× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Maxtor non détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 22/01/2013 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je souhaitais remplacer un disque dur un peu léger à mon goût. Après avoir fait une image de mon système avec Acronis et copié l'image sur un Disque Externe, je mets donc en place un nouveau disque. Quand je veux lancer Acronis Partition pour préparer les partitions, je reçois le message : " E000101F4 Partition suite n'a détecté aucun lecteur de disque dur". Or, à l'allumage, le premier écran affiche ; " Detecting Primary Master Maxtor 6y080L0" !

Qui aurait une idée de l'origine du problème ...et surtout une solution à proposer ?

D'avance merci

Michel

Publicité
boubou38
 Posté le 23/01/2013 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le nouveau disque dur est neuf ? si positif il faut le partionner et le formater pour qu'il soit utilisable

a+

MichelG51
 Posté le 23/01/2013 à 08:44 
Petit astucien

Merci, mais comment formater et partitionner si je ne peux pas lancer Acronis ?

boubou38
 Posté le 23/01/2013 à 08:49 
  Grand Maître astucien

re

tu fais ça avec windows (gestion des disques)tu met ton new DD en parallele.. tu as bien un autre pc !!

a+

DLUC
 Posté le 23/01/2013 à 09:29 
  Astucien

Message original par MichelG51

Bonsoir,

Je souhaitais remplacer un disque dur un peu léger à mon goût. Après avoir fait une image de mon système avec Acronis et copié l'image sur un Disque Externe, je mets donc en place un nouveau disque. Quand je veux lancer Acronis Partition pour préparer les partitions, je reçois le message : " E000101F4 Partition suite n'a détecté aucun lecteur de disque dur". Or, à l'allumage, le premier écran affiche ; " Detecting Primary Master Maxtor 6y080L0" !

Qui aurait une idée de l'origine du problème ...et surtout une solution à proposer ?

D'avance merci

Michel

Bonjour,

Avec acronis tu fais un clonage de ton systeme sur le DD neuf monté dans le boitier externe et après il te suffit de le mettre a la place du DD trop petit.

A+

MichelG51
 Posté le 23/01/2013 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir et merci à vous...

Je vous tiens au courant de mes essais...qui sont en train de réussir...je crois !

J'avais bien un autre PC pour tenter la manip, mais qui n'aurait pas accepté mon disque IDE.

A tout hasard, je lui insère un cd d'installation de Windows et gentiment le programme me propose de formater mon disque dur, je laisse faire mais il ne pousse pas jusqu'à me réinstaller Windows.

Je tente à ce moment de lui proposer Acronis True Image et il accepte de restaurer l'image originale ...il lui reste 48 minutes à prester , si je tiens le coup jusque là, je vous tiens au courant...

Le pourquoi du comment, ce sera pour demain...

Bonne nuit

Michel

MichelG51
 Posté le 24/01/2013 à 00:31 
Petit astucien

Déception...

Alors que l'écran m'affiche "restauration réussie", je reçois toujours " Primary master drive fails" au démarrage.

Si je vois bien le DD ne serait pas reconnu par le BIOS : "NONE" en face de IDE Hard Drive dans l'onglet Boot...

Quelques heures de repos et on y verra peut-être un peu plus clair !

Bonne nuit à vous

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Disque dur externe Maxtor
Disque dur externe pas détecté par intermitences
pc ne démarre plus et disque dur non détecté
disque dur non detecté
disque dur non detecté
disque dur non détécté ??????
disque dur externe plus détecté?
Disque Dur Externe Non Détecté
Récupération Disque dur MAXTOR 120 Gb