé toutes les partitions C:, dans l'espace non alloué obtenu.

PS : je viens de relire, et effectivement j'avais oublié que ton ISO était déjà sur la clé.

Te voilà condamné à re-télécharger l'ISO. Milles excuses... Mais la manip est bonne.

PS : si ça te poses problème, tu peux aussi graver l'ISO sur un DVD (même manip pour les partitions).

Modifié par Pierre.Yves le 23/01/2017 20:32
Publicité
micheld
 Posté le 23/01/2017 à 20:39 
Astucien

quand je redémarre mon ordi j'ai 2 messages qui apparaissent un après l'autre comment pourrais je remédier à cela !!!!Merci

micheld
 Posté le 24/01/2017 à 12:25 
Astucien

j'ai formaté et je réinstalle tout / résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,90 €Mini PC AcePC AK3 (Celeron J4125, 8 Go RAM, 128 Go SSD) à 154,90 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon propose actuellement le mini PC AcePC AK3 à 154,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 250 €. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 (4 coeurs) avec chip graphique intégré, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi, le bluetooth 4.2, 2 ports USB 3.0, deux ports HDMI 2.0, un VGA, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et efficace.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 03 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe quoi prendre !
disque dur
Utilisation du disque dur à 100%
nettoyage du disque
Disque bleu pointeur de souris tourne en continu
C'est quoi ce truc ?
Acces disque dur interne
Disque D saturé
Dans gestionnaire de tâches,disque à 100%
petite partition "unallocated" ??? c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à Disque GPT c''est quoi
 > Tous les forums > Forum Windows 10