| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous !
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2). En fait j'avais acheté un 80 Go interne mais il n'est pas accepté par ma carte mère, trop ancienne. J'ai donc été obligé de le limiter à 30 Go. Et 30 Go, ça passe vite !
Merci pour toutes vos réponses et longue vie à ce forum.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Slt tsitua,
s'il existe une possibilitÚ pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2)
A vrais dire, je ne sais pas.. Ttefois, il Úxiste des utilitaires d'installation pour les disques durs ATA/IDE, (comme MaxBlast 3 pour Maxtor) qui permettent :
- L'installation et les mises Ó jour des disques dur sans soucis.
- Peuvent automatiquement les identifier, partitionner et formater et les rendre prÛt Ó l'emploi en 1 mn.
- Passer les barriÞres de capacitÚs 528 MB, 2,1 GB; 4,2 GB; 8,4 GB; 32 GB; 64 GB; et 137 GB.
De quelle marque est ton DD? stp.. [cool] | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta rÚponse Pitchoun. Je pense avoir trouvÚ ma rÚponse sur des sites marchands. En effet, j'ai trouvÚ plusieurs boitiers externes qui acceptent des disques ide. J'ai commandÚ. Plus qu'Ó attendre pour Ûtre s¹r...[bigsmile] | |||||||
Astucien | Super..
Mais, tu seras tjrs limitÚ Ó une capacitÚ de 30Go, c'est bÛte tu perds 50Go.. Pourquoi tu n'Ússaies pas un utilitaire d'install.? [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG] | |||||||
Petit astucien | Salut !
Je crois que la limitation Ó 30 Go ne concerne que mon disque dur branchÚ directement sur ma carte mÞre et pas la connexion usb... Et lÓ, je cite JLou:
"Pour un micro ÚquipÚ de port USB, la capacitÚ du disque dur n'a pas d'importance et n'est pas limitÚ par le BIOS par contre il est possible qu'une limitation de l'OS intervienne > 128 Go je n'ai pu le vÚrifier.
La limitation du BIOS pour les disques de grande capacitÚ concerne les disques durs installÚs sur les ports IDE de la carte mÞre."
Par contre, est-ce que tu crois que l'utilitaire d'installation comme maxblast 3, peut s'utiliser alors que mon disque contient dÚja 28 Go de donnÚes ?
[clindoeil] | |||||||
Astucien | Slt,
Modifié par pitchoun le 25/03/2004 14:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|