| ||||||||
Petit astucien | Bonjour bonjour !
New problem ! J'ai un disque dur interne de 20Go qui a passé 3 ans dans une cave à l'air libre avec humidité...ect... Bref ! Dessus il y a des infos comptables assez importantes qu'il faudrait que je récupère. Je branche ce disque dans une tour, il est reconnu dans le bios mais une fois dans Windows, il n'est pas dans le "Poste de travail" ! Impossible d'y accéder ! Sa LED s'allume, je sent qu'il tourne et puis de toute manière il est reconnu dans le bios donc je ne pense pas qu'il soit mort... Par contre je n'ai aucune idée de comment y accéder... Le PC ne dispose que de 512Mo de RAM donc pas très rapide, je ne peux pas faire grand chose (petit détail, je pourrais me débrouiller autrement si j'ai une solution pour accéder au disque) !
Merci beaucoup d'avance ;) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois dans la gestion des disques s'il apparaît et si la/les partition(s) a/ont une lettre... | |||||||
Maître astucien | Question annexe : tu n'as pas un boitier ou dock externe pour le lire en usb ? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour ça serait bien que tu trouves ton disque comme le signale Le Fele dans la gestion des disques , car dans ce cas tu fais un clic droit sur la partition qui t'interesse et tu cliques sur ouvrir ou explorer pour retrouver tes fichiers ! | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas de boitier ou dock externe pour le lire en usb... Je vais regarder ça merci ;) Mais c'est bizarre qu'il puisse être dans la gestion des disques et pas dans le poste de travail... | |||||||
Grand Maître astucien | Nan, c'n'est pas bizarre ! Pour qu'il apparaisse dans poste de travail, il lui faut une lettre ! | |||||||
Petit astucien | D'accord :) Bon et bien merci du conseil ;) je vous tient au courant ;) | |||||||
Grand Maître astucien | Sais-tu accéder la gestion des disques ? | |||||||
Maître astucien | Nicolas78 a écrit : on est en cours d'intervention pour t'aider, tu nous tiens au courant de quoi ? | |||||||
Petit astucien | Oui je sais accéder à la gestion des disques ;) De si ça fonctionne ou pas ;) aujourd'hui je suis ailleurs pour le travail donc je testerais ça demain matin ;) Modifié par Nicolas78 le 26/06/2014 14:22 | |||||||
Maître astucien | oki | |||||||
Maître astucien | Des nouvelles de tes tests ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, "qui a passé 3 ans dans une cave" "Dessus il y a des infos comptables assez importantes qu'il faudrait que je récupère."
C'est beau l'archivage lol
Sinon passer par le gestionnaire de disques de Windows et vérifier que ton disque de 20 G° est bien dans la liste. Ensuite si c'est OK attribue lui une lettre comme te le propose Le Fele comme ça tu pourras y accéder depuis l'explorateur mais de là à garantir une récupération de tes données....mais ça ne coûte rien d'essayer. Modifié par technoman le 28/06/2014 12:04 | |||||||
Petit astucien | Bon, au final, je n'ai pas pu tester la solution de la gestion des disques n'ayant pas le 2ème disque dur avec un OS installé dessus. Donc je me suis débrouillé autrement ! J'ai pris un CD du système Ubuntu. J'ai fait booter le PC dessus, j'ai lancé la version d'essai et j'ai pu accéder au disque dur sans problème. Cependant, je l'ai fait 2 fois. La première fois, le disque n'était pas reconnu, même pas dans le bios ! Je l'ai branché avec une autre nappe de la carte mère et là il a été reconnu dans le bios et le problème est résolu :) | |||||||
Maître astucien | Merci de ton retour | |||||||
Petit astucien | => nicolas 78 "je n'ai pas pu tester la solution de la gestion des disques n'ayant pas le 2ème disque dur avec un OS installé dessus."
Le gestionnaire de disque "voit" toutes les partitions/disques qu'il y ait ou non un OS installé. Content pour toi que ta manip ait réparé ton problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|