| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous
Je ne retrouve pas mon disque d'installation de Windows. Puis-je en créer un en partant de mon système qui fonctionne très bien, pour l'instant. Ce qu'il me faut, c'est un CD pour pouvoir redémarrer l'ordinateur en cas de crash majeur.
@+ BACH | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, tu peux en télécharger un via downflex, ou l'emprunter ; par contre il faudrait sauvegarder ton "serial" et tes pilotes (tes données bien sûr). Contre les crashes, et même pour revenir sur de petits tracas il y a bien sûr les images régulières de partition-système, ça évite de réparer ou tout réinstaller (et activer !) péniblement. Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres concernent tous les systèmes. Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2013 18:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pour un iso de xp, suffit de me dire ce qu'il te faut (pro, home) | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Yves
Je fais une sauvegarde mensuelle de ma partition "C Windows" avec Ultra-Backup 4.25. Je fais pareil avec ma partition "D Personnel" qui a toutes mes activités. Ces sauvegardes sont sur un disque dur externe "G Sauvegardes" et sont des copies des originaux. Tout mes fichiers système sont copiés, mais pour y avoir accès, il faut démarrer l'ordinateur ! Il n'y a pas un outil existant pour ça ?
@+ BACH | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Marbach a écrit : Re Un iso sert à faire une réinstalle " propre" (après gravure sur cd). Pour redémarrer ( pour réinstaller une " image-disque"), il te faut le disque de secours de ton " imageur". Si tu désires un .iso (au cas où), je peux te fournir un lien de chargement direct (en MP). | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Ixandre
Le disque de secours ! Je n'y avait pas pensé ! Je vais le faire de ce pas. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux. J'suis comme Martin, je cherche mon âne et je suis assis dessus !
@+ BACH | |||||||
![]() ![]() | Re Pas de soucis, si en cas....tu sais où sonner | |||||||
Petit astucien | bojour moi j'ai fait avec une copy integral de mon disk dur sur un disk dur avec le exemple is le premier capacite de 300gb le dexieme sera 350gb ou 300gb | |||||||
![]() | On doit pouvoir cloner (mais ce n'est plus guère utile qu'en cas de changement définitif de DD) sur plus petit. Imager (plusieurs fois ! Pour plusieurs sauvegardes, de différents moments, aisément copiables/déplaçables puisque sous forme d'un seul fichier) sur usb est possible gratuitement : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres concernent tous les PC. Modifié par yves.vaissiere le 07/12/2013 20:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|