> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque interne dans boitier externe ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsitua
  Posté le 23/03/2004 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous ! Je voudrais savoir s'il existe une possibilité pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2). En fait j'avais acheté un 80 Go interne mais il n'est pas accepté par ma carte mère, trop ancienne. J'ai donc été obligé de le limiter à 30 Go. Et 30 Go, ça passe vite ! Merci pour toutes vos réponses et longue vie à ce forum.
Publicité
pitchoun
 Posté le 23/03/2004 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt tsitua, s'il existe une possibilitÚ pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2) A vrais dire, je ne sais pas.. Ttefois, il Úxiste des utilitaires d'installation pour les disques durs ATA/IDE, (comme MaxBlast 3 pour Maxtor) qui permettent : - L'installation et les mises Ó jour des disques dur sans soucis. - Peuvent automatiquement les identifier, partitionner et formater et les rendre prÛt Ó l'emploi en 1 mn. - Passer les barriÞres de capacitÚs 528 MB, 2,1 GB; 4,2 GB; 8,4 GB; 32 GB; 64 GB; et 137 GB. De quelle marque est ton DD? stp.. [cool]
tsitua
 Posté le 24/03/2004 à 23:19 
Petit astucien
Merci pour ta rÚponse Pitchoun. Je pense avoir trouvÚ ma rÚponse sur des sites marchands. En effet, j'ai trouvÚ plusieurs boitiers externes qui acceptent des disques ide. J'ai commandÚ. Plus qu'Ó attendre pour Ûtre s¹r...[bigsmile]
pitchoun
 Posté le 25/03/2004 à 00:15 
  Astucien

Super.. Mais, tu seras tjrs limitÚ Ó une capacitÚ de 30Go, c'est bÛte tu perds 50Go.. Pourquoi tu n'Ússaies pas un utilitaire d'install.? [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG]
tsitua
 Posté le 25/03/2004 à 10:28 
Petit astucien
Salut ! Je crois que la limitation Ó 30 Go ne concerne que mon disque dur branchÚ directement sur ma carte mÞre et pas la connexion usb... Et lÓ, je cite JLou: "Pour un micro ÚquipÚ de port USB, la capacitÚ du disque dur n'a pas d'importance et n'est pas limitÚ par le BIOS par contre il est possible qu'une limitation de l'OS intervienne > 128 Go je n'ai pu le vÚrifier. La limitation du BIOS pour les disques de grande capacitÚ concerne les disques durs installÚs sur les ports IDE de la carte mÞre." Par contre, est-ce que tu crois que l'utilitaire d'installation comme maxblast 3, peut s'utiliser alors que mon disque contient dÚja 28 Go de donnÚes ? [clindoeil]
pitchoun
 Posté le 25/03/2004 à 14:58 
  Astucien

Slt,
La limitation du BIOS pour les disques de grande capacitÚ concerne les disques durs installÚs sur les ports IDE de la carte mÞre."
.. Justement, celÓ te conþerne.
Par contre, est-ce que tu crois que l'utilitaire d'installation comme maxblast 3, peut s'utiliser alors que mon disque contient dÚja 28 Go de donnÚes ? [clindoeil]
Ce DD est un Maxtor, c'est parfait, Maxblast 3 est magique, tu verras.. ([clindoeil]) Le + important donc, est de sauvgder ces 28Go de donnÚes. Si tu n'as qu'un seul disque dur, þa risque d'Ûtre plus compliquer. L'idÚal serait de les tranfÚrer sur un second disque dur rÚservÚ au stockage, par ex. Tu pourras ensuite passer au partitionnement puis au formatage en suivant les instructions de Maxblast 3 qu'il faut auparavant dÚcomprÚsser sur disquette et booter sur celle-ci.. [smile]

Modifié par pitchoun le 25/03/2004 14:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 55,19 €
55,19 € 79,99 € -31%
@Fnac
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps) à 17,99 €
17,99 € 29,90 € -40%
@Amazon
Bureau Gaming Vasagle 100x60 (réhausseur, LED, multiprise intégrée) à 62,99 €
62,99 € 89,99 € -30%
@Amazon
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc

Sujets relatifs
Connexion HDD interne dans boitier externe
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Données d'un DD interne dans un boitier externe
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Disque dur dans boîtier externe
Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor
probleme disque dur dans boitier externe usb
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
Position du jumper sur un HDD/IDE placé dans un boitier externe ? ? ? .
Plus de sujets relatifs à disque interne dans boitier externe ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis