> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque interne dans boitier externe ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tsitua
  Posté le 23/03/2004 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous ! Je voudrais savoir s'il existe une possibilité pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2). En fait j'avais acheté un 80 Go interne mais il n'est pas accepté par ma carte mère, trop ancienne. J'ai donc été obligé de le limiter à 30 Go. Et 30 Go, ça passe vite ! Merci pour toutes vos réponses et longue vie à ce forum.
Publicité
pitchoun
 Posté le 23/03/2004 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt tsitua, s'il existe une possibilité pour faire rentrer (et fonctionner) un disque dur interne IDE dans un boitier externe (si possible USB2) A vrais dire, je ne sais pas.. Ttefois, il éxiste des utilitaires d'installation pour les disques durs ATA/IDE, (comme MaxBlast 3 pour Maxtor) qui permettent : - L'installation et les mises à jour des disques dur sans soucis. - Peuvent automatiquement les identifier, partitionner et formater et les rendre prêt à l'emploi en 1 mn. - Passer les barrières de capacités 528 MB, 2,1 GB; 4,2 GB; 8,4 GB; 32 GB; 64 GB; et 137 GB. De quelle marque est ton DD? stp.. [cool]
tsitua
 Posté le 24/03/2004 à 23:19 
Petit astucien
Merci pour ta réponse Pitchoun. Je pense avoir trouvé ma réponse sur des sites marchands. En effet, j'ai trouvé plusieurs boitiers externes qui acceptent des disques ide. J'ai commandé. Plus qu'à attendre pour être sûr...[bigsmile]
pitchoun
 Posté le 25/03/2004 à 00:15 
  Astucien

Super.. Mais, tu seras tjrs limité à une capacité de 30Go, c'est bête tu perds 50Go.. Pourquoi tu n'éssaies pas un utilitaire d'install.? [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG]
tsitua
 Posté le 25/03/2004 à 10:28 
Petit astucien
Salut ! Je crois que la limitation à 30 Go ne concerne que mon disque dur branché directement sur ma carte mère et pas la connexion usb... Et là, je cite JLou: "Pour un micro équipé de port USB, la capacité du disque dur n'a pas d'importance et n'est pas limité par le BIOS par contre il est possible qu'une limitation de l'OS intervienne > 128 Go je n'ai pu le vérifier. La limitation du BIOS pour les disques de grande capacité concerne les disques durs installés sur les ports IDE de la carte mère." Par contre, est-ce que tu crois que l'utilitaire d'installation comme maxblast 3, peut s'utiliser alors que mon disque contient déja 28 Go de données ? [clindoeil]
pitchoun
 Posté le 25/03/2004 à 14:58 
  Astucien

Slt,
La limitation du BIOS pour les disques de grande capacité concerne les disques durs installés sur les ports IDE de la carte mère."
.. Justement, celà te conçerne.
Par contre, est-ce que tu crois que l'utilitaire d'installation comme maxblast 3, peut s'utiliser alors que mon disque contient déja 28 Go de données ? [clindoeil]
Ce DD est un Maxtor, c'est parfait, Maxblast 3 est magique, tu verras.. ([clindoeil]) Le + important donc, est de sauvgder ces 28Go de données. Si tu n'as qu'un seul disque dur, ça risque d'être plus compliquer. L'idéal serait de les tranférer sur un second disque dur réservé au stockage, par ex. Tu pourras ensuite passer au partitionnement puis au formatage en suivant les instructions de Maxblast 3 qu'il faut auparavant décomprésser sur disquette et booter sur celle-ci.. [smile]

Modifié par pitchoun le 25/03/2004 14:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
525,99 €Trottinette électrique Navee N65 à 525,99 €
700 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 525,99 € avec le code NNNNAVEEN65FR au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre
69 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69 €
110 € -37%

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

Voir l'offre
59,99 €LEGO 21321 Ideas La station spatiale internationale à 59,99 €
69,99 € -14%

Fnac fait une promotion sur le LEGO  21321 Ideas La station spatiale internationale qui passe à 59,99 €au lieu de 69,99 €.

Une spectaculaire station ISS (station spatiale internationale) LEGO® Ideas 21321, à construire et à exposer (vous pouvez la suspendre). Avec ses nombreux détails réalistes, dont un Canadarm2 articulé et 2 segments rotatifs équipés de 8 « panneaux solaires » réglables, ce set de 864 pièces constitue une magnifique idée de cadeau pour les passionnés de l'espace, les fans de LEGO adultes et tout constructeur expérimenté.

Voir l'offre
32,99 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
49 € -33%

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion HDD interne dans boitier externe
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Données d'un DD interne dans un boitier externe
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Disque dur dans boîtier externe
Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor
probleme disque dur dans boitier externe usb
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
Position du jumper sur un HDD/IDE placé dans un boitier externe ? ? ? .
Plus de sujets relatifs à disque interne dans boitier externe ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis