> Tous les forums > Forum Windows XP
 disque interne et xp home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabfranck2
  Posté le 10/02/2015 @ 00:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'installer un disque dur sans os en soit un pc sous windows xp

est ce que le DVD xp et indispensable ?

une image iso peut elle suffire, si vous avez un lien pour la télécharger

windows xp home

cordialement fabfranck2

Publicité
somebodyone
 Posté le 10/02/2015 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour fabfranck2

Si j'ai bien compris c'est pour remplacer un ancien HDD qui contenait Windows-XP et des applics ? ? ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir cloné cet ancien HDD et le redescendre sur le nouveau HDD ? ?

Modifié par somebodyone le 10/02/2015 07:21
spokastuces
 Posté le 10/02/2015 à 07:49 
Astucien

salut,

• Windows XP Édition Familiale SP3
  • à graver sur cd en tant qu image iso avec imgburn par exemple

http://www.pcastuces.com/logitheque/imgburn.htm

ou le mettre sur usb avec rufus

http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 12:49
    fgondard
     Posté le 10/02/2015 à 12:47 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta première phrase est incompréhensible. Que veux-tu faire et à partir de quoi ?

yves.vaissiere
     Posté le 10/02/2015 à 14:44 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

je spécule que "Je viens d'installer un disque dur sans os en soit un pc sous windows xp" veut signifier :

Je viens d'installer un disque dur vierge (du moins sans OS en soi, ni en soie ) [pour ()obtenir] un pc sous windows xp.

fabfranck2
     Posté le 10/02/2015 à 17:01 
    Petit astucien

ces exact je cherche à installer window xp sor un disque dur sans os

cordialement

fgondard
     Posté le 10/02/2015 à 18:41 
      Grand Maître astucien

Alors tu as eu ta réponse, tu graves un CD à partir d'un fichier ISO. Tu peux aussi faire une clé USB à la place du CD (voir ici).

Pense à ne prendre que l'espace nécessaire pour créer la partition système : 40, voire 30 Goctets sont amplement suffisants. Crée une deuxième partition sur le reste de l'espace disponible pour y mettre toutes tes données personnelles.

spokastuces
     Posté le 10/02/2015 à 18:54 
    Astucien

salut fgondard,

rufus est beaucoup mieux ... (plus rapide et moins de probleme . j en ai rencontré avec wintoflash, winsetupfromusb pour XP)

mes infos données plus haut ne te conviennent pas ?

fgondard
     Posté le 10/02/2015 à 19:55 
      Grand Maître astucien

Salut spokastuces,

Désolé je n'avais pas lu d'assez près ton message.

Publicité
    spokastuces
     Posté le 10/02/2015 à 21:26 
    Astucien

fgondard a écrit :

Salut spokastuces,

Désolé je n'avais pas lu d'assez près ton message.

l essentiel c est que fabfranck2 s en sorte ... mais là avec toutes ces infos ça devrait aller ...

++

yves.vaissiere
     Posté le 10/02/2015 à 21:35 
      Grand Maître astucien

Il ne reste plus qu'à attendre, éventuellement, les problèmes de pilotes. (voire, avant, de serial ; et après, d'activation)

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2015 21:38
    spokastuces
     Posté le 10/02/2015 à 22:14 
    Astucien

des licences xp home, j en ai à foison vu le nombre de vieux ordis que j ai pu recupérer ...

je peux en donner sans problème ...

Modifié par spokastuces le 10/02/2015 22:20
    fabfranck2
     Posté le 12/02/2015 à 16:12 
    Petit astucien

Bonjour après l’installation de dvd d'image iso de xp

ou puis je trouver les pilotes et comment dois je my prendre pour les installer sur xp

je n'ai jamais installer de pilote un lien pour télécharger ces deniers est bienvenue

ainsi cas tuto

merci à tous

fabfranck2
     Posté le 12/02/2015 à 17:07 
    Petit astucien

je recherche un logiciel qui me donnera les composant du pc ex : carte mère ,disque dur..... etc

ce qui me permettra d'aller chercher les pilotes selon les composant ?

cordialement fabfranck2

spokastuces
     Posté le 12/02/2015 à 17:26 
    Astucien

salut,

pour commencer il te faut l internet . as tu le pilote reseau ?

est-ce un pc de marque ? nom et reference si oui

fabfranck2
     Posté le 12/02/2015 à 17:48 
    Petit astucien

modèle hp je nais pas d'autre référence et je voix tous cela demain des 14 h merci c'est l'ordi d'un ami

à demain merci

fabfranck2
     Posté le 13/02/2015 à 15:24 
    Petit astucien

Bonjour est ce normal que l'installation soit très longue svp ?

Publicité
    fabfranck2
     Posté le 13/02/2015 à 15:29 
    Petit astucien

malgré l'image iso d'xp le pc tourne sans installer l'os

Modifié par fabfranck2 le 13/02/2015 18:08
    fabfranck2
     Posté le 13/02/2015 à 15:31 
    Petit astucien

le pc est de marque hp par contre le disque dur est un sata

digital western comment dois je my prendre sur ce pc je n'ai aucun pilote

je suis perdue

avez vous une astuce svp

Modifié par fabfranck2 le 13/02/2015 18:04
    pouyou
     Posté le 18/02/2015 à 15:53 
    Petit astucien

spokastuces a écrit :

des licences xp home, j en ai à foison vu le nombre de vieux ordis que j ai pu recupérer ...

je peux en donner sans problème ...

Bonjour spokastuces,

Tu n'aurais pas par hasard une licence pour Xp Pro SP3 car lorsque j'ai porté en réparation mon pc pour 1 DD foutu, le réparateur ma demandé ma licence et je lui est montré celle collée sur le pc et il m'a répondu qu'elle n'était pas valable... pc acheté d'occasion.

Voilà pourquoi je recherche une licence et comme tu en proposes je me suis permis de ...

Merci et bien à toi.

pouyou

spokastuces
     Posté le 18/02/2015 à 18:25 
    Astucien

salut pouyou,

helas non ... beaucoup de machine était vendu avec la version home de xp, et la pro plus rarement ...

mais j ai une xp media center, et il me semble que cela fonctionne avec les clés de xp pro ...

je te l envoie par MP, si elle fonctionne tant mieux pour toi, sinon dis le moi que je l a mette de côté ...

spokastuces
     Posté le 19/02/2015 à 15:44 
    Astucien

salut pouyou,

te sers-tu de la licence ou non ?

savoir si je la range dans mes tablettes ou non ...

pouyou
     Posté le 19/02/2015 à 16:00 
    Petit astucien

spokastuces a écrit :

salut pouyou,

te sers-tu de la licence ou non ?

savoir si je la range dans mes tablettes ou non ...

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de le faire pour le moment car c'est pour remettre en ordre mon PC avec XP et je dois encore trouver des pièces pour celui-ci, entre autre un DD.

En attendant range là et le jour ou je serai prêt je reviendrai vers toi.

Merci.

pouyou

spokastuces
     Posté le 19/02/2015 à 16:45 
    Astucien

salut,

on va faire autrement ...

le premier qui s en sert, bah ... c est pour lui !^^

ça ne me derange pas, ne t inquiete pas ... en general quand, j installe xp sur des machines, je prends un modofié, full updated, avec les pilotes sata , avec la licence VL qui va avec ...(non seulement j installe un xp mais faut pas non plus que ça mette des plombes ... ^^)

mais pour ceux que ça interesse, j ai un xp home sp3 full updated sans aucune modif avec lequel il vous faudra votre clé ... je peux le mettre sur pcastuces car pas du tout hors charte :

XP Familial qui inclut toutes les mises à jours de sécurité publiées (cela représente environ 200 Mises à jour),
    depuis la sortie du SP3 jusqu'au 1er Mai 2014 (fin du support),ainsi que les composants suivants :

- Internet Explorer 8 (+ toutes les mises à jour)
    - Windows Media Player 11 (+ toutes les mises à jour)

Le processus d'activation est valide que vous ayez une clé OEM ou une version boite.

Cette version inclut aussi la plupart des packs de drivers pour les disques dur SATA.

si ça interesse je peux poster le lien ... (mais je crois que je l ai dejà fait dans le passé)

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
    Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
    7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
    Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre
    99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
    Valable jusqu'au 10 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Partitions disque dur interne
    installation d'un nouveau disque interne SATA mais
    soulager mon disque dur interne
    partitionner disque dur interne
    Disque dur interne protégé en écriture:urgent svp
    OS sur Disque Dur interne
    remplacer un disque dur interne
    Disque dur interne innacessible
    Image disque avec Acronis True image home 2011
    Disque Dur interne se déconnecte tout seul